Aller au contenu

Projet Osaka 150L d'Alfie et ses problèmes..


Alfie

Messages recommandés

Bonjour, j'me présente, Nicolas 27 ans, je débute en eau de mer et parcours ce site depuis quelques temps déjà.

 

Au paravent, toujours eu des bacs d'eau douce.

 

Mon bac est un Osaka 155 , 60 (long.) 45 (prof.) 60 (haut.). J'aimerai l'orienter SPS petit à petit.

Dans un premier temps j'ai pensé prendre un écumeur Deltec MCE à suspendre puis, souhaitant faire les choses du mieux possible, je me suis résolu à percer ma cuve.

Dans le meuble peu de place, il est divisé en 2, donc les dimensions de ma décante sont les suivantes : 31 (long.) 43 (prof.) 45 (haut.).

 

J'ai acheté un Bubble Magus 150 Pro suite à une promo chez un vpciste, dans le but de pouvoir agrandir mon bac si tout se passe bien dès que je le pourrais. Ma décante a trois compartiments dans le sens de la profondeur avec d'avant en arriere : l'arrivé d'eau+chauffage+refuge, ecumeur, et enfin pompe de remontée que j'avais sous la main Powerhead 802 Hagen (1500 l/h) qui est en réalité une pompe de brassage.

 

J'ai mis en eau mon bac ces derniers jours et m'aperçois finallement de plusieurs points négatifs :

le 1er et le plus important, j'ai beaucoup de micro bulles lors du rejet de l'eau dans le bac (sous la surface).

Le 2ème, la hauteur de la décante, trop importante, m'enpêche finallement d'éclairer mon refuge et toute manipulation devient fastidieuse.

 

J'ai bien essayé de mettre un bas à la sortie de l'écumeur, mettre un bout de mousse en sortie de tuyau, rien n'y fait.

J'imagine que mon ecumeur est trop puissant et le peu de profondeur de ma décante enpêche les bulles de s'évacuer correctement.

Avant d'effectuer tout changement, j'aurai souhaiter avoir vos avis eclairés.

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites