Aller au contenu

Le bac à Mephisto


mephisto

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Philippe, j'ai 32 ans et habite en Alsace.

je suis aquariophile depuis 15 ans en eau douce avec un 460L communautaire et 2 nano avec des crevettes et viens de basculé mon 460L en récifal.

 

Mon bac, un MP Heheim de 460L que je viens de transformé en récifal, il est en eau depuis 3 semaines maintenant et ça fait 2 semaines que j'ai mis 88kg de pierres vivante et attend avec impatience le moment ou je pourrai y mettre mes premiers détritivores, des poissons et des coraux.

 

Niveau technique: une rampe Arcadia avec 2x150w en HQI et 2x39w en tube bleu, un déversoir par un perçage arrière Tunze (un peut bruyant), un Kit 16 de chez Tunze avec écumeur Comline DOC Skimmer 9011, un Filtre Comline 3166.500 et un Bioréacteur 3179 pour l’élimination des nitrates et une pompe de reprise réglable Silence 1073.020 de 2.400l/h. Pour le brassage j'ai mis 2 pompes de brassage Tunze Turbelle e-jet 5005 de 4.200l/h sur Multicontroller 7096 et comte rajouté encore 2 nanostream 6055 de 5.500l/h.

 

Voila pour la présentation, à plus sur le forum.

Ciao et bonnes bulles.

 

Philippe

 

mephisto_20120427114150-thumb.jpg

mephisto_20120427114210-thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu Philippe

j'aime beaucoup l’aménagement de tes pierres !! ;);)

tu n'as pas encore eu l'arrivée des algues ???

Merci, j'ai fait appel à quelqu'un pour l'aménagement des pierres car ma première tentative n'était vraiment pas très belle.

Pour la plupart c'était des pierres acclimatée, j'ai des algues qui pousse maintenant mais pas beaucoup. Un petit gazon très fin pousse sur le sol pour le moment et des tache brune sur les vitres mais rien de plus.

J'attends la suite pour le moment, la grosse montée de nitrite pour pouvoir mettre mes premiers habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici