Aller au contenu

Conductivité eau osmosée.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais avoir votre avis sur le TDS de l'eau osmosée.

 

J'ai acheté une résine type déionisante (donc dernier étage de l'osmoseur), le vendeur a changé la formule de sa résine. Auparavant avec cette résine, j'avais le TDS = 0 en sortie de résine (5 en entrée), avec cette nouvelle résine j'ai 20 (toujours 5 en entrée)...

 

Je lui ai demandé une explication, la voici : cette nouvelle formulation fixe bien les Si, NO3 et PO4 mais une faible quantité d'oxyde d'alumine se retrouve en sortie --> ce composé est non seulement inerte mais il fixe les PO4 dans le bac et sera extrait lors des changements d'eau par siphonage

 

Qu'en pensez-vous ? Pour le moment, hors de question pour moi d'utiliser cette résine, je refuse d'utiliser de l'eau osmosée "chargée".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en résine. La seule fois que j'ai eu une résine qui sortait un TDS supérieur en sortie qu'en entrée, ce après 1 mois d'utilisation, était une résine régénérée de source douteuse d'après mon bon donateur. Le changement de résine a permis de revenir à TDS zéro en sortie et stable sur 1 an.

 

Comment faire confiance à une résine qui sort un fort TDS, supérieur en sortie qu'en entrée et quand l'eau a été osmosée en amont ? Comment savoir ce qui constitue réellement ce TDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être parce que ce n'est plus une résine de type cati/ani mais une résine à base d'oxyde d'aluminium ?

 

Il serait donc normal que ton TDS mètre affiche une valeur plus élevée avec ce type de résine, par contre j'ai quelques doutes concernant son utilisation prolongée dans un bac récifal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette résine n'est en effet pas vendue comme déionisante (cati-ani), mais contre les nitrates et silicates.