Aller au contenu

Un rêve ?...Oui un rêve...!


cornu

Messages recommandés

Autant la sophistication technique actuelle proposée soit possible pour assister la maintenance d'un bac récifal ? En cours et au final cette maintenance, aussi poussée soit-elle, ne sera qu'une réduction, une pâle imitation de la complexité d'un récif en vrais.

Ça tout le monde le sait.

 

Alors est-il possible de construire un aquarium en verre dans un récif, étanche, habitable ? Relié au monde terrestre par une arrivée d'air, avec à l'intérieur un fauteuil, des toilettes, et un frigo ? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rêve de pénétrer la mer, peut-être une empreinte indélébile de notre phase de foetus, n'a je crois jamais quitté l'homme. Les stations sous-la-mer ont été abandonnées, les mini sous-marins ont pris le relais. Ces petites bulles dédiées à l'observation sous-marine sont déjà une avancée vers les aquariums immergés sur les récifs, imaginés par Cornu.

 

Mais sans wc, pourront-elles satisfaire le rêve de Cornu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui se revendique d'être saine d'esprit devrait pouvoir garantir qu'elle pense "comme il faut", dans un cadre défini comme étant "la norme", celle-ci définie aussi par qui, pour qui ? C'est vrais que La Loi des hommes met un peu d'ordre dans ce petit bordel :plaisante:

 

La "santé d'esprit" ne se résume pas, elle se différencie entre un état de souffrance puisque l'on parle de santé, des formes de créativités, des rêves, des formes d'expression , d'expérimentations qui sortent des carcans de la pensée globale et des représentations communes. C'est plutôt la difficulté à rêver qui engendre parfois, souvent, de la souffrance. Pour résumer de manière supersonique. (Il s'agit aussi de différencier le délire du rêve)

 

Dans une saine continuité, dans un processus, il est à peu près indispensable de définir les limites du contenu, (aquarium), la qualité de l'environnement (fauteuil), des échanges entre le dedans et le dehors afin d' assurer une continuité, une pérennité (air, frigo) et l'élimination (caca et le co2 par les échanges gazeux)

 

Un peu ce que nous faisons quand l'on s'occupe de récifal, par ex.

 

Il me paraît hasardeux de sortir, d'isoler un élément qui fait partie d'une chaîne d'interdépendance intégrée, ou partie d'un ensemble. Les" wc " isolés de leur contexte ne sentent pas bon, au propre comme au figuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

 

 

 

 

PS aux modos : Serait-il possible de modifier la signature de maitre Cornu en "Philosophe récifal" ?

Une approche récifale de mon point de vue est d'abord une démarche pratique, manuelle. Après, si il y a de la place pour l'intellect tant mieux.

Je n'ai jamais vu un aquarium fonctionner seulement par la force de l'esprit. Bien brancher des pompes, d'avoir des résistances (chauffage) en ordre, etc, etc, etc...Ce sont de vraies valeurs...!

 

Alors "maître", "philosophe récifal" tu n'es pas très loin de l'insulte...Merci quand même, même si c'était bien essayé... : :pleure: :mdr3: :mdr5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-il possible de construire un aquarium en verre dans un récif, étanche, habitable ? Relié au monde terrestre par une arrivée d'air, avec à l'intérieur un fauteuil, des toilettes, et un frigo ? :yahoo:

Finalement, c'est un peu ce que je pense avoir fait ces dernières années en transformant progressivement un appartement parisien en aquarium. J'ai réussi à conserver égoïstement quelques lieux où les poissons ne peuvent pas me voir afin de préserver un minimum d'intimité.

Malgré tout, ils ont fini par s'accaparer une bonne partie de mon frigo pour la conservation de leur nourriture. Je suis obligé de veiller à la qualité de mon air afin qu'il ne soit pas trop chargé en CO2. Bref, j'ai compris qu'ils m'en piquaient une bonne partie en se servant de l'écumeur. Ils ont même fini par prendre une option sur mes toilettes où finissent immanquablement leurs eaux usées.

Je suis pour l'instant caché dans mon bureau avec cet ordinateur...

(S'il-vous-plaît, ne dites surtout pas aux habitants de mon bac que je suis venu me plaindre sur ce forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(S'il-vous-plaît, ne dites surtout pas aux habitants de mon bac que je suis venu me plaindre sur ce forum...)

Qu'est-ce que tu crois?

Les poissons ont aussi leur intimité, plus la nuit que le jour, on appel ceci des cachettes dans notre langage ? Ils mangent aussi sans que tu doives ouvrir le frigo avec ce qu'ils trouvent dans le bac. Une bonne partie du caca est recyclé et sert aux autres ?

 

Je vais leur parler car tu sous-estimes un peu leur capacité à faire un bon bout sans toi ! Tu t'arrangeras après avec eux....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un aquarium fonctionner seulement par la force de l'esprit. Bien brancher des pompes, d'avoir des résistances (chauffage) en ordre, etc, etc, etc...Ce sont de vraies valeurs...!

 

Cela deviendra un jour possible ! ??

 

Si nous laissons encore le temps à cette évolution...

Souvenez vous les premiers jeux où l'on manipulait des pièces ou des outils, puis des boutons pour jouer. Puis, il y à encore quelques mois, des capteurs embarqué (Wii, ...). Maintenant, il suffit de se mouvoir devant des capteurs. Et demain...La seule pensée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela deviendra un jour possible ! ??

 

Si nous laissons encore le temps à cette évolution...

Souvenez vous les premiers jeux où l'on manipulait des pièces ou des outils, puis des boutons pour jouer. Puis, il y à encore quelques mois, des capteurs embarqué (Wii, ...). Maintenant, il suffit de se mouvoir devant des capteurs. Et demain...La seule pensée ?

Bubule tu délires ou tu rêves...? :D

 

Ce scénario m'inquiète beaucoup. Tu réalises comment il faudrait avoir les briquettes à l'endroit pour piloter un aquarium... :mdr3:

 

Si le pilotage d'un aquarium dépendait de notre pensée il faudrait revoir beaucoup de choses ? Les Dieux et Maîtres seraient mal barrés. :mdr4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bubule tu délires ou tu rêves...?

Pléonasme, ou bien...

 

L'un ne serait que le complément de l'autre ! J'en doute

C'est souvent confondus.

 

Le délire envahi la personne, elle n'arrive pas très bien à faire la part des choses entre ce qui lui appartient et les réalités de ce monde.

 

Le rêve, rêver, est plus se laisser aller à son imaginaire, pour le capter, lui donner une forme dans le meilleur des cas, etc.

 

Sûrement des définitions nettement mieux étayées sur Wikipédia. Désolé pour les raccourcis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici