Aller au contenu

osmoseur et électrovannes !


Messages recommandés

Si tu l'as en sorti d'osmoseur, alors tu dois avoir un shutoff (je crois que c'est comme cela). En fait, c'est un espèce de petit boitier qui ferme le flux en entré s'il y a trop de pression en sortie. C'est plutôt utilisé avec les osmoseurs domestiques à réservoir. Sinon, je ne vois pas comment cela peut arrêter le flux d'entré et de rejet.

 

Bonne soirée

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la seule solution est de la mettre avant

  • pour la raison évoquée par DLteck2000
  • mais surtout parce que fermer la sortie d'eau osmosée ne va pas empêcher l'eau de couler par le rejet.
Je ne comprends pas pourquoi ça n'est pas le cas chez toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'électrovanne entre le filtre charbon et sédiments pour éviter qu'une particule vienne bloquer partiellement l'électrovanne.

Idem, pour la même raison

Filtre 10µ => EV => filtre 1µ => charbon => osmoseur => déionisation

herve_20120324104043.jpg

En haut à gauche la réserve d'eau osmosée, en bas à droite celle de préparation d'eau de mer, en haut à droite la pompe péristaltique de l'osmolateur (Aqua Medic SP-3000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonjour,

Curieux aussi que l'eau ne coule pas en continue en sortie rejet dans ta config.

Bon j'ai vérifié ce matin.........

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

!

Oups l'électrovanne est bien avant l'osmoseur, je ne sais pas ce que j'ai consommé hier :horreur: mais j'ai confondu les tuyaux qui tournent autour de l'osmoseur (maigre alibi j'avoue :timide:)

 

Donc normal que le rejet ne rejette rien :plaisante: une fois l'électrovanne fermée.

Bon comme sujet de post pourri, je gagne quoi ??

 

J'ai quand même glané une info (mettre aprés un premier filtre pour éviter un blocage) et j'ai pu admirer l'installation d'Hervé...

 

Merci pour vous être penché sur le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici