Aller au contenu

problème pompe Tunze Silence 1073.50: je veux du silence !


MuadDib59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai comme pompe de remontée une Tunze Silence 1073.50. En 18v, et à fond, elle ne fait pas trop de bruit (on l'entend mais pas plus que les 2 6105 en mode marée, qui montent et descendent en puissance toutes les 10 secondes).

Par contre en 24v, j'ai un bruit que je trouve difficilement supportable mais le débit est un peu meilleur.

 

Je voudrai savoir si une Newjet 4500 par exemple est vraiment silencieuse. Et sinon, quel modèle pouvez-vous me conseiller, qui soit dans les mêmes caractéristiques ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dompail,

 

faudrait que je capture le son pour faire écouter, ce n'est pas facile à décrire sinon.

Ce n'est pas un bruit de casserole mais à plein régime en 24v on a l'impression qu'il y a une sorte de résonance, un peu comme un frigo en fonctionnement.

C'est aussi présent en 18v mais bcp plus supportable.

 

Et cela fait déjà plus d'un mois qu'elle tourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que cette résonance soit causée par un mauvais équilibrage de la roue, trop de jeu sur un palier ou un rotor faussé.

Tu peux démonter la roue et observer, à la loupe s'il le faut, si une des pales n'est pas abîmée ou surchargée par une chute de démoulage ou autre. Pour le reste, tu n'as plus qu'à changer de rotor, ou de pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tunze font peu de bruit normalement, enfin bien moins qu'une Newjet.

 

Démonte la pompe, nettoie là. Ensuite si vraiment tu veux changer, les compact Eheim sont plus silencieuses que les Newjet.

 

Par expérience, je suis passé de Newjet 3000, à Eheim compact 5000 et pour avoir une Tunze Silence 1073.040 et que du bonheur point de vue silence, presque inaudible pour mes oreilles ( il parait que je suis sourd, je mets la télé trop fort :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici