Aller au contenu

Avis choix détritivores


Nicko

Messages recommandés

Je viens de regarder, c'est un sexguttata.

Apres je sais que je ne suis pas assez patient, mais je suis comme les gamins, tant que je me serai pas brulé, je retiendrai pas la leçon.

Coté sexguttata un moyen de les sexer ?


Hello, j'aime pas faire le donneur de leçon mais n'oublie pas qu'en plus de toi, c'est des animaux vivant qui vont se bruler eux n'ont pas choisi.

Rien n'est définitif tu peux penser à mettre le hola des maintenant et profiter de ce que tu as déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Alors un petit retour vu que le bac va feter 6 mois (oula c'est vieux :p) sur mes impressions sur les differents détritivores que j'ai mis.

1) les grands gagnants les escargots, il en faut plein et les varier le plus possible, certains font le sable, d'autres les roches, d'autres les vitres, c'est vraiment la grosse satisfaction.

2) les archaster, difficile de se rendre compte, ca voyage dans le sable donc forcement ça le remue, c'est en plus sympa à regarder mais plus dur d'évaluer le travail, sans doute empeche le compactage, je vais en rajouter.

3) les ophiures, alors là aucune idée, elles bougent peu sauf quand on nourrit, par contre ça doit bosser, une crevette a muée et dessuite une tentacule est venue attraper la mue et l'emporter sous une pierre, pas trop esthétique, travail de l'ombre dur à évaluer.

4) les oursins, très beaux, très efficaces, obligation de coller les coraux ou de les placer à des endroits ou les oursins ne pourront pas aller, le problème principal est qu'ils tuent escargots et BH en se les collant morts ou vifs sur eux à leur passage, ceci dit je garde.

5) les BH, marrant, bon détritivore, agréable à regarder, par contre le fait que les clibanarius tricolor soient moins aggressifs etc est une légende urbaine ou j'ai une troupe de marines, ils sont comme les autres, juste bien plus petits, donc s'entretuent entre eux ou les escargots de leur taille, sympa mais plus mitigé, avec modération.

6) le valenciannea, là c'est juste incroyable, un boulot de fou, bon ça déménage le sable, il faut un peu refaire le ménage de temps en temps mais l'essayer c'est l'adopter, impossible de m'en passer, de plus super sympa à voir et marrant pour les enfants.

7) debellius et amboinesis, bon pas des détritivores à proprement parler, les premieres sont plus jolies mais on les voit peu, les deuxiemes sont actives, viennent me manger dans la main, il suffit que je la plonge dans le bac pour en avoir 4 dessus, j'en ai 2 qui me font des pontes.

8) Wurdermani, bon invisibles, j'ai pensé que les 4 que j'avais étaient mortes, mais bizarrement les aiptasias disparaissent de jour en jour, donc elles sont là et font leur boulot, ne pas espérer les voir par contre, et elles n'éradiquent pas les aiptasias, elles les mangent et ils repoussent, les remangent etc.

Au final pas mal de variétés, trop de Bh et du coup pas assez d'escargots, il me faudra aussi un peu plus d'archaster, content de la selection et des differents conseils, j'ai des pontes d'escargots mais je ne sais pas lesquels, j'ai pas mal de bébés que je ne sais pas identifier pour l'instant, tout comme j'ai des amboinesis qui en ce moment viennent pondre dans le courant d'une stream, ca donne de la vie au bac tout ça et j'aime vraiment, je pense aussi que ça aide à avoir un peu plus de marge sur les erreurs de dosage de nourriture.

Si ça peut servir à quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à quelqu'un ...

"Tout"peut servir, comme il est possible de se servir de "Tout" :horreur: :mdr3: :mdr4:

Individuellement ces petites bêtes sont sympas, ensembles dans un environnement elles vivent...

Deux façons d'apprendre à nager.

Prendre un bateau, aller au large et se foutre à l'eau, compter sur son instinct de survie pour apprendre à nager. Boire quelques tasses, et savoir nager. Si ça marche c'est bien. Si ça marche pas le nageur coule....

Autrement partir de la berge, prendre contact avec l'eau, se mouiller, et faire quelques brasses tant que le futur nageur à pied. Ensuite avec le temps qu'il faut et suffisamment de confiance, nager et explorer le grand large pour revenir à la berge quand c'est nécessaire.

Chacun son style. Il y des scénarios mixtes et d'autres encore...Chacun fait ce qu'il veut et c'est bien ainsi.
Alors c'est un commentaire, pas une leçon... :zaime:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aime toujours autant tes commentaires et la morale derrière l'histoire.
Mais je freine, je freine, je suis au maximum de ce que j'arrive à faire, comme toi, j'espere que ca va bien se terminer.

Les petites betes ont 6 mois et comme l'homme qui vient de sauter d'en haut d'un immeuble et n'a pas encore touché le sol je me dis "'pour l'instant tout va bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici