Aller au contenu

Un récifal cubique de 300 litres [Aphyo]


Aphyo

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

pas de grosses évolution, hormis un kh qui a été dans les chaussettes et puis quelques po4 qui sont apparues mais vite stoppé rien d'alarmant.

 

Niveau couleur ça reprends petit a petit , sinon aucune pertes niveau poisson et dés que les finances le permettront je rajouterais des apogon parvulus .

 

Par contre je n'ai jamais eu autant de filtreur se dévelloper que pour ce bac surement dut a l'ajout de phytoplan en poudre hebdomadaire, je pourrais essayer de faire une photo de l'évolution mais le bac ne s'allume pas avant 18 h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’éclaire avec les bleu de 17 a 1h et les reste de l'éclairage 18 h a minuit les raison sont simple je n'ai pas constater de point négatif sur la couleur des coraux et surtout plusieurs point essentiel

 

cela me permet d'économiser en électricité ( le temps d'éclairage est quasiment divisé par deux par conséquent la consommation aussi)

 

Le changement des t5 peut être effectuer tous les an alors que normalement on conseille de changer les bleu tous les 6 mois à encore grosse économie annuelle

 

Dernier point assez important est pour la température du bac cela me permet de garder une température acceptable et donc diminuer les mise en fonction du groupe froid

 

un autre point j'ai un travail qui me permet pas d’etre chez moi avant 20 h 30 donc ça serait stupide d'avoir le bac qui s’éteint peu de temps après mon retour du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut,

 

Quel est ton retour d'expérience sur les A. parvulus. Cela reste un poisson assez compliqué à maintenir sur le long terme (carence alimentaire, compétition...). Ils doivent avoir au moins 4 mois as tu observé des comportements de reproduction ?

Un couple se détache t'il du reste du groupe ?

Merci pour ton retour d'expérience sur ces poissons.

 

A+

 

olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivier,

 

j'ai acheté au fil du temps une quinzaine de ces poissons.

Il m'en reste l'heure actuelle 3....

Je nourris 3 fois par jour donne 2/3 fois par semaines des oeufs de poissons.

Ce qu'il m'a semblé observer : j'ai eut des reproduction, c'est un bucoincubateur (oups l'orthographe) , et les autres apogons harcelaient le mâle porteur pour bouffer sa ponte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actullement 6 apogon sur les 8 achetés au départ, et j'attend des nouvelles de mon banquier pour commander 15 autres lol

 

Oui en effet ils sont juste en compagnie d'un escenius lineatus et d'un yasha et par conséquent peu de concurrence alimentaire.

L'idée d'en faire mon poisson de base est venu du fait que j'avais l'impression qui devait souffrir d'une concurrence alimentaire, pour l'instant 2 pertes en 6 mois c'est bof bof quand même.

 

Ensuite niveau repros j'ai observé de nombreuse parade et surtout j'en ai vu un en incubation mais ensuite rien de plus, quand j'en aurai d'autres ça sera peut être plus fréquent

 

Pour l'instant je ne remarque pas de couple se mettre a l'écart , ils restent ensemble

 

Vivement que j'en rajoute d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour tous le monde, après quelques semaine-mois de calme il y a un peu de nouveau , du bien et du moins bien mais ça ce sont les aléa de vie récifale

 

On va démarrer par le coté négatif, je me suis retrouvé avec des planaires d'accro sur un selago quand je m'en suis aperçu il était trop tard il avait bien commencer a nécrosé et du coup j'ai préférer récupérer une belle bouture que j'ai tremper dans un bain de coral RX et du coup mon petit corail de 10 cm de diamètre ne fait plus que 5 cm lol c'est pas grave ça pousse.

Ensuite niveau poisson j'ai perdu d'autre apogon et il m'en reste plus que 3 que j'ai réussi a stabilisé grâce aux oeufs d homard , j'ai voulu rajouter des chromis retrofasciata pensant que c'était calme et que ça pouvait vivre en bac et là grosse erreur ce sont de vrai teigne qui n'arrete pas de se chamailler jusqu'a la mort c'est vraiment horrible comme poissons.

 

Donc a l'heure actuelle je recherche un poisson pouvant vivre en bac pour associer a mes nouveaux venu (voir dans les choses positive)

 

Les point positif ;

 

J'ai depuis une semaine deux jeune femelle genicanthus watanabei qui mangent de tous et même les paillettes et granulés que je leur propose je suis très content c'est un poisson de taille modeste pour un ange mais qui a besoin d'espace et j'en suis conscient mais pour l'instant elles font 6 cm environ donc on a le temps avant que ça soit trop grand et puis un amis a un 900 litres et sera prés pour les accueillir une fois grand

J'adore ce poisson et c'est l'optr numero 4 qui m'a permis de découvrir ce poisson et depuis j'en cherchais et là mon poissonier a pu m'en trouver de jeune donc plus facile a acclimater.

On m'avais dis que ces poissons étaient planctophage mais ils tapent pas mal sur les coraux , ils m'ont éclairci une partie de zoanthus, me stresse le duncanopsamia et goûtent un peu le trachyphillia :zaime:

 

 

voici quelques photos des genicanthus

 

aphyo_20121029095745-thumb.jpg

aphyo_20121029095838-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Beau bac ...... le decor est térrible ;)

 

Si tu veut continuer avec les parvulus , il faudrai diverssifier la nourriture ....... les artémia et paillette ne sont pas suffisant pour eux

 

En congelé : artémia ,mysis , moule brouillé , oeufs de poisson , Cyclop , Plancton rouge ...... sont bien accepter

 

De temps en temps un apport de cyclop eeze en poudre et vitamine mélangé à la nouriture leur fera la plus grand bien !

 

A+ julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je complémente en vitamine depuis le debut mais il est vrai qu'hormis les paillettes et les artemia je ne leur donnais pas grand chose 'autre mais depuis peu je leur donne des oeufs de homard t l'hécatombe a l'air d'avoir cesser il m'en reste 3 je compte en remettre d'autre :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici