Aller au contenu

Présentation [chris]


chris

Messages recommandés

bonjour,

 

je ne sais pas si je suis dans la bonne section,

 

je suis le petit dernier, 34ans, possède un 400l depuis 4mois, juste les pierres pour l'instant(80kg)!! j'ai un peu de mal avec le décor...

 

je suis sur d'autres forum qui ne me donnent pas les réponses que j'attends, donc je teste celui-ci...

 

heureux d'être parmi vous.

 

Attention j'ai pleinnnnnnnn!!!!! de questions :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chris du neuf-un et bienvenue sur Cap ;)

Déjà, je ne suis pas surpris que tu aies du mal à concevoir un décor avec un ratio de 20 kg de PV par 100 litres. Je ne connais pas les dimensions de ton bac mais il doit être effectivement très difficile d'y loger 80 kg de PV.

Essaye déjà dans un premier temps de faire un "décor aéré" avec la moitié des PV (10 kg/100 l), voire un peu moins, en choisissant les plus grosses et en oubliant les plateaux du type "assiette", quitte à stocker tout ou parties des pierres restantes dans ta cuve technique (je sais, ce n'est pas bien mais ce sera provisoire !).

Si tes PV sont de qualité (des photos seraient les bienvenues), ce ratio de 10 kg/100 l sera bien suffisant, le décor n'ayant pour vocation qu'à devenir un support à coraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris et :bienvenue:

 

Je crois qu'aucun forum, aussi intéressant soit-il, ne permet d'obtenir les réponses que l'on attend, le récifal serait alors trop facile et ça se saurait ;) On doit toujours trier un minimum. Le plus mauvais site serait celui qui te renforcerait dans tes erreurs en te disant ce que tu souhaite entendre, le meilleur serait celui qui te propose les réponses que tu n'attends justement pas, pour évoluer.

 

Je crois qu'on peut faire confiance aux membres de CR pour toujours expliquer jusqu'à se faire comprendre. Il ne tient qu'à toi de bien exposer les problèmes et d'insister jusqu'à ce que tu aies tout saisi ;)

 

 

Alors, tu as des problèmes avec ton décor ? S'agissant d'esthétique, il nous faudrait des explications sur ton bac et des photos de la situation actuelle, qui semble ne pas te convenir.

Pour insérer des photos depuis le PC (recommandé), c'est la petite icone avec la flèche bleue dans l'éditeur de texte des posts, ou bien la vidéo dans l'aide "insérer une image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici