Aller au contenu

Poisson non identifié


Dlteck2000

Messages recommandés

C'est une vraie colle !

 

L'allure générale pourrait faire penser à une blennie mais cette bouche, orientée vers le haut ne leur ressemble pas. Un Gobie ? Il y a bien des Priolepis avec de telles rayures mais bon, je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour Callionymus delicatulus, Callionymus lyra, Opistognathus.

 

De profil ça a un peut une tête de mérou et surtout, la dorsal est divisée en deux.

 

dlteck2000_20120304223847-thumb.png

J'y retournerais mardi pour prendre des photos avec un vrais appareil photo.

 

dlteck2000_20120304224132-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un vrai appareil photo :mdr5: :mdr5: :mdr5:

Ca changera quoi... ! demande plutot à Cornu de venir avec toi !!

La au moins, on arrêtera de supposer et on pourra te donner une réponse sur le nom de ce poisson, s'agit il au moins d'un poisson, rien n'est moins sur avec un photographe comme ce Dlteck ! :mdr4:

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu en avoir l'assurance ? J'ai bien cherché à en être sûr mais l'Atlas mondial des poissons marins n'évoque ni ce genre, ni cette espèce et les infos sur le net sont assez contradictoires : sous ce nom il y a clairement des espèces différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu en avoir l'assurance ? J'ai bien cherché à en être sûr mais l'Atlas mondial des poissons marins n'évoque ni ce genre, ni cette espèce et les infos sur le net sont assez contradictoires : sous ce nom il y a clairement des espèces différentes.

Impossible d'en être sûre en effet.

Il y a une référence sur Fishbase : http://www.fishbase.org/summary/Springeratus-polyporatus.html

 

L'Heteroclinus heptaeolus y ressemble fortement, n'es pas la même chose que Springeratus polyporatus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici