Aller au contenu

Catalaphyllia très gonflé


scrab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis deux jours, un catalaphyllia dans mon bac, il est placé sur le fond dans un endroit modérément brassé.

Seulement voilà, n'ayant pas l'habitude des agissements de ce corail, je constate depuis ce midi qu'il se gonfle énormément !!!

Est-ce que ce phénomène est normal ou dois-je m'en inquiéter ? Je ne voudrais pas que ces tissus se déchirent où qu'ils se décollent de son squelette.

Faut-il que je lui trouve un nouvel emplacement ?

 

Voilà une photo pour mieux comprendre le phénomène :

 

Catala.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon catala se "gonflait" régulièrement aussi... je peux constater pour le moment que cela lui arrive beaucoup moins souvent depuis que je l'ai changé de place... je ne sais pas si c'est un comportement "normal", mais j'ai pu constater que à chaque fois qu'il se "gonflait" je le retrouvais un peu plus loin que son emplacement d'origine... maintenant que je l'ai mis à l'endroit vers ou il avait tendance à se "déplacer", il se "gonfle" beaucoup moins souvent...je pense l'avoir vu se "gonfler" qu'une fois depuis.

 

Alors serait-ce un moyen pour lui de se "déplacer" pour trouver un endroit plus propice? ce serait peut être, un peu vite tirer des conclusions... mais pq pas. Ou alors le déplacement est simplement un "effet secondaire" de ce "gonflement" qui à une autre raison...

 

Bon pas de réponse à ton problème, c'est gonflant ...désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici