Aller au contenu

Le bac récifal de bluerecif - 2050L

bluerecif

Messages recommandés

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Effectivement tu vas un peu vite, le bac tourne depuis 1 mois et tu as eu des soucis d'oodinium fin décembre. Les dimidiatus n'ont aucune action contre l'oodinium.

Attention à la quantité de poisson même si ce sont des petits poissons (Chromis).

Tu devrais faire un test de Nitrites voir d'ammoniac pour vérifier si ta filtration arrive à suivre.

olivier

salut a tous

il va de soit qu' il y avait qu' un poisson qui avait deux trois point blanc et qui se gratter j ai ajoute des vitamines  monter la tenperature couper les hqi ajouter beaucoup d' ail et algue et ils ont tres vite disparut je me vois mal peupler mon bac alors qu' il ya encore quelques points blanc dans le bac !!!!!!

j ai fais bien sur tous les test sur mon bac rien a dire a part un nitrate haut ce qui et pas trés etonnant avec des pv qui ont tourner 6ans dans un fo bourrer de poisson en tous genre!!!! je vais faire des changements d eau tous les mois pour les faire baisser !!!!

le bac est en eau depuis un mois certe mais il a subi surtout un demenagement  a part un changement d eau de 75pour cent ou jai rajoute des bacteries  tout le reste et identique meme pv ,meme poisson, meme ecumeur, meme brassage, meme eclairage !!!

• 2 semaines plus tard...

quelque nouvelle tous va bien!je voudrai passer le bac sous biopellets pour les nO3 avais vous des conseils a me donner réacteur ou sur la quantité de pellet au début et a terme!!!bien sur le but nais pas d'avoir les no3 a 0 mais un taux de no3 de 20 ou 30 me satisferai je ne veux que du mou rien de compliquer voir quelque bouquets de euphyllia si mes anges ne les mange pas!!!

Moi j'ai commencé avec 70ml, puis j'augmentais de 70ml par semaine. Je testais l'eau chaque semaine avant d'en rajouter. Une fois que les No3 sont descendu, j'ai arrêter d'en remettre. Seulement rechargé environs une fois par mois, avoir a quelle vitesse ils diminuent. Bon moi c est pour un volume de 600l, alors je pense que tu peux adapter a tes 2000l ;-) maintenant je tourne avec environs 250-300 ml.

voila une question quelle est bonne monsieur dompail je m'explique

je suis un peu perdu !!!les pv ont trempe pendant 6ans dans le nitrate le bac était très rempli en gros poisson!!

pour vous donner une idée le chef du bac un sohal de prés de 35cm que j'aurai pu acquérir mais tellement gros que je ne l ai pas voulu!!!!

quand je fais les test tout est bon a part le nitrate qui sont rouge sang donc helas je ne c combien il y a j ai dépace l échelle !!!

malgré un changement d eau de 75 pour cent !!!

bien sur si javais un f;o sa ne me dérangerai pas plus que sa!

or je veux des invertébrées en particulier des crevettes et plusieurs étoiles de mer qui elle sont sensible au nitrate

.bien sur les coraux mous c'est pour la déco mais je voudrai des coraux autonomes que seul les changements d eau avec un sel bien enrichi leur suffira pour vivre et s’épanouir!

j ai entendu mon mentor(bachire) dire dans le dvd op l'aquariophilie c une passion mais faut pas que sa devienne une prise de tète !!donc c un peu sa que je veux que mon bac tourne sans prise de tète !!!car j ai deja donner !!

a la base ce bac est la pour les poissons ma priorité  mais tout de même c vrai que des pv nus dans un bac sa manque de charme!!!!!!

bien sur si vous avais une idée pour éviter le réacteur a bio pellets je suis tout ouie!!!!

Hello,

Je me suis trimballer pendant bien 2 ans avec un test No3 à plus de 50, j'avais d'ailleur un Sarco monstrueux dans mon premier bac, le jour ou j'ai transferer dans mon cube ( eau neuve 100% 0 au test No3 ) j'ai retrouver apres quelques semaines mes 50mg, comme mon but était de faire du SPS ( enfin un peu ! ) je suis passer sous Protocole Zéolithe ( attention je ne dis pas qu'il faut le faire ! ) j'ai bien mis 4 à 5 mois ( malgrés le protocole ) pour obtenir un taux "correct" de No3.

Je pense ( peut etre à tort ou pas ) que mes PVs ont relarguer ces fichus nitrates malgrés une eau neuve et changement répétitif, tu devrais donc avoir le meme phénomene que chez moi ( admettons ;) ) soit donc une longue phase de "relarguage" mais je vote aussi pour des Mous ( pas le proto Zéo ni biopellet ) plutots de taille généreuse les coraux mous, ils vont se régaler, en plus ils ne sont pas trop exigent en qualitée de lumiere et certains sont magnifique.

EDIT : Tient j'ai retrouver une magnifique photo de mon bébé dans le premier 650 litres :D

post-13-0-30203000-1391873656.jpg

A noter que certains SPS poussaient malgrés ce taux faramineux de No3

Je pense pas que le réacteur a biopellets va résoudre ton problème. Moi j ai des soucis ces jours suite à un osmoseur défectueux. Mes No3 sont montés en flèches. Malgré mon réacteur à biopellets. C est un outil qui aide bien pour maintenir un tôt très bas, mais malheureusement pas pour faire descendre une grosse pollution. Je sais pas si je m'explique clairement ?

je me met de ce pas a la rechercher d'un gros sacophyton alors !!! le zohantus vous pensez c que c jouable !ou je rêve en couleur!!!!

j ai une autre question ?

si je vois par exemple un rodactis dans un bac qui a des paramètres convenable en nitrate!!

pensez  vous que ce même rodactis aura t'il la même couleur dans mon bac ou deviendra t il tous marronasse !!

je précise que mon éclairage sera tous neuf a la fin de la semaine prochain j'ai commande chez Aqua layte 3 ampoule hqi 14000K

et 8 tube 54 watts  ati 22000k 

ce qui me fais 900 watts d'eclairage qui je pence peu suffire pour du mou

salut a tous j ai changer les ampoule hqi  c des aqua light 14000k et je suis fou les 3 ampoules sont neuve 

j ai u de bon retour sur divers forum!

et j ai pas le même rendu 

le coter gauche  est magnifique

le coter droit est jaune on dirai que je les ai pas changer

le milieu est jaune on dirai que je les ai pas changer 

pensez vous que sa soit un défaut de fabrication ?

c une passion mais faut pas que sa devienne une prise de tète !!donc c un peu sa que je veux que mon bac tourne sans prise de tète !!!car j ai déjà donner !!

La prise de tête, elle est déjà là, à cause du taux de nitrates et des ces pierres apparemment bien chargées.

Peut-être que l'introduction de nouvelles pierres, en lieu et place de celles déjà présentes, serait la solution pour rester zen.  ;)

Pour les HQI: quels ballasts utilises-tu sur les trois ampoules?

salut a tous c sur remplacer toute les pv serai bien !!!

le gros problème c que j ai entre 300 et 400 kilo  :horreur donc a 10 euro le kilo  :horreur

pour les ballaste se sont des Electronique j ai contacter les sav qui me et d'accord pour me les remplacer les ampoules défectueuses

j'ai eu un leuco aujourd'hui de chez un collège du club qui l'avais dans un 600 litre durent 8 ans et qui été devenu trop agressif dans ce volume

pour le moment il est en cage d'acclimatation

combien de temps dois je l'y laisser? 

Bonjour,

Une acclimation au piège sert surtout lorsque l'on a déjà des poissons territoriaux et qu'il y a un risque de cartonnage certain. Surtout si le poisson est petit. Si ton leuco a 8 ans, il doit être de taille assez respectable pour ne pas trop se faire courser.

Si aucun poisson ne cherche a le cartonner en tournant autour du piège, tu peux le libérer.

Chez moi, j'attends 1 a 3 jours. Tout dépend des réactions des autres habitants.

salut a tous j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste c'est la population que j'aimerai a terme dans le bac et si elle est envisageable? pleasantry.gif 

amphiprion acellaris black 2
chromis viridis 10 de plus au 20 que j ai deja
oxymonacantus longirostris 2 
ecsenius midas 2
gobiodon okinawae 5
valienciaennea strigata 2
apogon parvulus 30
halichoeres iridis 2
macropharyngodon bipartitus 2

voila vos avis mail1.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici