Aller au contenu

Nano WaveBox 6206 Tunze… pour mon 500 litres


Testou

Messages recommandés

Bonjour,

faute d'avoir trouvé assez d'avis (bon ou mauvais…) ici ou là, je me tourne vers vous pour avoir votre point de vue…

J'ai la possibilité de mettre une nano wave box 6206 dans mon 500 litres… d'après vous y aurait-il un bénéfice quelconque ou au contraire cela peut-il porter préjudice ? Sachant que je maintiens mon brassage actuel avec mes deux 6060 + mes deux 6025 et que j'ai un bac de 150x60x60, avec un décors centré sur la longueur…

Merci par avance de vos avis…  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmut,

 

j'ai peur que cela soit short sur 150 de longueur.

J'avais la WB sur un bac de 130x80x60 et comme je veux revoir mon brassage à la baisse j'ai acheté un nano WB d'occase comme celle dont tu parles.

Le bac est très vide pour l'instant et peuplé presque uniquement de Sinularia.

L'effet est beaucoup moins fort qu'avec la WB mais intéressant comme effet sur les mous.

Je pense être à la limite de ses performances avec 130 de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salmut,

 

j'ai peur que cela soit short sur 150 de longueur.

J'avais la WB sur un bac de 130x80x60 et comme je veux revoir mon brassage à la baisse j'ai acheté un nano WB d'occase comme celle dont tu parles.

Le bac est très vide pour l'instant et peuplé presque uniquement de Sinularia.

L'effet est beaucoup moins fort qu'avec la WB mais intéressant comme effet sur les mous.

Je pense être à la limite de ses performances avec 130 de longueur.

Merci Chris… ;) à priori personne n'a ce genre de matos dans son bac… :D

Donc sur ton bac de 130 de façade tu dis que c'est short… mais jouable… sachant que j'ai quand même 20 cm de moins que toi sur la profondeur, que ma hauteur d'eau est de 52/54 cm et que je ne veux pas faire une forte houle, au contraire, je voudrais juste un léger mouvement de haut en bas… ça devrait pouvoir le faire quand même… non ? J'ai vu pas mal de vidéo sur le net… le problème c'est que bien souvent les gars ne mettent pas les dimensions de leur bac… du coup on sait pas trop… Au pire je revendrai la nwb si c'est vraiment trop faible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installé chez moi sur un 350L en 100cm de long, ça fait une vague de 3cm.

Après c'est vrai que sur 150cm, ça risque d'être un peu short, mais ça doit quand même créer un petit mouvement je pense.

Merci… du coup j'ai commencé à mater autre chose… un Wave Controler avec une 6095… ça doit aussi le faire en mouvement de houle… je vais voir si je trouve plus d'info… l'avantage est que bien sûr je peux rajouter une pompe après coup… pff que de questionnement :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour te donner une idée de ce que ça donne sur 1m dans mon bac:

[video:http://www.youtube.com/watch?v=monIZBt17PI&list=UUO5fTS88Qm32_dyk6R8CTlw&index=1&feature=plcp]

 

Pour la 6095 sur 1m50, tu pourras vraiment pas créer une vague si c'est ce que tu recherches. Par contre ce sont quand même de bonnes pompes avec un flux très large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pour te donner une idée de ce que ça donne sur 1m dans mon bac:

[video:http://www.youtube.com/watch?v=monIZBt17PI&list=UUO5fTS88Qm32_dyk6R8CTlw&index=1&feature=plcp]

 

Pour la 6095 sur 1m50, tu pourras vraiment pas créer une vague si c'est ce que tu recherches. Par contre ce sont quand même de bonnes pompes avec un flux très large.

Merci Vinz… bon j'avoue que le mouvement sur ta vidéo est trop rapide pour moi, la vague est trop grosse… mais du coup je me dis que sur 150 ça pourrait être suffisant… pff vraiment compliqué de choisir :sablier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui est en plus je suis obligé de mettre quasi au mini niveau temps de pulsation (donc max niveau fréquence) pour arriver à créer la vague sur mon bac. ça doit passer sur 1m50, tu auras une vague autour du cm j'imagine, et ce sera plus lent forcément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1m30 la vague est moins importante, je dirais 2cm.

Mais cela ne change rien à la vitesse de la houle pas plus que cela ne changera sur 1m50...

A ce propos, le contrôleur 7092 facile grandement le réglage, que cela soit pour un wave ou 2 pompes en vis-à-vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au cas ou

 

J'ai une Nano WaveBox sur un bac (environ 600L) de 150cm x 75cm x 55cm (hauteur d'eau) et j’obtiens une vague de 1,4cm d’amplitude.

Ce qui me suffit largement à complémenter mon brassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici