Aller au contenu

conception décante.


wouadel

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila ayant pas trouvé d'endroit ou me présenter .. je me présente ici en même temps ^^

 

Alors voila j'ai commencé par un petit 40L pour voir si tout cela aller me plaire .. hey bien oui !! comme beaucoup je veux passé a plu gros :)

 

je suis tomber sur un osaka 155 a prix d'or donc j'ai pas hésité même si sa conception n'est pas forcément faite pour le marin ... je vais essayé de faire au mieux .

Alors voila je voudrais votre aide pour la conception de la décante .

Le meuble est divisé en 2 par une planche au milieu .

La place que j'ai d'un coté et de l'autre sont de = 31,5 cm de longeur sur 45 de largeur avec 59 de hauteur.

j'ai prévue un écumeur interne le bubble magus NAC6a vous en pensez quoi ?

 

Ensuite on ma conseillé de faire un refuge que sa apporté beaucoup au bac donc je pensé faire sa dans la partie droite du meuble ..

 

Donc pour résumé ma descente serait avec le systéme durso dans la parti gauche de l'aquarium

 

Dans la parti gauche du meuble la décante donc = écumeur descente remonté quel mise en place je pourrait faire ?

 

parti droite le refuge donc d'après ce que j'ai vue il faut dévié la descente dans le refuge et que l'eau du refuge descende dans la remonté c'est bien cela ?

Ensuite pour l'évaporations .. si j'ai la place j'aimerai avoir une petite parti d'eau osmosé pour compensé tout sa .

 

Et après ...bah si j'ai oublier un truc faite le moi savoir ^^

 

Bonne fin de journée a tous

 

ps: Merci a Hervé de m'avoir indiquer ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

ps: Merci a Hervé de m'avoir indiquer ce forum ;)

De rien : j'attends ma commission :D

Embêtant la planche au milieu.

Je n'aime pas le durso, je trouve qu'il y a plus efficace.

Voilà toujours un dessin comme base de départ : ça permet d'avoir une réserve d'eau sans grapiller sur la longueur

 

DecantReserve.jpg

Pour la pompe de remontée je peux t'aider à choisir si tu me communiques

- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);

- longueur du tuyau de remontée;

- nombre de coudes (90°, 45°, normal ou large).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ta une commission !!!! ;)

Je fais quelque plan ce soir voir ce que tu en pense ...

par contre je pense que la planche du milieu je peux faire un trou dedans pour passé les tuyau j'ai déja vue sa sur le net avec ce bac la .

 

Pour le reste je sais pas ... car je sais méme pas comment placé tout sa dans le meuble :) et vue je vais la faire sur mesure j'essai de voir cela au mieux :)

 

je pourrait faire par exemple la parti décante a gauche et le refuge a droite ?

car j'essai de m'imaginé un peu si je fait la décante en forme de U c'est a dire descente la parti haut gauche du U l'arrondi du U l'écumeur et la parti haut droite du U remonté ... faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la pup pour un certain café avec Mister "George Clooney", c'est quoi déja le slogan ???

Ha oui, c'est .....

 

"Wouadel's"

 

:mdr4: :mdr4: :mdr4:

 

Désolé Wouadel, toutes mes excuses, c'était plus fort que moi, c'est pas méchant, mais ici tu sais c'est plein de pourisseurs de posts!

 

Bienvenu sur Cap Récifal

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensé aucunement au foot avec ce pseudo lol j'aime les sport d'homme moi pas de fille ... enfin vous m'aurait compris ^^

Non ! non ! nous sommes pas les couillons, les couillons du ballon rond, nous sommes chevaliers du ballon, mais pas du ballon rond !!!

Que de souvenirs dans les bus qui nous emmenaient jouer !!

 

Nous verrons tout ça demain, face aux Italiens.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que contre les Italiens, faudra aborder le match avec d'autres résolutions que la dernière fois.

 

Chris, le Wouadel bien sûr se joint à moi pour te souhaiter un bon anniversaire Lio.

 

Ah oui, bienvenue Wouadel :dance:

S'agissant d'un premier bac et de petit volume, personnellement je ne m'embarrasserais pas d'un refuge dont on sait que l'efficacité est bien aléatoire si il n'a pas une taille suffisante. Je conserverais la place dans la décante pour y introduire si besoin, un filtre, uns sac de charbon, un réacteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici