Aller au contenu

Le bac récifal de bluerecif - 2050L


bluerecif

Messages recommandés

salut a tous c sur remplacer toute les pv serai bien !!!

 

le gros problème c que j ai entre 300 et 400 kilo  :horreur donc a 10 euro le kilo  :horreur

 

 

Bin, dans ce cas-là, il faut revoir à la baisse la folie des grandeurs...

Et concevoir un bac qui part sur de bonnes bases avant de dresser la liste des condamnés à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

salut a tous j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste c'est la population que j'aimerai a terme dans le bac et si elle est envisageable?
macropharyngodon bipartitus 2
 

Ce joli petit poisson, s'enfouit dans le sable pour dormir. Il me semble que tu n'en as pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous c sur remplacer toute les pv serai bien !!!

 

le gros problème c que j ai entre 300 et 400 kilo  :horreur donc a 10 euro le kilo  :horreur

 

Tu peux envisager un changement d'eau de 400 à 500L. Tu peux te servir de cette eau pour nettoyer une partie de tes pierres vivantes en essayant d’expulser un maximum de sédiments à l'aide d'une pompe puissante. Tu profites pour remplacer des pierres par des pierres neuves acclimatées (10%). Tu fait cela en trois fois. Et évidemment avant toute nouvelle introduction.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste c'est la population que j'aimerai a terme dans le bac et si elle est envisageable? pleasantry.gif 

 

amphiprion acellaris black 2

 

-> 2 Amphiprions ocellaris black : pas de soucis

chromis viridis 10 de plus au 20 que j ai deja

-> Pourquoi pas : attention à bien prendre des viridis et pas des atripectoralis qui risquent de décimer la population

oxymonacantus longirostris 2 

-> oulà très difficile ce sont des corallivores pratiquement stricts, poissons craintifs ne convient pas dans un bac d'ensemble avec des chirurgiens, anges...Plutôt dans un bac calme : style Chaetodond. Il faut pouvoir apporter un maximum de coraux durs au départ pour l'acclimatation

ecsenius midas 2

-> pas de soucis mais parfois délicat à faire un couple mais sur un tel volume à essayer je pense

gobiodon okinawae 5

-> Sympas mais tous les acros (si acro il y a) vont y passer même sur un gros volume

valienciaennea strigata 2

-> Essayer de prendre deux individus maintenu déjà en paire, par contre un peu de sable est mieux pour eux

apogon parvulus 30

-> acclimatation délicate et prévoir de la nourriture adaptée plusieurs fois par jour, peut être à mettre seulement quant le taux de nitrate sea réglé

halichoeres iridis 2

-> Très joli la maintenance en paire est possible : un peu de sable serait un plus

macropharyngodon bipartitus 2

-> de même, pas de contre indication avec les autres labres, par contre du sable.il faudra un petit peu

 

Les labres peuvent attaquer les crevettes notamment les petites : Thor, Periclimines...Si tu veux mettre des amboinensis ou de debelius met les avant et choisis des grosses.

voila vos avis mail1.gif

As tu envisagé des détritivores ? des escargots types turbo peuvent être des auxiliaires intéressants.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

 

je pence faire un changement d eau de 800 l par mois pendent 2 mois voir si les no 3  baisse et surtout reste bas !!!

 

en détritivores je pence mettre

 

bh 100 j'en et déjà 15

escargot 30 j'en et déjà 20

ophure 20 j'en est déjà 5 

étoile de mer 20 j'en est 0 plus des luckyas et des fromias

 

bien sur même si sa m’ennuie un peu il y aura du sable et comme je ne fais rien comme tous le monde sa sera du sable vivant noir

comme je c qu'il y a plusieurs génie en calcule parmi vous combien de kilo pour 2 cm sur 3 m 65 x 80 ?

 

mon leuco introduit dimanche a 3 petit point sur les nageoires dois je m’inquiéter 

 

merci a tous pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

100 bernard-l'hermites me semble excessif même dans un gros volume, d'ailleurs je ne trouve pas qu'il face un travail exceptionnel (20-30 ?).

Pour les escargots, il existe beaucoup d'espèces mais personnellement je partirais sur une base supérieure et seulement avec des Turbos (40).

 

20 ophiures également cela me semble beaucoup (10 seulement) : a éviter Ophiarachna incrassata qui est prédatrice. Il vaut mieux prendre celles à pattes lisses type : Ophiolepis superba ou Ophioderma squamosissimus.

 

Ensuite, il vaut mieux s'orienter vers des animaux nettoyeurs de sable type Archaster et des oursin dollar du Genre Clypeaster.

Tu peux rajouter des oursins classiques type Mespilla un peu moins bulldozer que les autres.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon leuco introduit dimanche a 3 petit point sur les nageoires dois je m’inquiéter 

 

merci a tous pour vos réponse 

Pour le Leuco c'est à surveiller.

Tu peux compléter la nourriture pour l'instant avec des vitamines type hydrosol polyvitaminé, tu en mets quelques gouttes dans la nourriture que tu décongèles.

Attention aux nouveaux arrivants, il va certainement les agresser, peut être que tu devrais déjà envisager de le pécher pour le mettre de coté surtout si il avait déjà un caractère bien trempé.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la différence (au moins sur les photos) est difficile à faire

 

 

http://fishbase.org/Photos/PicturesSummary.php?StartRow=1&ID=5679&what=species&TotRec=6

http://fishbase.org/Photos/PicturesSummary.php?resultPage=1&StartRow=0&ID=5450&what=species&TotRec=6

 

Il existe effectivement une importante différence de taille entre les spécimens adultes mais il est bien rare d'avoir des chromis "vertes" de plus de 5cm à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit la différence toutefois chez le vendeur quand les deux espèces sont à cotées. Au niveau du comportement également elles se placent souvent au dessus du banc même dans la batterie de vente.

 

Après si il y en a que deux de la même espèce c'est vrai que ce n'est pas évident!!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bien sur même si sa m’ennuie un peu il y aura du sable et comme je ne fais rien comme tous le monde sa sera du sable vivant noir

comme je c qu'il y a plusieurs génie en calcule parmi vous combien de kilo pour 2 cm sur 3 m 65 x 80 ?

 

 

 

Environ 90 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum, pourquoi que le chris64 se décarcasse :D

Article "Sables et graviers" (cartouche à droite) : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/sables-et-graviers-r79

 

"Masse volumique apparente
La masse volumique apparent du sable dépend de sa composition d’origine, de sa granulométrie et de son humidité mais dans le cas des sables qui nous intéressent, on peut considérer qu’il faut entre 1.4 et 1.6 kg de sable pour avoir un volume équivalent à un litre d’eau. C’est une notion à prendre en compte quand l’on veut savoir quelle quantité de sable il faudra acheter selon l’épaisseur que l’on désire.
Par exemple, si l’on veut une couche de sable de 3 cm d’épaisseur pour un aquarium d’une surface de 120 par 60 cm, un calcul simple nous donnera la réponse : 120 x 60 = 7200 / 1000 = 7,2 l pour 1 cm de hauteur. 7,2 x 3 = 21,6 l et en prenant 1.5 kg comme masse volumique apparente moyenne : 21,6 x 1,5 = 32,4 kg. Nous saurons donc qu’il nous faut environ 30 kg de sable pour avoir l’effet voulu, la marge d’erreur étant négligeable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le leuco n'a plus rien sur les nagoires mais un point sur le ventre :tapechaise  je met de l'hydrosol dans la nourriture !!

le poisson est la depuis dimanche!

vous pensez que je peux allumer les hqi parce je les ai allumer que pour la vidéo pour éviter le stress !!

ou j attend que le dernier point blanc disparaisse ?mes mous aimerai bien un peux d éclairage :disco

 

je nourri en algue comme un malade deux feuille de norie par jour que je met dans la pince et sa fais la queue pour en avoir sa n'arrête pas toute la journée !

 

que pensez vous du filtre sur pouzolane bon ou pas ? parce en y repensent sur mon ex 840 litre je n’avais rien de tous sa jute un écumeur et un peu de perlon de temps en temps et le bac tournai très bien et les taux de no3 et correcte (

 

pour les détritivores je pensai suivre le conseil d olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aujourd'hui le leuco n'a plus rien sur les nagoires mais un point sur le ventre :tapechaise  je met de l'hydrosol dans la nourriture !!

le poisson est la depuis dimanche!

vous pensez que je peux allumer les hqi parce je les ai allumer que pour la vidéo pour éviter le stress !!

ou j attend que le dernier point blanc disparaisse ?mes mous aimerai bien un peux d éclairage :disco

 

je nourri en algue comme un malade deux feuille de norie par jour que je met dans la pince et sa fais la queue pour en avoir sa n'arrête pas toute la journée !

 

que pensez vous du filtre sur pouzolane bon ou pas ? parce en y repensent sur mon ex 840 litre je n’avais rien de tous sa jute un écumeur et un peu de perlon de temps en temps et le bac tournai très bien et les taux de no3 et correcte (

 

pour les détritivores je pensai suivre le conseil d olivier 

Pour l'hydrosol, tu peux mettre trois à cinq gouttes par cube. Tu laisses imprégnés pendant 15 minutes en touillant légérement pour que les aliments prennent une couleur jaune. Le produit est à conserver au frigo et à consommer dans la continuité une fois ouvert (les vitamines s'oxydent rapidement).

 

Pour les algues : Nori tu peux continuer.

 

Pour la pouzolane je ne suis pas fan et il est possible que le soucis des nitrates viennent de là. Par contre tu en as beaucoup? il ne faut pas que toute ta filtration se fasse dessus : je crois que tu n'as pas trop de poisson donc si tu dois l'enlever (ce que je ferais) fais le maintenant.

 

Pour les détritivores attends d'autres avis : je ne connais pas toute ses bêtes et j'ai plus conseillé ce que je trouve efficace en terme de gestion des algues qu'une diversité.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouzolane enlever et bien sur un nuage de.... :horreur ....la descente et rempli de sédiment j arrête la remonter en suivant et je prend la décision de mettre une pompe de filtration d eau douce rempli de perlon et c le grand nettoyage

 

je rebranche la remonter le bac est un peu trouble j ai aspire le plus gros !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouzolane enlever et bien sur un nuage de.... :horreur ....la DECANTE et rempli de sédiment j arrête la remonter en suivant et je prend la décision de mettre une pompe de filtration d eau douce rempli de perlon et c le grand nettoyage

 

je rebranche la remonter le bac est un peu trouble j ai aspire le plus gros !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici