Aller au contenu

Baisser de 8x54W à 6x54W


recif

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avoir votre avis sur une question d'éclairage.

Mon bac fait 120x 60x50 soit en gros 300 litre net, il est éclairé ainsi depuis le transfert par une rampe ATI 8X54W ce qui fait 1.44W / litre. Mes animaux n'ont pas l'air d'en souffrir, mais j'ai l'impression que les couleurs sont vraiment très pastel. Je ne suis sous aucun protocole, juste une filtration sur CA et résine anti PO4. Il me semble avoir lu quelques part qu'avec les T5 la règle des 1W par litre était largement suffisante, mais je ne me souviens plus ou....

Je souhaiterai baisser un peu l'éclairage pour arriver a 6 x54W. Pensez vous que cela soit suffisant pour garder une certaine coloration (couleur plus naturelles).
J'aimerai supprimer deux tubes sur ma rampes , je m'explique:
Je vais garder deux tubes ( 1actinique et 1 blue plus) pour la transition, une fois que les 6 autres tubes s'allument, j'éteins les 2 bleus (il y aura 1 minutes a chaque fois avec les 8 tubes) Les tubes restant allumer 10 heures par jour serons 4 aquablue special + 1 blue plus et 1 KZ Fidgi.

Qu'en pensez vous? En plus de faire baisser ma facture d'électicité, je pense que cela sera plus dans les normes des d'éclairement de mes chères polypes :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ;)
J'ai biee pensé a réduire la photopériode mais finalement j'ai ôpté pour la suppression de 2 tubes, ils ne servirons qu'a la transition.
D'ailleur, que pensez vous de l'addition d'un actinique et d'un blue plus (tous les deux en ATI) pour cette transition? c'est pas trop violent? dois-je remplacer le blue plus par un actinique?
Je trouve que mes coruax tire vraiment sur le pastel... Ma config en 6 tubes est 4 aquablue + 1blue plus + 1 kz figi mais je pense que je vais remplacer un aquablue par un blue plus, c'a fera un peu plus bleuté comme ca.

Quelque photo pour vous montrer ca :bigsmile:
Bac avec les 6 tubes :



Acropora millepora rose(pastel)



Acropora sp bleu:



Acropora valida violet (tres pastel)



Merci pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici