Aller au contenu

Bryopsis


acanthu 82

Messages recommandés

A part Lo vulpinus, je ne connais actuellement aucun traitement qui les débarrasse à long terme.

 

Il existe beaucoup de témoignages d'éradication volontaire, malheureusement beaucoup signalent leur disparition mais rarement leur réapparition. C'est le cas avec la solution Mg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydroxyde, c'est très efficace. J'avais sorti les roches concernées et les avais recouvert d'un lait épais d'hydroxyde, sans oublier les recoins. Une fois remises dans le bac, ça formais une gangue dure, exempte de toute trace de bryopsis, cet environnement basique avait eu raison des souches restantes... la victoire a duré à peu près 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: voila aujourd hui poubelle et bacs dans la salon.

demontage du décor nettoyage des bryopsis avec dremel et perceuse avec un embout en nylon puis j ai mis un pate d hydrosyde sur les pierres ou il y avait les algues.

changement des pierres la ou il en avait trop!!!

le bac et a 8.76 ph tout a l air de bien allé les poissons sont craintif et les coraux ca va!!

il redevient beau :zaime: :zaime:

la suite dans un nouvel episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a ce jour la densité est a 1030 les bryopsis poussent toujours.ce week demontage de décor et hydroxide

mais tu en as tant que ca pour demonter ton decor? la derniere et seule fois ou j'ai vu ton bac tu en avais visiblement juste sous ton peigne..t'es tellement envahie qu'il faut demonter????

son decors etait moche,alors il a touver une bonne raison de le refaire :mdr4:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss... Quatre pages de posts et pas un d'entre vous n'a posé de questions à propos des taux de PO4 et de NO3, ni à propos de la qualité des PV, du brassage et de l'accumulation possible de sédiments dans les pierres :sifflote:

Je n'aimerais pas être à votre place :D

pas la peine,on connait son serieux,en plus c est un pote a denisio :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss... Quatre pages de posts et pas un d'entre vous n'a posé de questions à propos des taux de PO4 et de NO3, ni à propos de la qualité des PV, du brassage et de l'accumulation possible de sédiments dans les pierres :sifflote:

Je n'aimerais pas être à votre place :D

bien vu Dompail

donc le bac fait 1.80m de longueur brassé avec 2 6105 pompe de remontée 2800l/h(merci Hervé)

il y a 70 kg de pierres vivantes et 10kg d aquaroche elles ont 3 ans.

niveau test

ph4:0.06

no3:21

ph: 8.20 le matin et 8.40 le soir

magnesium: 1320

calcium: 410

densité:1028

kh:8.3 :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

alors tu en es ou? c'est l'Amazonie ou tu as desherbé comme il se doit?....apres avoir retiré une pierre piégée par du bryopsis dans mon bac je m'apercois que j'en ai une autre scellé dans le decor qui fait une pousse... à l'ombre...elle ne se developpe pas vite mais ca m'inquiete au vu de ce qu'il se passe dans ton bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...apres avoir retiré une pierre piégée par du bryopsis dans mon bac je m'apercois que j'en ai une autre scellé dans le decor qui fait une pousse... à l'ombre...elle ne se developpe pas vite mais ca m'inquiete au vu de ce qu'il se passe dans ton bac...

Arrache systématiquement toutes les pousses avec une pince, le plus à la base possible, et profite de tous les changements d'eau pour siphonner toute la PV concernée pour en extraire le plus de sédiments possible ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du siphonnage de la PV dans le cas présent est plus de déloger des sédiments dont les Bryopsis peuvent "se nourrir" que d'empêcher leur propagation et l'arrachage permettant d'empêcher aussi que les thalles en retiennent d'autres.

En fait, pour avoir hébergé gentiment de très belles souches il y a quelques années, je ne connais que deux remèdes : l'arrachage systématique et très régulier et la connexion d'un refuge à caulerpes (concurrence alimentaire !).

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, tss... Quatre pages de posts et pas un d'entre vous n'a posé de questions à propos des taux de PO4 et de NO3, ni à propos de la qualité des PV, du brassage et de l'accumulation possible de sédiments dans les pierres :sifflote:

Je n'aimerais pas être à votre place :D

bien vu Dompail

donc le bac fait 1.80m de longueur brassé avec 2 6105 pompe de remontée 2800l/h(merci Hervé)

il y a 70 kg de pierres vivantes et 10kg d aquaroche elles ont 3 ans.

niveau test

ph4:0.06

no3:21

heu moi je commencerais par là ...

21 ...

et aussi les 0.06 de Po4

 

je m'interroge aussi sur l'impacte de la conso des bryopsis sur le bac.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je vais metre en route un filtre a zeolite avec de la zeolite pour voir.que pensez vous de ca?

Je ne pense pas que cela aura la moindre influence sur les Bryopsis... Le mieux est peut-être de continuer l'arrachage systématique et de surveiller les paramètres d'eau.

Patience, patience, tu en viendras à bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici