Aller au contenu

Le bac récifal de bluerecif - 2050L

bluerecif

Messages recommandés

salut a tous après plusieurs jours d absence mais pour la bonne cause ma fille océane est née le 24 février ce qui m'a forcer a laisser mon bac de coter pendant 4 jours j'y aller juste 10 min par jour pour nourrir 

pas de bonne surprise en regardant le leuco de plus près point blanc :horreur

ce poisson est un cauchemar  :tapechaise

aujourd’hui sa un peu régresser! mai j ai l’impression que sa part aussi vite que sa viens 

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,

C'est peut être une réaction au fait d'avoir retiré la pouzzolane avec la poussière émise que le leuco a stressé.

Regarde le comportement des poissons (ventilation, respiration...) pendant plusieurs jours afin de parer à une éventuelle montée d'ammoniac ou de nitrite. Si tu as le temps prépare un changement d'eau au cas où il y aurait un déséquilibre et suis les paramètres (NH4/NO2).

olivier

faudrait que tu passes me voir à l"'ocaze, on est pas loin  :bonjour

en fait un das, grosso merdo c'est deux ou plusieurs tubes accolés les uns derrières les autres dans lesquels l'eau va circuler de façon très lente et va permettre que se développe dans les premiers tubes remplis de souffre en microbilles des bactéries anaèrobies qui vont dégrader les nitrates. Dans les tubes suivant on mets du calcaire ( par exemple de l'arm) qui va avoir deux effets kisscool, le premier étant de tamponner l'acidité de l'eau en sortie de souffre et le deuxième d'apporter du Ca dans ton bac, et comme tu n'aura pas beaucoup de coraux "durs" cela peut permettre de palier à l'absence de rajouts ou de RAC.  

Je trouve que pour ta configuration c'est une piste intéressante, et en plus le coût de construction est relativement faible, l'entretien nul, et le coût de fonctionnement très peu élevé.

J'en ai un qui traîne chez moi comme ça je pourrais te montrer comment ça fonctionne, je te le donne même si tu veux mais il ne pourra que te servir d'exemple car il est trop sous dimensionné pour ton bac.

Les DAS avec colonne d'alcalinisation sur calcaire ont quand meme tendance à donner des taux de Ca très élevés dans le temps.

Un bon gros lit fluidisé à Biopellets serait probablement plus adapté, l'oligotrophie n'étant pas trop un problème dans un FO

avant d'en arriver là, faut vraiment pas faire attention  :siffle

des dizaines de Bretons ont utilisé cette méthode avec succès sur des fo, et pendant des années, et c'est beaucoup plus facile à " régler" qu'un rab et en plus il n'y a pratiquement aucun risque, comme oublier d'ajouter une source de carbone puisque là y'en à pas !!  :D

très intéressant tous sa c'est a méditer 

faut voir les risques que cela engendre je suis très fière de mes poissons qui ne cour pas les rues de cette taille j ai peuplé un peu en coraux mou et sa pousse a bloque

j ai même du collastréa qui tiens je ne sais par quel miracle

mon poissonnier m'a dis qu'il fallait pas trop m'en faire pour le nitrate et que les poissons et coraux mous y sont très peu sensible  

salut quelqu un sait ce que sa vaut ce materiel ??????

rampe led Aquamedic Ocean Light 72 Watts 

le rendu?

elle fond 120cm et 72watte en led représentant 160 watte hqi sur la doc 
289euro l'unité je pense en mettre trois a la que leu leu qui ferait 3 mettre 60 pour 365cm de bac pour 867 euro 
je vais les mettre au centre du bac pour remplacer les 3x 150 hqi

la rampe a une température de 14000k bien sur je garde mais 8x54 watte de t5 ati bien sur je précise que mon bac et en fo 

se qui me ferait

...............t5.............t5...........t5..............t5..........                                           

.....................led..............led.............led.............. vu de haut

................t5............t5............t5..............t5..........

• 3 semaines plus tard...

Bon je laisse tomber pour les rampes led aquoimedic zero retour

je vais m'en faire fabrique une sur mesure courent septembre par un menbre du club qui si connais bien

je suis passer sur micron bag en décente et sa se bouche très vite donc tout les jours c nettoyage obligatoires

Oui j ai deux desante et je vais mètre un y pour pacer a 4 pour moins d'entretien!bien sur se soir je bosse de nuits et se qui devait arriver arriva micron bac bouchait du coup c ma femme qui c aperçu que sa coulée contre la porte du meuble pvc

bilan 100litre dans la cuisine!!!!je me suis fais pourrie au tel et je pence en rentrante aussi

quelques nouvelles je suis passer sur support pvc pour le pv et c vraiment le bonheur les poissons on de la place pour nager derrière le decor !! Il faut encore que je remani un peu le decor car si je trouve un côté parfais l autretest pour le moment pas terrible visuelement !!!

merci

oui en effet sa prend forme

il me tarde le passage en full LED mais j’hésite entre une rampe dey ou trois rampe ledaquatix mais d'ici septembre j'ai encore le temps de réfléchir !!!!

nonopp4

bien souvent j ai la même réaction les gens qui viennent voir mon bac me dise que les poissons sont gros sauf les pièces rapportée le leuco qui était dans un 680 litre depuis 8 ans me fais une poussee je pence qu'il a bien pris 2cm depuis le mois de février

le zonclus viens d'arriver et mange donc on verra samedi il aura 3 semaines

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici