Aller au contenu

Le bac récifal de bluerecif - 2050L

bluerecif

Messages recommandés

Bonjour

Je n'aime pas les paillettes, pour une raison pas très précise,

La raison pour laquelle je n'aime pas les paillettes, c'est qu'elle n'ont pas très bon goût... :siffle

Après, les poissons eux, je ne sais pas si ils aiment, car je ne leur en donne plus depuis que je me suis rendu compte qu'elles flottaient en surface, et mettaient moins de temps à partir en surverse qu'à couler. (Malgré des oscillateurs positionnés de manière à ralentir l'éjection directe vers la surverse).

Peut-être aussi que mes paillettes étaient de mauvaise qualité...

En tous cas Florian, je note pour les "Nutrafin max"

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

La raison pour laquelle je n'aime pas les paillettes, c'est qu'elle n'ont pas très bon goût... :siffle

Après, les poissons eux, je ne sais pas si ils aiment, car je ne leur en donne plus depuis que je me suis rendu compte qu'elles flottaient en surface, et mettaient moins de temps à partir en surverse qu'à couler. (Malgré des oscillateurs positionnés de manière à ralentir l'éjection directe vers la surverse).

Peut-être aussi que mes paillettes étaient de mauvaise qualité...

En tous cas Florian, je note pour les "Nutrafin max"

Il y en d'autres comme super spirulina forte de Tropical. Sinon je fais toujours tremper une ou deux minutes paillettes et granulés ce qui évite qu'ils partent dans la surverse.

jutilise ocean nutition formila one granuler medium boite bleu et formula two granuler medium boite verte je les nourri a 20 h tous les jours le meme rituel je coupe la pompe avec le food timeur je distribue et 20min plus tard dans un verre je mets 2cubes de marine mix avec de l' ague rouge et de la noris j'y ajoute un peu d ail en semoule je laisse tremper le tous et je distribue

de temp a autre je donne prime reef flakes boite violette mais jaime pas tro car sa reste a la surface

oui je c bien j' ai le bac depuis moin d'un mois donc sa va venir! vais rajouter 4x54 watt sur le bac que j'ai deja! ya plus qu'a les installer je vais faire une commande deux 8 tube ati 54watte 25000k et trois ampoules hqi 150watte 10000k sa va deja me couter dans les 300 euros donc pour 2014 sa restera comme sa par contre 2015 le bac sera sous led

Salut

jai une question ??????????

au cas ou je dois traiter mon bac au cuivre sa me flingerai les pv?meme avec un changement d eau de la totalite du bac, les pv vont telle me relager a l'infini du cuivre ?

oui pour le caf j ai beaucoup de chance elle veut que j'exprime ma passion a fond

Oui effectivement, les PV vont en prendre un coup et vont relarguer du cuivre suffisamment pour ne pas maintenir des coraux par la suite voir d'autres invertébrés. La microfaune va mourir et tu vas te retrouver avec un fort déséquilibre biologique. Les cyanos après le changement d'eau vont exploser.

Il faudra certainement passer sous une autre forme de filtration biologique par la suite.

Voilà pour les bonnes nouvelles....

olivier

Effectivement c'est plus prudent.

Tu peux préparer des cadres en tube PVC de la profondeur et de la hauteur du bac (à caler sous les renforts) avec au milieu un grille rigide en plastique (1cm x 1cm). Vu que le décor est constitué de trois patates tu pourras y intercaler cette grille entre. Cela permettra d'attraper un poisson plus facilement car tu n'auras à démonter qu'un tiers du décor. De même cela peut servir pour une acclimatation en douceur.

olivier

si jamais je devais les traiter au cuivre je pense que jen profiterai pour refaire le decors en integraliter deja c sur le decors serai surelevai par une grille pvc et je pence que je percerai les pv et jenfilerai les pv sur un tuyau com pour faire un collier se qui je pence pourrai faire un decors assez aerai pour un maximum de d eau qui circulerai autour des pv !car pour le moment je n'ai toujours pas mis de sable tellement les pierres sedimente

samedi je vais chercher 2 dimidiatus mon poissonnier me dis que c jouable 2 dans 2000litres !!jespere que sa va le faire !!!je pence que ce poisson est indispensable dans un bac tel quil soit !!!jen avais un dans la piscine a l'arriver des poissons mais malheureusement  il s'est cache dans une pv qui est reste a sec une bonne heure du coup sa fais depuis le 27 decembre que je n'en est plus !et là quelques point blanc aparaisse coincidence ou pas de chance!!!!

Joli travail...bon il y a en toujours pour être plus frileux des mains que d'autres mais le boulot a été fait !

Félicitations pour avoir réussi à garder en vie le "pitchounet" !

Et un coup de chapeau à l'ami Momo, toujours présent et efficace.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici