Aller au contenu

Différence BBK


Messages recommandés

Je ne suis pas actionnaire de Royal Exclusiv mais essaye quasiment tout leurs écumeurs.

J'ai encore essayer le BBK Double Cone 250 il y a une semaine.

Personnellement je possède un BBK300 Deluxe interne.

 

Le problème si tu goûtes aux BBK, c'est que tu vas devenir accro.

Tu vas changer ta Laguna contre un Porsche 911 bi-turbo.

 

Quel est le volume total d'eau à traiter ?

 

 

Je dois me déconnecter mais te réponds dans la soirée. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas actionnaire de Royal Exclusiv mais essaye quasiment tout leurs écumeurs.

J'ai encore essayer le BBK Double Cone 250 il y a une semaine.

Personnellement je possède un BBK300 Deluxe interne.

 

Le problème si tu goûtes aux BBK, c'est que tu vas devenir accro.

Tu vas changer ta Laguna contre un Porsche 911 bi-turbo.

 

Quel est le volume total d'eau à traiter ?

 

 

Je dois me déconnecter mais te réponds dans la soirée. ;)

900 litres environ.

 

Mon choix se fait surtout en fonction de mes moyens actuels ! Et c'est deux me plaisent bien maintenant j'aimerais savoir quelle est la différence en matière de perfs entre l'un et l'autre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBK 300.

Sa devrait le faire si je vends tout ce que j'ai dans mon bac ! :mdr4: :mdr4: Tu me dira ça peux le faire un bac avec juste de l'eau et un superbe BBk 300 flambant neuf dans la décante :yahoo: :yahoo:

 

Non c'est pas dans mes moyens déjà si j'arrive à me prendre aujourd'hui un des deux autres va falloir que j'explique à mon CAF pourquoi à noël elle n'aura qu'un bouquet de fleurs :plaisante: :plaisante: :plaisante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je te conseille le BBK Double Cone 250 même si tu dois attendre quelques mois de plus.

Forcement je conseille ces écumeurs aux personnes sûres de continuer l'aquariophilie marine/récifale.

 

;)

 

 

n.b: je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais je préfère attendre et acheter du bon matériel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je te conseille le BBK Double Cone 250 même si tu dois attendre quelques mois de plus.

Forcement je conseille ces écumeurs aux personnes sûres de continuer l'aquariophilie marine/récifale.

 

;)

 

 

n.b: je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais je préfère attendre et acheter du bon matériel.

NE t'inquiète pas il n'y avait aucune insinuation de ma part :timide:

 

Et pourquoi justement me conseille tu le double cone ? qu'a t'il de plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement : http://www.google.fr/search?hl=&q=deltec+2560+sc&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR221FR221&ie=UTF-8

 

Par contre, je m'aperçoit qu'il est au même prix voir plus chère que le double cone 250, autant pour moi j'étais resté sur le bbk 250 avec les vieilles pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas spécialement : http://www.google.fr/search?hl=&q=deltec+2560+sc&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGGL_frFR221FR221&ie=UTF-8

 

Par contre, je m'aperçoit qu'il est au même prix voir plus chère que le double cone 250, autant pour moi j'étais resté sur le bbk 250 avec les vieilles pompes.

C'est pas grave mais merci pour le lien c'est toujours bon à savoir :pouce: :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je suis peut-être encore plus hors-sujet, mais pourquoi veux-tu changer d'écumeur ?

Ou, autrement dit, qu'est-ce qui te donne à penser que l'actuel ne convient plus ?

mon Tunze fait un peu trop de bruit mais la raison principale c'est le fait de me faire plaisir et de savoir que j'ai entre les mains ce qui se fait de mieux en écumeur tant en perfs qu'en qualité. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi justement me conseille tu le double cone ? qu'a t'il de plus ?

Le double cone 250 possède une pompe d'un débit total de 6000l/h pour seulement 58w.

La forme a été repensée afin d'obtenir des performances hydrauliques supérieures pour un encombrement moindre.

 

Je te conseille celui-ci car tu hésites entre 2 BBK.

Ensuite il est tout à fait vrai que d'autres marques fabriquent de bons écumeurs à des tarifs similaires voire moins chers.

 

Pour les derniers DELTEC il y a un petit soucis sur ces écumeurs (sans détailler).

Par contre il y a de bons retours concernant les ATI 200i/250i mais je ne peux me prononcer car je ne les ai pas testés mais connais des personnes qui en ont (ici et ailleurs).

 

Chris31 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un BBK 180 mini, effectivement quand tu touches à ce genre d'écumeur tu ne peux plus rien acheter d'autre, je viens de le nettoyer et c'est un pur plaisir, les plastics sont très épais,facilement démontable, tu sens que tu as du lourd entre les mains.

Comme çà été dit plus haut, que tu prennes l'un ou l'autre tu feras un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je suis peut-être encore plus hors-sujet, mais pourquoi veux-tu changer d'écumeur ?

Ou, autrement dit, qu'est-ce qui te donne à penser que l'actuel ne convient plus ?

mon Tunze fait un peu trop de bruit mais la raison principale c'est le fait de me faire plaisir et de savoir que j'ai entre les mains ce qui se fait de mieux en écumeur tant en perfs qu'en qualité. ;);)
Rebelote :D

J'ai un tunze 9440, le même donc mais avec deux pompes, pour un système faisant tourner environ 1500 litres d'eau au total. Je le trouve particulièrement silencieux, très peu énergivore et il me donne toute satisfaction, c'est-à-dire qu'il écume régulièrement depuis des années et que mes paramètres d'eau sont bons et stables (même si bien sûr l'écumeur n'en est pas le seul responsable, loin s'en faut !).

Qu'attendre de plus d'un écumeur ?

J'ai souvent l'impression quand nous parlons d'écumeur que nos propos sont à rapprocher de ces vieilles publicités pour des lessives qui laveraient "plus blanc que blanc".

Mais je comprends parfaitement qu'on puisse avoir envie de se faire plaisir en changeant de matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut faire le distingo entre efficacité et envie profonde d'avoir le top modèle du genre, même si la différence de coût n'est pas forcément proportionnelle aux résultats.

Il est certain que le BBK doit être une bête de course mais son prix m'a toujours empêché de me l'offrir et je n'en ai donc pas l'expérience.

 

La solution la plus économique pour Sébastion_13 serait de rajouter une pompe à son 9420... Mais je ne pense pas que cela soit le but recherché !

Si le but est d'avoir "THE" BBK, vas-y, fais-toi plaisir !

 

D'autre part, si ton Tunze est devenu bruyant, cherche la cause car ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, si ton Tunze est devenu bruyant, cherche la cause car ce n'est pas normal.

J'ai eu ce problème avec le mien... Le démontage, nettoyage des pompes, n'y changeait rien et l'écumeur donnait l'impression d'entrer en vibration. En fait, il suffit de brancher/débrancher les pompes deux ou trois fois jusqu'au moment où il se met à tourner normalement sans vibrer et il devient parfaitement silencieux.

Je reconnais que ce n'est pas très sérieux de la part du concepteur mais une fois ce problème réglé, tout fonctionne parfaitement.

(je tiens à préciser que Tunze nous verse une commission à Chris64 et à moi pour chaque écumeur vendu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite digression également :

J’ai employé la torpédo H&S150F2001 durant 8/9 ans sur mon 450L. Malgré de nombreuses customisations afin de réduire le bruit de cette casserole. Uniquement par adjonction de moyens d’amortissement, totalement transparents au rendement de la pauvre bête. J’ai craqué cet été (aidé par les plaintes répétées de mon entourage) à casser ma tirelire, et ai donc acheté le BBK200 mini.

 

Clairement, la nuisance sonore a disparue. C’est bien entendu flagrant la nuit, où seul le bac génère des bruits. Et là, y’a pas photo, c’est beaucoup plus silencieux. Et un retour du H&S dans la décante (pour la raison expliquée ci après ) a bien confirmé la chose.

 

Par contre, et là cela va à l’encontre de certains commentaires. Le volume d’écume extrait, n’a pas changé. Je dirais même qu’il s’est légèrement réduit pour une couleur à peine plus foncée.

J’en suis même arrivé à le régler le plus haut possible, légèrement au dessus du niveau maxi, pour obtenir une écume similaire à ce que produisait le H&S (en couleur et volume hebdomadaire). Au point de retourner l’écumeur chez RE pour vérification.

L’écumeur est revenu avec la mention RAS, et a repris sa place pour la plus grande joie de mon CAF. :rose:

Mais pour le bac… Pas de changement notable. :(

 

Peut-être que la charge à extraire dans mon bac ne nécessite pas de tels écumeurs

A méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la charge à extraire dans mon bac ne nécessite pas de tels écumeurs

A méditer

Une fois de plus, je vote Bubule :D

Avant le tunze, j'ai presque toujours eu des H&S. De très bons écumeurs malheureusement fort bruyants. Mon bi-pompe Tunze "n'écume pas mieux, ni plus", il est seulement beaucoup moins bruyant et consomme quatre fois moins. Par contre, il est quatre fois plus sensible et bien moins tolérant aux différences de hauteur d'eau que les H&S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici