Aller au contenu

Nourrir à quelle heure?


fpsohal

Messages recommandés

Bonjour, je lis différentes versions à propos de l'heure à laquelle il faut ajouter les acides aminés et autres nourritures pour coraux, ce qui revient le plus souvent est le soir après extinction de la lumière mais certains préconisent le matin avant allumage. Ce qui est tout de même l'opposé!

Je lis que dans la nature les coraux sortent leurs polypes la nuit pour capter le plancton, dans ce cas je comprends qu'il faille les nourrir le soir.

Dans mon cas, les polypes sont très ouvert le jour et se rétractent à l'extinction des tubes, l'euphillia se ferme totalement ainsi que certains SPS. J'ai constaté ceci de suite après extinction et de même 1h après (le bac n'étant pas chez moi je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier si ils se réouvraient plus tard dans la nuit)

J'imagine que dans mon cas il est plus judicieux d'ajouter les AA et le k vitalizer que j'utilise le matin juste avant l'allumage.

Voilà, j'aimerai bien avoir votre avis.

merci

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'excellent article de Trevaly :

http://www.cap-recifal.com/heterotrophie-chez-les-coraux-scleractiniaires

Il est dit notamment :

distribuer les AA juste après mise en route de l'éclairage afin de profiter au mieux du phénomène de "light enhenced AA uptake"

 

Maintenant, on parle des AA, et il est fort probable que certains coraux "chassent" plutôt la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici