Aller au contenu

Décollement tissu catala


babe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Ce soir en rentrant, je viens de voir mon catala dont la totalité du manteau est en train de se décoller !! je précise que j'ai ce catala depuis pas mal de temps, qu'il avait bien encaissé le changement de bac, tout allait bien, il était bien gonflé etc l bac n'a pas subit de stress divers recemment...

 

Avez vous une idée? parasite ? je ne pense pas car ça serait arrivé avant..

Pensez vous à une sorte de bouturage naturel ?

 

dsc01412.jpg

 

 

regardez bien le manteau ici est en train de se barrer...

dsc01413.jpg

 

 

 

dsc01414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'ai déjà vu ça très récemment :timide:

Peut-être un tout petit peu trop de brassage direct. Sitôt que les deux parties se seront séparées d'elles-mêmes, achève si nécessaire de couper le squelette à l'aide d'une scie à métaux (ce devrait être très "tendre") et trouve-leurs un endroit "plus calme".

(pas de gelée brune ou de signes d'infection ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses qu'il serait judicieux de couper la partie décollée?

Si les chairs se sont déjà séparées d'elle-mêmes, oui.

Quant au brassage, même si tu n'as rien changé de ton coté, il a nécessairement été modifié pour l'animal s'il a doublé de volume. J'ai eu le même souci avec un très gros Catala qui, en grossissant, a fini par présenter les mêmes symptômes. Comme il n'est pas rétracté et que tous les polypes semblent tout de même bien déployés, je ne pense qu'il s'agisse de parasites ou d'infection bactérienne (OK, ce n'est pas une science exacte et mes propos sont à prendre avec des pincettes :timide: ).

Je pense que j'essaierais de lui trouver une place encore plus calme vers un lieu de dépose de sédiments et que ses polypes soient à peine agités (à peine une légère ondulation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les clowns pondent sous l'autre catala, et cela ne l’embête pas.

En ce qui concerne celui qui se décolle...ben là..il est complètement décollé! et pour le moment, il reste gonflé et est toujours vivant..jamais vu ça.mais je ne pense pas qu'il restera vivant bien longtemps...avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici