Aller au contenu

Question sur éclairage HQI :-) et oui il y en a encore...


quelo

Messages recommandés

J'ai un de mes deux HQI qui, depuis quelque temps, éclaire moins(enfin c'est mon impression à l’œil(pas d'appareil de mesure).

J'ai d'abord pensé que c'était du à l'ampoule(250W) car elle était plus vieille que l'autre... je les ai remplacé toutes les deux la semaine dernière(car plus de un an) mais l'ampoule de droite éclaire moins fort que celle de gauche... comme avant quoi.

 

Les deux ampoules sont évidement de la même marque(giesemann 250W 12500K). Vu que j'ai le même soucis avec deux ampoules je peux donc écarter la piste ampoule... J'imagine que cela peut provenir du ballast mais vu que je n'y connais pas grand chose en ballast est-ce que vous pouvez confirmer? c'est une rampe infiniti donc avec des ballasts magnétiques.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, si ce n'e sont pas les ampoules, c'est le ballast !

 

Le problème est de remplacer le ballast dans une rampe de marque :

- Courrier à Giesemann et voir ce qu'il propose

- Plonger les mains dedans et faire un câblage extérieur pour mettre un autre ballast, genre Lumatek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

@ Chris: je vais écrire à Giesemann, ce ne sera pas la premiere fois de toutes façons... Ils répondent assez vite en général, mais comme la rampe n'est plus sous garantie (2 ans et 1 mois...) ce sera de toutes façons pour ma poche. Bon je suis une quiche c'est clair, mais pourquoi parles-tu d'un cablage extérieur pour un ballast de type lumatek?