Aller au contenu

Evacuation eaux usées vers fosse septique


Alfie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une maison qui disposera d'une fosse septique à épendage et je me questionne sur les changements d'eau que je serai amené à effectuer vers cette fosse.

 

Certains d'entre vous possèdent-ils une fosse septique ?

 

Une fosse septique contient une population bactérienne qui dégrade vous savez quoi... :sifflote: Apparemment, l'eau de javel est proscrite et tous les produits d'entretien ménager ne sont pas autorisés.

 

J'ai pensé à ajouter une seconde fosse dédiée à l'aquariophilie (à épendage ou non) car une fishroom serait mon rêve.. Cette option serait un investissement supplémentaire et si je peux l'éviter, j'en serai ravi..

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le sel n'est pas super recommandé dans une fosse sceptique (c'est surtout un problème pour les personnes qui ont un adoucisseur et particulièrement pour les rinçages de la saumure (je crois que cela s'appelle comme ça). Maintenant mes changements d'eau n'ont pas perturbé ma fosse depuis que j'en fais.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, les fosses dites "toutes eaux" ....

Enfin bref, vous avez compris, le nom l'explique :D . c'est le cas chez moi et il n'y a pas de problème bien qu'il y ai les savons et autres qui s'y déversent !

 

Maintenant, c'est pas l'idéal, surtout si tu y fait passer d'importantes quantités d'eaux sallée.

 

Si tu veux améliorer, tu peux toujours mettre de temps en temps une ampoule de bio digest !! :mdr4:

 

room :plaisante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communaupole est le gestionnaire des reseaux eaux usées et eaux pluviales, la MISE est la police des eaux. Eux seul peuvent te répondre a tes questions même sur la mise en servivce d"une deuxième fosse septique.

 

Tu es de quel ville? au pire demande a la mairie de ta commune, ils peuvent te fournir un numero pour les contacter. Il travaille obligatoirement avec le gestionnaire de reseaux pour retrocéder.

 

Aprés sa me choque pas de balancer de l'eau salé dans la fosse, mais renseigne toi tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement d'une communaupole a une autre, ils n'ont pas les mêmes prescription. Donc ce que va raconter Alfire sera différent dans une autre communaupole.

 

Exemple tout bête, la CALL (communaupole Lens liévin)ne demande pas de récuperer les eaux pluviale devant les accès, parcontre les eaux de toitures doit être stocké dans le domaine privatif avec un bassin de stockage et d'infiltration. La CAHC (Communaupole Henin Carvin) qui se trouve a 30 km environ, interdit de rejeter l'eau des accès logement dans le domaine public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici