Aller au contenu

Arrêt de mon bac


Hervé

Messages recommandés

Je vous rassure tout de suite : je n'ai pas l'intention d'arrêter mon bac :D

Je me pose seulement depuis un moment une question fataliste : quelles consignes donner à mes proches si j'avais un grave problème.

Un accident de la route, un AVC, un infar, ça peut arriver à tout le monde.

Mon épouse aime beaucoup l'aquarium dans le living, elle m'accompagne pour choisir de nouveaux hôtes, mais l'entretien n'est pas son truc.

Quand je pars en vacances il reste sans entretien pendant quelques semaines, ça ne pose aucun problème, et s'il y a un problème je le résous par téléphone avec mes filles.

Mais quid si je n'étais subitement plus là pour longtemps pour l'entretenir ou pour régler les problèmes ?

La meilleure solution serait de démanteler le bac, mais comment procéder pour que ça ne nuise ni aux habitants du bac ni à ceux de la maison (un aquarium sans eau, ça pue !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une période longue mais avec un retour alors le plus simple tu fais venir un "professionnel" car madame aura d'autres choses à gérer.

 

Si c'est pour une période beaucoup plus longue voir qui tend vers l'infini alors le plus simple c'est de tout vendre car c'est ton hobby et non le sien.

 

Je pense que sur les différents forums où tu participe alors il peut y avoir un coup de main.

 

Reste que le plus simple reste de rendre une visite de courtoisie régulière chez son médecin.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quid si je n'étais subitement plus là pour longtemps pour l'entretenir ou pour régler les problèmes ?

La meilleure solution serait de démanteler le bac, mais comment procéder pour que ça ne nuise ni aux habitants du bac ni à ceux de la maison (un aquarium sans eau, ça pue !) ?

Tu demandes à Nonopp4 et tu lui lègues ta rampe LEDs d'adulte en remerciement ?!?!?! Sinon, t'as pas un détaillant préféré depuis toutes ces années ? Mon épouse connait mes mauvaises fréquentations (hein François) et elle l'appellerait au secours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les gens compétents sont loin en général; le plus proche (10 km) est probablement Gouleman mais je ne le connais que via ce site.

Les marchands ... je doute qu'ils fassent autre chose que prendre ce qui les intéresse et laisser là la merde : quand je vois le débit de vente du PO, qu'en auraient-ils à foutre de mes 1.000 litres d'eau, de mes 5 poissons et quelques coraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je devais me soucier de quelque chose une fois que je serai mort

:mdr4:

Egoïste.

Quand tu seras mort tu ne te soucieras plus de rien !

C'est précisément avant que je me soucie de mes proches, de ce qu'ils vont pouvoir faire de ce m³ d'eau salée.

Ce nest pas de la déprime, c'est du réalisme, de même qu'on assure sa voiture en espérant que ça ne servira à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Hervé j'ai trouvé ,

si par malheur il devait t’arriver quelque chose , dit a ta femme de m'appeler!!

je viendrait gentillement débarrasser ton bac et le matériel qui va avec :D:D:D

 

mdr en même temps je dis ça , mais avec ma maigre expérience en récifal , je crois que je serais perdu lol

mais ne t’inquiète pas je m'en sortirais :mdr4: :mdr4: :mdr4:

 

qu'est ce que tu en dis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé promis, je ne pourrais accepter ta rampe, je me devrais de la ceder à Florian ( entre nous la tienne est plus aboutis, d'ailleur le flo pas une photo sur le bac ;) bon les trétaux et le carrelage des années 80' c'est bien beaux ...)

Confondre du parefeuille avec du carrelage... t'as décidément bien du mal avec la nature et la valeur des objets ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici