Aller au contenu

Choix écumeur


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais mettre en route mon 260L orienté SPS/LPS.

 

J'hésite sur les ecumeurs et j'aimerai avoir vos avis sur les 3 qui ont attirés mon attention :

 

-BBM NAC6A pompe atman pour 400 à 600L

-Tunze 9205 pompe hydrofarmer pour jusqu'a 500L

-H&S 150F2001 pompe aquabee pour jusqu'a 1000L

 

Merci pour vos avis et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais aucun des trois

 

mais celui la Ecumeur Double Cone 180 - Bubble King - (RoyalExclusiv) :dance:

lol on est plus dans le même budget là ...

 

Par contre pourquoi aucun des 3 ? Argumente un peu stp.

 

je parle aussi du confort humain,il n y a pas que l aquarium hein ;) enfin j' argumente comme ceci à mon caf! tu pense a tes oreilles chérie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ronronnement de la pompe est toujours présent, même en mettant l'ensemble sur des pointes en silicone.

La sortie d'eau est également à modifier pour éviter le bruit de chute d'eau.

 

Comparé au BBK, je dirais du simple au double (une fois le H&S amélioré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les aquabee ne sont pas bien ?

 

 

Mais si les Aquabee sont bien, mais la mode est aux pompes qui comsomment moins et aspirent plus d'air.

Le H&S est parfaitement bien dimensionné pour ton volume de 260 litres et quand au bruit, c'est grandement exagéré ; limite légende urbaine, déclenchée par certains qui sont tombés sur une mauvaise série ou dont la décante est mal isolée ou un CAF misérable !

 

C'est vrai qu'il y a des écumeurs pratiquement inaudibles et que c'est quand même un plus pour les ultrasensibles au bruit !

 

La pompe 2001 du H&S avale 450 l/h ce qui est très bien pour ton volume même avec des coraux exigeants.

Pour un bas SPS il faut compter environ 2 x le volume d'air par rapport au volume du bac pour être confortable avec l'écumage.

Le Tunze que tu cites est un peu léger et il faudrait au moins un 9410 de chez eux : compact, silencieux et au moins aussi performant que le H&S sinon plus, il avale 600l d'air par heure, pour une consommation moindre.

Evidemment, tu as aussi des bêtes de courses qui valent trois fois plus cher, à toi de voir avec ton portefeuille !

A prix raisonnable, tu as aussi des ATI, comme le BBM 200 (modifié avec une pompe Tunze 9420 c'est une bête !) ou le Power Cone 200i

 

Je ne connais pas le Bubble Magus mais comme ce sont des copies bien faites c'est sûrement un choix envisageable.

 

Il est probable que tu trouveras pour un prix doux certains de ces écumeurs d'occasion.

 

Et la pompê du H&S peut être remplacée par une pompe Silence comme le 9410... Qui comme sont nom l'indique rend l'écumeur vraiment silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai en ce moment un 150F2001 qui tourne sur mon bac et il est quasiment inaudible !

Par contre mon précédent 150F2001 faisait pas mal de bruit, car les têtes de rotor étaient foutues.

 

J'ai également constaté qu'en mode pompe suspendu, il et 2 fois moins bruyant qu'avec une pompe qui touche la vitre du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins ce qui a été dit : sans hésiter j'opterais pour le HS150, d'occas t'en trouves à 150 euro.

C'est un bon modèle prévu pour du 400-500l.

 

Par contre installer un Hydrofoamer type 9410, je ne vois pas trop l'intérêt et encore moins la 9420.04 trop puissante pour le corps du HS.

(ou alors il faut modifier l'écumeur...)

 

Pour les bubble magus, des copies ni plus ni moins sauf pour la pompe...

 

Juste pour cette pompe, je ne prendrais pas ou alors faut changer par une Aquabee... intérêt ?

 

Pour le Tunze, je ne connais pas.

 

Tu as aussi l'option ReefPack si t'es pas contre une filtration dans le bac. :timide:

C'est un bon choix aussi (écumeur+pompe avec filtration rapide et osmolateur !)

 

Assez cher en neuf et d'occas, un modèle complet, ça ne court pas les rues.

et personne en veut. :D

D'ou parfois quelques bonnes affaires... mais il ne faut pas être pressé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté qu'en mode pompe suspendu, il et 2 fois moins bruyant qu'avec une pompe qui touche la vitre du fond.

Slt,

Quels sont les solutions que vous avez choisit pour diminuer le bruit des pompes, que ce soit celui de l'écumeur ou de la remontée?

Avez vous mis quelque chose de "spécial" sous la décante lui même ou rien pour éviter les vibrations, notamment pour les décantes dans le meuble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé un 150F2001 avec pompe hydrofarmer. 150 euro c'est une occaz !!!

 

Merci pour vos avis qui n'ont fait que confirmer le choix initial de mon écumeur.

super,j aurais pris la meme chose si je n avais pas d argent,mais moi j ai pris un bbk 160(le 180 et bien trop gros pour 260litres!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé un 150F2001 avec pompe hydrofarmer. 150 euro c'est une occaz !!!

 

Merci pour vos avis qui n'ont fait que confirmer le choix initial de mon écumeur.

Très bon choix, félicitations !

Pour une éventuelle revente, aucun souci à ce faire. ;)

 

si je n avais pas d argent

:???:???:???:idiot:

 

Tout ne se résume pas à une histoire d'avoir les moyens ou pas mais plus à des choix judicieux.

Avec le BBK, tu t'es certainement fait plaisir.

mais tout le monde ne considère pas un BBK comme nécessaire, exceptionnel ou transcendant, sans parler du prix de vente.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé un 150F2001 avec pompe hydrofarmer. 150 euro c'est une occaz !!!

 

Merci pour vos avis qui n'ont fait que confirmer le choix initial de mon écumeur.

Très bon choix, félicitations !

Pour une éventuelle revente, aucun souci à ce faire. ;)

 

si je n avais pas d argent

:???:???:???:idiot:

 

Tout ne se résume pas à une histoire d'avoir les moyens ou pas mais plus à des choix judicieux.

Avec le BBK, tu t'es certainement fait plaisir.

mais tout le monde ne considère pas un BBK comme nécessaire, exceptionnel ou transcendant, sans parler du prix de vente.

 

A+

pour moi c est la performance et sur tout le bruit,puis je l ai eu d ocaze A UN TRES BON PRIX et il est comme neuf :mdr3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici