Aller au contenu

Sondes température, pH, redox et conduxtivité au sec conséquences ?


Messages recommandés

Salut,

 

J’ai récupéré un automate Profilux Plus 11ex avec ses sondes : température, pH, redox, conductivité.

Cet automate est à l’arrêt depuis plusieurs mois (7-10 environ), donc les sondes au sec depuis tout ce temps.

J’ai réussi à calibrer les sondes pH et redox. (Je n’ai pas de solution témoin pour la conductivité). Je les ai mises dans le bac depuis hier.

J’obtiens une mesure du pH qui semble cohérente : 8,23

Par contre pour le redox, j’obtiens 180 mV, la conductivité 44,3 mS et enfin pour la température j’ai une mesure 4° supérieure à celle de mon thermomètre actuel !!

Quelles sondes sont récupérables ? Ou tout est naze ?

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

vous avez du certainement les nettoyer avant leurs nouvelles calibrations ,je l ais laisserè encore quelques jours voir leurs evolutions

sinon avant d en acheter des nouvelles , vous pouvez essayer avec des solutions neuves , pour la sonde de tenperature vous pouvez

la recalibrer a la meme valeur que votre thermometre

 

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le profilux, d'ailleurs y'a un post qui peut être utile

Sur ce forum.

 

Pour le redox c'est tout à fait normal, la sonde mes Bcps de

Temps pour s'équilibrer( on parle en semaine), il est important quel reste tout le temps dans l'eau , sinon à chaque fois elle remet 1 à 2 semaine à se refaire facile. Pour le reste je ne sais pas mais si la sonde pH n'est pas

Nicker je ne vois pas

Pourquoi les autres le serai, laisse leur le TPS de sequilibrer et étalonne les évidement , le redox aussi avec le bouchon derrière le profilux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces infos effectivement, pour le redox, je vois la mesure évoluer tout doucement.

 

Pour le calabration du ru redox je n'ai pas fait le zéro !! il faut que je recommence ??

 

Concernant le Profilux, j'ai pas mal de questions et j'hésitais à poster dans le fil "Profilux" car cela devient après complexe pour retrouver une info avec des posts qur de nombreuses pages...

 

Je vais proposer aux administrateur de créer un groupe : automates cela sera plus facile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le redox, oui il faut mettre le bouchon et suivre ce que l'automatate dit, c'est vraimment tres minutieux comme calibrage . bon apres je veriifie tout les trimestres et les calibrations ne bouge pas perso .

 

pour le parametrage accroche toi, il faut un certains temps pour s'en sortir, une fois les bases acquis c'est un peu plus simple, apres tu verras c'est sans limite dans les parametrages :zaime:

 

super idée pour le groupe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici