Aller au contenu

Plans d'écumeurs


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis en reflexion pour realiser un ecumeur pour un bac d'environ 800 L.

Mon cahier des charge est simple :
-utilisation de la pompe Hydrofoamer 9420 par rapport à la conso.

j'hesite sur le dia metre du tube 250 ou 300 mm
Quelle hauteur etc...

Le PVC sera obligatoirement du PVC gris (magasin de bricolage) pour baisser les couts de fab
De plus une chambre opaque freine le developpement de corraline.
Actuellement mon Deltecest eclairé c'est pourquoi je le passe tous les 4 mois à l'acide

Auriez vous des plans, des cotes, des remarques, conseils etc...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corps sera opaque mais le lance ecume + coupelle sera en transparent

Le but est d'avoir un ecumeur mais aussi de comprendre le pourquoi du comment de l'ecumeur : si je prolonge le tube lance ecume j'aurais.etc...

C'est assez passionnant car cela touche la chimie (biochimie exactement) et la meca des fluides

ca me botte ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sarnac, il faut savoir (mais je pense que tu en as conscience) que réaliser un écumeur, c'est facile mais en concevoir un très performant l'est beaucoup moins. Derrière les écumeurs conçus par des Lio ou des Gloubou... il s'est passé de nombreux essais dans des cuves dédiées à mesurer, transformer, décoller, ressouder... L'apparente simplicité d'un écumeur, constitué de 3 bouts de tubes PVC assemblés, est trompeuse. Je parle en connaissance de cause depuis l'époque ou je me cassais la tête à monter les médiocres Super skimmers et dérivés. On peut toujours s'inspirer d'un plan ou des dimensions d'un écumeur existant, mais tous comptes effectués et s'agissant d'un organe critique qui conditionne la maintenance future, cela vaut-il le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas top d'utiliser du pvc évacuation c'est bien poreux a l'intérieur, il vaut mieux se diriger vers du pression/alimentaire.

sinon je partage l'avis de denisio, a moins d'avoir un plan béton tu n'est pas sur du résultat.

tu peux trouver pas mal d'écumeurs pas trop couteux chez bubble magus ou encore aquaexcel et en ce moment malgré qu'il ne soit pas encore dispo le shop "histoires d'eaux" vend le powercone 250 a moins de 400e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne peux que plussoyer, l'écumeur est le truc a ne pas négliger et je ne suis pas sur que ca te revienne effectivement moins cher que d'en prendre un !! Mais bon si c'est pour le plaisir de bricoler et de comprendre pourquoi pas !!

Ludo91 je confirme ton avatar :(( :(( :(( :(( :(( :(( :sick: :sick: :sick: :sick:

Je plaisante ;)

A+
Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas pourrir ce fil de discussion mais me permet d'attirer votre attention sur le fait que le nouvel avatar de Ludo91 est de nature à déclencher des crises d'épilepsie chez au moins 30% des utilisateurs de ce site :love:



je voit pas pourquoi :bigsmile:
en fait , derrière cet avatar hypnotisant , se cache un message subliminal suggérant aux "pigeons" du site de sortir leur CB afin de renflouer mes caisses , que 10% te serait reversé et que leur don donnerai droit a une déduction de leur impôts !!

bon , sinon je peux remettre mes lapins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici