Aller au contenu

Avis choix détritivores


Nicko

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Au fait merci bachir pour les detritivores que tu m'as filé

Ils font un boulot formidable!!!! Ils se régalent ;) il y a de quoi manger


Ceux là , ce sont des barbouzes , ils ne font pas dans la dentelle!

Ce sont de vrais "nettoyeurs" ,quand il ne te restera plus grand chose , je te filerais des plus raffinés....Des "prout prout" façon 16 eme , qui font le même boulot , mais avec délicatesse :)

bachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis 't'es livré en 4 jours'
tu veux dire 4 jours entre la commande et la livraison chez toi, pas 4 jours de voyages pour ces pauvres herbivores a travers les neiges et les forets teutonnes ?



Ils viennent à pied...., Ne t'inquiète pas , ils font une escale chez Régis...
Et puis quoi encore , tu veux pas qu'on réquisitionne, aussi le Air Force Sarko... :party:

bachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ca va te couter une boite "isotherme" ;-) ma principale preocupation ne serait pas le froid, car il seront certainement bien "emballes" et transportes ds un vehicule "chauffe", mais plutot le temps que cela risque de prendre vu les conditions du moment(neige, verglas,...) du coup ils risquent plutot de souffrir du delais plutot que du froid... donc si tu peux un peu attendre avant de les commander, se serait, je pense, preferable... mais bon je sais ce que c'est, on a pu s'en passer jusqu'a maintenant mais qd on a decider de le(s) commander on ne peut deja plus attendre :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux attendre
je ne pense pas qu'il y ait de délai maximale entre l'introduction des pierres vivantes et l'introduction des detritivores
au pire ca va me laisser le temps de voir si le principe comme quoi les algues filamenteuses sont remplacées par des algues supérieurs est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis là :

Haliotis, j'ai trouvé du abalone ou du asinina, mais c'est cher (dans les 15€ pièce ...) plus d'infos ?
Sinon :

- Clibanarius tricolor x 30
- Stomatella varians - abalone x 5
- Strombus Bulla x 4
- Mespilia globulus x 2
- Ophiolepis superba x 4
- Turbo sp x15
- Nasarius x 5
- Lysmata Wurdemani x 5
- Cyprea annulus x 10
- Lysmata debelius x2
- Lysmata Amboinesis x2

Les ophiures on est pas fan mais visiblement il en faut ...
Le reste, des avis sur les choix / quantités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


- Clibanarius tricolor x 30 ça parait beaucoup
- Stomatella varians - abalone x 5 si c'est des stomatella tu peux en mettre 50 / si c'est des ormeaux 5 ou 6 devraient suffire
- Strombus Bulla x 4
- Mespilia globulus x 2
- Ophiolepis superba x 4
- Turbo sp x15
- Nasarius x 5
- Lysmata Wurdemani x 5 2 ou 3 suffisent pour maintenir la pop d'aiptasia, pour le reste on les voit jamais
- Cyprea annulus x 10
- Lysmata debelius x2
- Lysmata Amboinesis x2 mieux vaut choisir une espèce entre debe et amboi et augmenter le nombre, genre 5 -6 ou plus vu ton litrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kareenzed : oui je viens d'en voir chez Jean-Yves, mais ca me fait penser à des serpents :p
Leth : niveau boulot, une seule ophioderma squamosissimus dans tout le bac ca ne va pas faire juste, si il faut 7 ou 8 ophiures ?

Pour les Stomatella je ne sais pas je vais voir, mais je risque de changer de site ou je commande je vais mettre à jour en fonction.

Pour les BH je vais diminuer un peu, il y a des prix sur 10 ou 25, j'ai peur que 10 ca fasse juste pour les 2 bacs, du coup 25, je fais 20 et 5 ...

Sinon merci à vous deux pour les infos, je continue à affiner jusqu'à etre bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte un peu car j'ai quelques questions.

Niveau algues, vitres, déchets je suis content, j'ai ptet une 50aine d'escargots divers(sable, algues), ptet plus en fait, dans les 50BH, 6 ophiures, 2 typicus, 3 oursins.

Par contre le sable (bora-bora) a du mal a rester propre, surtout dans les zones moins brassées, et vu qu'il est tres fin on est obligé d'y aller mollo sur le brassage du sol.

Donc, niveau nettoyage de sable je pense à rajouter des typicus, à mettre des holoturies, ou les gobies filtreurs dont j'ai oublié le nom, vous avez des conseils sur une équipe plus dédiée nettoyage/ remuage sable fin extrablanc ?

Bon quand je dis le remuer c'est pas en foutre partout non plus un fin tamis façon jardin japonais irait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicko, gaffe aux valenciennea qui ont tendance à te foutre du sable partout et aussi une fâcheuse tendance à faire le grand saut... mais bon ca tu peux pas faire grand chose... en couple ils sont super marrant à observer, mais si tu n'as pas de couple ils vont probablement se faire la guerre... chez moi un des deux a fini par sauter par dessus bord... et pourtant ils semblaient avoir fait la paix et partageaient le même terrier le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok je vais peut etre le mettre dans le 2e bac ou ne pas le prendre alors.

Ca ne sera pas un couple car c'est 2 sortes différentes, par contre effectivement, je vais peut etre commander de quoi former un couple si on peut les sexer.

Le mien est blanc avec des taches bleues fluo sur la tete et super marrant à regarder.

Je vais chercher des infos et suivre tes conseils pour tenter de former un couple.

Pour le sable partout, ça reste raisonnable et ça le nettoie tellement que ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanc avec des taches bleues ? probablement valenciennea strigata, un des valenciennea les plus durs à maintenir
et qui en plus à la mauvaise idée de remonter du sable jusqu'à facile 20 cm de haut ....
donc oui il inonde tout de sable jusqu'à faire crever les coraux, ça vaut encore le coup ?

je me permets de te dire ce que je pense, et que certains t'ont déjà plus ou moins dit sur d'autres posts,
je trouve vraiment que tu vas trop vite, ton bac au bout d'un mois à peine de vie ressemblait à un bac d'un an au vu de sa population en coraux et poissons
et tu continues à rajouter encore et encore des animaux.
Ca marche ... mais jusqu'à quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blanc avec des taches bleues ? probablement valenciennea strigata, un des valenciennea les plus durs à maintenir
et qui en plus à la mauvaise idée de remonter du sable jusqu'à facile 20 cm de haut ....
donc oui il inonde tout de sable jusqu'à faire crever les coraux, ça vaut encore le coup ?

je me permets de te dire ce que je pense, et que certains t'ont déjà plus ou moins dit sur d'autres posts,
je trouve vraiment que tu vas trop vite, ton bac au bout d'un mois à peine de vie ressemblait à un bac d'un an au vu de sa population en coraux et poissons
et tu continues à rajouter encore et encore des animaux.
Ca marche ... mais jusqu'à quand ?

en fait,il a trouvé un super vendeur :ironie:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici