Aller au contenu

Question sur éclairage HQI :-) et oui il y en a encore...


quelo

Messages recommandés

J'ai un de mes deux HQI qui, depuis quelque temps, éclaire moins(enfin c'est mon impression à l’œil(pas d'appareil de mesure).

J'ai d'abord pensé que c'était du à l'ampoule(250W) car elle était plus vieille que l'autre... je les ai remplacé toutes les deux la semaine dernière(car plus de un an) mais l'ampoule de droite éclaire moins fort que celle de gauche... comme avant quoi.

 

Les deux ampoules sont évidement de la même marque(giesemann 250W 12500K). Vu que j'ai le même soucis avec deux ampoules je peux donc écarter la piste ampoule... J'imagine que cela peut provenir du ballast mais vu que je n'y connais pas grand chose en ballast est-ce que vous pouvez confirmer? c'est une rampe infiniti donc avec des ballasts magnétiques.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, si ce n'e sont pas les ampoules, c'est le ballast !

 

Le problème est de remplacer le ballast dans une rampe de marque :

- Courrier à Giesemann et voir ce qu'il propose

- Plonger les mains dedans et faire un câblage extérieur pour mettre un autre ballast, genre Lumatek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

@ Chris: je vais écrire à Giesemann, ce ne sera pas la premiere fois de toutes façons... Ils répondent assez vite en général, mais comme la rampe n'est plus sous garantie (2 ans et 1 mois...) ce sera de toutes façons pour ma poche. Bon je suis une quiche c'est clair, mais pourquoi parles-tu d'un cablage extérieur pour un ballast de type lumatek?

 

@brunocb750 : Tu as raison c'est bien du FC2 et je n'ai pas vérifié l'état des connecteurs... et oui pour une fois j'ai tenté le changement d'ampoule sans décrocher la rampe... mais du coup je n'ai pas eu l'occasion de vérifier en profondeur. Merci pour ce point je vais vérifier cela. Par contre si les douilles sur la rampe semblent "douteuses", que dois-je faire? les remplacer ou il y a t il moyen d'appliquer un patch? (les nettoyer,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu contrôles visuellement les contacts déjà, éventuellement tu ponces via papier à l'eau pour un état de surface nickel.

t'en profites aussi pour titiller les tétons. :D

(rampes hors secteur pour toute manipulation !)

 

Si un truc te sembles étonnant, aspect douteux, tu remplaces les douilles par des neuves.

Tu trouveras ton bonheur là ou tu achèteras ton nouveau ballast.

 

On évite les pansements ou les patchs.

 

Une inspection visuelle sérieuse des 2 côtés ne fera pas de mal, nettoyage des réflecteurs...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chris: je vais écrire à Giesemann, ce ne sera pas la premiere fois de toutes façons... Ils répondent assez vite en général, mais comme la rampe n'est plus sous garantie (2 ans et 1 mois...) ce sera de toutes façons pour ma poche. Bon je suis une quiche c'est clair, mais pourquoi parles-tu d'un cablage extérieur pour un ballast de type lumatek?

Parce qu'il me semble improbable que tu puisses faire rentrer un ballast Lumatek dans la rampe, ce qui te force à faire sortir les câbles de la douille pour les relier au ballast.

 

Ce qui donne un bricolage efficace mais sans doute peu élégant !

Attends déjà la réponse de Giesemann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Chris64 :

""Plonger les mains dedans et faire un câblage extérieur pour mettre un autre ballast, genre Lumatek""

 

C'est la meilleure des solutions !

La durée de vie du ballast n'en sera que plus longue.

Un Lumateck est prévu pour fonctionner à une température ambiante de 70°, limite maximale autorisé... et par déduction fortement déconseillée !

 

C'est une aberration technique d'installer des ballasts dans une galerie fermée mais la discrétion et l'esthétisme l'emportent sur la fiabilité et l'efficacité... :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici