Aller au contenu

Le bac récifal de bluerecif - 2050L


bluerecif

Messages recommandés

prochaine vidéo il aura tous le décor de refait sa ne me convient pas! trop haut et sa me pause beaucoup de problème pour l’éclairage

je compte sortir pas mal de pv pour un décors bien plus aéré

 

du sable devrai arriver 50 kilo de fin et 50 kilo de gros granulométrie !!!

 

samedi matin rendez vous a la banque

 

je fais un prêt pour passer en led se qui va me coûter une petit fortune j’espère que le banquier va être gentils avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

merci!!! si je peux te donner un conseil pour les dimensions de ton futur bac 1 mètre de profondeur serai pas du luxe quand a la longueur pour moi il manque un mètre pour arriver a 4 m 65 qui serai vraiment un rêve pour mon nazo qui aura l'air d une sardine dans sa boite quand il aura atteint les 35 cm malgré les 3 mètre 65 du bac

 

je me suis fais piégé en achetant ce poisson que j aime tant( mon préféré) mais faut toujours acheter un poisson en connaissance de cause et le voir a l'age adulte !!!!et comme un enfant devant une boite de bonbon je l ait pris!!!!

 

après a voir pour la suite j'ai espoir que ma femme trouve un cdi un jour et quand ce jour arrivera j’achèterai une maison et le dernier bac de ma vie qui avoisinera les 5000 litre 5 m par 150 de largeur et 70 de hauteur la maison ou je suis actuellement pourrai accueillir un tel bac sans problème pour mon plus grand bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous une mauvaise nouvelle jack mon zanclu a été assassiner par mon leuco !!!

je suis bien entendu trop dégoûté le poisson été d une forme olympique et d une beauté sans faille

le leuco ne l'aura jamais vraiment accepter il lui faisait subir souvent ses excès de colère a un tel point que j'avais prévu de sortir le leuco du bac

je serai donc arriver trop tard le pauvre zanclu a été rouer de coup de scalpel, ce qui ne lui a laisser aucune chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous !!!pour le sable sa va arriver bientôt j'attends juste le budget pour les dedritivore qui vont avec !!!aujourd'hui j ai commandé

6 rampe led evergrow je vais le ajouter à 12x54 t5 j'espère que sa va donner se que j'espère sur le rendu !!!pour les poissons à venir de la Touka sûrement et un petit poipoi de temps en temps !mais rien qui ne d'espace le 10cm adultes je suit déjà bien blindé niveau poipoi !!!et bien sûr j'espère avoir pas mâle de coraux mou à la bourse prait de Bordeaux en septembre !!!!voili voilou pour les new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme on se rend pas compte du budget nécessaire pour un tel bac, rien que pour le sable par exemple

Heu niveau population je pense que tu es bon la... Mais quelques sps et lps seraient magnifiques ! Mais je pense qu'ils finiraient croques peut être, non ?

Justement j'ai rate le début du sujet donc niveau poipoi, pourrais tu faire une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur prés de 200 euro pour le sable et plus du double pour les détritivore

 

pour les sps non c pas pour moi(mon eau et bien trop riche avec une telle population ) je suis pas contre certains lps a terme mais sa sera vraiment pour finaliser le bac par contre le ciliaris a la fâcheuse tendance a taper dans les coraux depuis peu(c le jeux)

 

pour la liste (désoler pour l orthographe)

 

anularis

ciliaris

 

leuco

piroferuse

oliviaseuse

flave

flave

veliferome

siganus manifiquse

nazo lituratuse

 

21demoiselle

 

3clown ocellarise

2 clown frenatuse

 

midas

 

dimidiatuse

 

10 anthiase

 

c tous pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin de vos lumière je vais recevoir d'ici deux semaines mes 6 rampes led d2120 evergrow le fabricant a été clair il me faut un mix t5 car même 720 watte de led et les lentille de 120 degres ne seront pas assez pour couvrir tous mon bac reste a savoir

 

que me conseillez vous comme tube 54 watt?

 

bleu?

rose?

blanc?

 

ou placer le tube de chaque coter des rampe ?devant?derrière?

 

A savoir que moins j ajoute de t5!!!!! c moins d edf a payer et sa j aime

 

même si pour moi le plus importent c le rendu si je peux économiser quelque euro je prend!!

 

je conte éclairer le bac en bleu avec les rampe led le fabriquent ma dis que pour le bleu pas de problème car le bleu pénètre tres bien dans l eau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur prés de 200 euro pour le sable et plus du double pour les détritivore

 

pour les sps non c pas pour moi(mon eau et bien trop riche avec une telle population ) je suis pas contre certains lps a terme mais sa sera vraiment pour finaliser le bac par contre le ciliaris a la fâcheuse tendance a taper dans les coraux depuis peu(c le jeux)

 

pour la liste (désoler pour l orthographe)

 

anularis

ciliaris

 

leuco

piroferuse

oliviaseuse

flave

flave

veliferome

siganus manifiquse

nazo lituratuse

 

21demoiselle

 

3clown ocellarise

2 clown frenatuse

 

midas

 

dimidiatuse

 

10 anthiase

 

c tous pour le moment

Pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les rampes n'ont pas de contrôleur donc sa marche a l'ancienne avec des minuteurs je compte allumer le bac avec les leds bleu dans un premier temps

puis allumer les t 5 qui je pense seront blanc et rose !!!

les led blanc s'allumeront une par une tout les 5 minutes puis une autre etc etc etc

pour l'extinction sa sera le contraire les rampes leds sur le blancs s'eteindront de cinq minutes en cinq minutes une fois tt les leds blanches eteintent sa sera les t 5 puis les leds bleus

me suis je bien fait comprendre? un peu complexe a expliquer

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous mon caf se plein du bruit de la remonter de mon bac donc c'st décider l opération silence et lancer je déporte la décante dans le garage j ai donc acheter une nouvelle pompe de remonter life tech 20000 litre heure l620 

 

avez vous des plan de décantation xxl?? dans ma décantation je voudrai !!!!!

 

des palétuvier:

un compartiment écumeur et rab

un refuge

un bac a bouture 

un compartiment remonter 

 

la decantation fera environ 3 metre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anto 31 tu as bien raison il est gros comme un ballon de rugby

ben merci pour ta rampe LED elle est super le bac il est magnifique avec c 4 LED orphek demain je mais une video de démo pour montrer la différence je ne regrette pas d'avoir annuler ma commande chez rampe LED fr j ai économise un sacré paquet de pognon pour de l'occasion mais du très bon matériel quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici