Aller au contenu

Mes paramètres qu'en pensez vous?


razek

Messages recommandés

bonjour,

 

cela semble correct pour la maintenance de coraux (même si les KH et Ca n'ont pas besoin d'être aussi "haut"..)

 

Les PO4 devant cependant plutôt tendre vers le 0,03 pour les SPS...

 

après, ...ce ne sont que des chiffres; ils faut bien sûr rapprocher ces indications du niveau de peuplement de ton bac...

 

Je veux dire: s'il est plein à craquer de coraux durs aux couleurs magnifiques depuis 3 ans, et bien ...c'est pas mal !

si ton bac est presque vide ...peut mieux faire !

 

je me permets d'intervenir, car j'ai exactement ton volume en bac de présentation récifale (360L)

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement...

 

Peut-être la salinité du bac mesuré est-elle très haute; ce qui expliquerait les valeurs KH et Ca élevées (avec un niveau de magnésium en relation avec celui du Ca)... Mais quel impact sur les phosphates ?

 

moi, je préparerais 1litres d'eau osmosée avec du sel "neuf ", sorti du sac ; je re-mesurerais l'eau de mer ainsi obtenue en vérifiant la notice du sac de sel à la salinité indiquée... (étalon en quelque sorte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici