Aller au contenu

Le mini récif Villeurbannais


Citri81

Messages recommandés

Avec ce nouveau forum , est né ce nouveau bac quasi le même jour !
J'espère ainsi , pouvoir vous faire suivre son évolution au fil des mois , du début à ...


Alors ce bac se voulait petit ( pas la possibilité de faire un bac trop gros , et surtout le CAF ne voulait pas un monstre dans le salon ) , le moins bruyant possible et aussi le plus esthétique possible en faisant avec mes moyens .

Je me suis donc lancé avec une cuve de 70 x 60 X 50 , le tout sur un chassi en acier soudé sur mesure (merci papa ;) ) que j'ai ensuite habillé avec du medium de façon à obtenir un bac dans le style des bacs Elos , simple , propre , et en accord avec l'esthétique des meubles du salon ( lignes droites , couleurs claires ) . Et voilà donc la petite colonne !




Ce petit bac est éclairé par une rampe ATI en 8x24 Watt . Pour le reste du classique récupéré de l'ancien bac . Ecumeur H&S 150-F2001 ...

Le voilà avec les pvs :





Vous remarquerez maintenant , que moi aussi j'ai un cadre et que moi aussi je signe mes photos :p
Bon reste maintenant à réussir à faire de belles photos , pas évident mais je m'y essayerai !

En espérant voir ce bac évoluer aussi bien que ce forum , je vous remercie d'avance pour les idées que j'ai pioché dans chacun des bacs des membres ici , et les conseils que j'ai pu prendre chez chacun d'entre vous depuis pas mal de temps maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Ce bac serait très bien chez moi...Si j'avais un chez moi.

PS:une de tes streams brasse le fond, pourquoi ne pas éclairer le mur aussi et brancher la machine à laver sur l'écumeur!!! :p



Pfff ! Tu ne saurais pas gérer un tel bac !
Pour la stream , j'ai quelques sédiments au fond donc je brasse vers en bas histoire d'en remettre en suspension , direction la décant !
Le brassage ça évolue sans cesse , ça restera pas comme ça ;)

Pour les parasites pas de soucis ! Je récupère quelques coraux ainsi que mon couple de clown( mis en gardienage chez didou81) fin décembre . J'espère bien avoir quelques oeufs d'eunice qui m'atttendent sagements sur les socles de mes coraux !
Et même des red bugs sur certains acros ! Ce serait parfait :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je trouve que vous avez démarré un très beau projet. Il me tarde de voir votre aquarium récifal se remplir de poissons, de coraux mous et de coraux durs, de crevettes, d'anémones et de toute la faune sous marine que peuple nos fonds marins, surtout en mer rouge ou l'océan indien.


Et de divers petits monstres à aiguillons/tentacules/mandibules! Y'a Men In Black ce soir et ça me rappelle de façon émouvante ton ancien bac!

(Ressortons les vieux dossiers!!!!
Voir sur Dailymotion]]> )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de RAC , je tournerais sur ce bac , comme sur l'ancien avec un RAH associé à l'osmolation, qui n'est pas encore installé , dailleurs il faut que je change à nouveau la pompe ...
Vu que je vais changer 10% à 20 % d'eau par semaine , je ne me prend pas la tête pour les paramêtres . Le RAH suffira amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme sur l'ancien avec un RAH associé à l'osmolation, ....


oulà le regis va pas etre content, tu vas avoir de gros problèmes toiiii :bigsmile:


Mais non !
Régis , le sait , je bois ses paroles , le jour où j'aurais un grand bac , un RAC , je garderai le RAH et je tenterai sa méthode !
Mais vu mon volume , je ne risque surement pas de m'embêter ! :bigsmile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aperçu à nouveau tout à l'heure , il racle bien les algues des pvs , et a des pinces qui se finissent bien en spatules .
De là à dire que c'est un mythrax je ne m'y risquerai pas , apparement il aura plutôt tendance à être herbivore mais bon , on verra ce que cela donne une fois que les escargots et autres auront débarqué . Il préférera peut être un bon petit mollusque ! :bigsmile:

De toute façon je le laisse , l'avenir nous en dira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici