Aller au contenu

problème descente et remontée cuve tech


philaqua

Messages recommandés

bonjour

 

je viens de mettre en route une cuve technique pour mon bac, jusque la tout va bien

mais le problème vient de la descente de mon déversoir sans percage. j'ai enormement de bruit avec beaucoup

de bulle d'air a l'arrivée du tube qui est dans l'eau, c'est un tube pvc de 25 mm mais je peux passer a 32 mm.

apres je suis obligé de surélever mon déversoir pour diminuer le debit de descente

sinon c'est le torent dans la cuve technique avec plein de bulle.

par rapport a ma pompe de remonté j'ai une tunze 1073.020 avec débit réglable de 200 a 2400 l/h qui aujourd'hui est régle sur 200l/h

avec un tube de 16/22 souple normalement il faut plus gros mais sinon il faut que j'augmente le débit de ma descente et donc

la pompe mais la c'est la tempéte dans le bac avec plein de bulle mais aussi dans la cuve technique

Ah donc en se moment j'ai un turn over de 1.8 environ trop faible et mon écumeur n'écume plus rien. Normal ????

 

voila ou j'en suis, donc si vous pouvez m'aider..

 

j'ai un déversoir blau sans percage debit max 1500l/h avec descente de 25mm ou 32mm

une pompe de remontée tunze variable 200 a 2400 l/h avec tuyau de 22mm 25mm ou plus

l'écumeur est un scuma it 110 blau

 

que dois je mettre comme tube ou solution pour que ca marche au mieux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas le déversoir Blau mais j'imagine qu'il est pourvu d'un petit tube flexible permettant de l'amorcer et connecté à la partie supérieure du PVC de 25 du déversoir. Essaye de connecter ce petit tube flexible au venturi d'une petite pompe de type Maxi-jet. L'air sera aspiré et cela évite aussi que le déversoir ne se désamorce.

D'autre part, la plupart des déversoirs fonctionnent mal quand le débit est trop faible et mieux vaudrait que tu doubles ton turnover en passant au moins à 400 ou 500 l/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connectes le tuyau d'amorçage au venturi d'une petite pompe et que tu augmentes le turnover, tu ne devrais plus avoir ce souci de bulles d'air. Ensuite, concernant les bruits d'écoulement d'eau, il existe beaucoup d'astuces permettant de les réduire. Mais essaye déjà de voir si tu peux supprimer le problème de bulles d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici