Aller au contenu

Hauteur eau écumeur Lio 300


Messages recommandés

Bonjour.

 

Pour les simples ou double cônes, l'idéal est de voir çà dans les magasins d'hypotonie :hippie::hippie::deboussolee: :cigare: (petite parenthèse, on y trouve de très bonnes ampoules HQI !!) ou alors dans le rayon glaces surgelées des grandes surfaces. :mdr4: :mdr4: :mdr4:

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Comme d'habitude, vous vous laissez aller et ne répondez pas à la question posée initialement !

Soucieux de juguler ces dérives, je me devais d'intervenir...

La hauteur d'eau optimale à maintenir dans sa décante pour les écumeurs présentés par mon Compère Denisio est de 4 mètres. Bien entendu, cette donnée technique est primordiale si le bac et la décante sont dans un salon puisqu'il faudra aussi tenir compte des engins de chantier permettant de vider la coupelle.

Quant au modèle présenté en photo par Lio51, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'immerger une table de bar dans son volume technique !

Espérant avoir contribué efficacement à remettre ce fil de discussion dans le droit chemin, vous savez tous pouvoir compter sur moi pour solutionner tous vos problèmes techniques complexes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toutes réponses encore plus précises, il existe les mp ;)

Certes, mais comment rentrer un gros écumeur dans un petit MP ?

 

Je dois ajouter qu'au début de la mise en route du lio300, j'avais du le rehausser de 3 cm durant plusieurs semaines donc à 22 cm sous la surface et la sortie ouverte à fond (sans coude) tellement l'eau montait dans la chambre. Ce n'est qu'une fois l'eau mieux épurée, que j'ai pu le mettre au fond de son compartiment avec une marge de réglage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cirer les pompes de Lio, j'ai la même table que lui ! J'ai rajouté une paire de pompes, fournies par Lio, mais pas celles que je viens de cirer, des Laguna.

Idée saugrenue, je l'ai mise dans la décante, dans 25 cm d'eau. Ce n'est pas très pratique, car si les verres et les canettes de bière tiennent debout, ce n'est pas le cas des bouteilles de champagne et de Chablis. Va falloir que je remonte l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cirer les pompes de Lio, j'ai la même table que lui ! J'ai rajouté une paire de pompes, fournies par Lio, mais pas celles que je viens de cirer, des Laguna.

Idée saugrenue, je l'ai mise dans la décante, dans 25 cm d'eau. Ce n'est pas très pratique, car si les verres et les canettes de bière tiennent debout, ce n'est pas le cas des bouteilles de champagne et de Chablis. Va falloir que je remonte l'aquarium.

Je pense, mon cher Blups, que pour que les bouteilles de champagne tiennent mieux sur l'écumeur, il faut grandement augmenter le poids et passer directement au Magnum, au Jéroboam, ou au Nabuchonodosor (20 bouteilles), et dans ce cas observer scrupuleusement les consignes de Dompail et utiliser la grue !! :D

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour.

L'idéal est entre 18 et 23-25 cm d'eau.

Ca fait déjà 2 réponses lol.

Et pour toutes réponses encore plus précises, il existe les mp ;)

Lio

Merci pour ces précisions car chez moi c'est plutôt 30 cm et j'ai quelques soucis pour maintenir un écumage régulier. Souvent même, il s'emballe sans raison apparente (pour moi du moins!).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici