Aller au contenu

384 Litres cubique de A à Z en 20 Heures !!


shoesman60

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour.

 

et bien,tu a l'air de t'etre trouve un ecumeur plutot perfectionne pour vraimment pas tres tres cher !

 

il on dirai une affaire ! :folle:

 

j'ai reflechis a quelque chose: a tu deja maintenu par le passe des etoiles de mer ?

moi j'en ai eu 5 sorte en tout, et 2 sorte actuellement.

 

car de mon point de vus,en voila des animaux qui pour la plus part ne supporte pas les variations trop rapide de temperature et salinite, entre autre.

 

ta linckia,je crois que c'est ca. t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

et bien,tu a l'air de t'etre trouve un ecumeur plutot perfectionne pour vraimment pas tres tres cher !

 

il on dirai une affaire ! :folle:

 

j'ai reflechis a quelque chose: a tu deja maintenu par le passe des etoiles de mer ?

moi j'en ai eu 5 sorte en tout, et 2 sorte actuellement.

 

car de mon point de vus,en voila des animaux qui pour la plus part ne supporte pas les variations trop rapide de temperature et salinite, entre autre.

 

ta linckia,je crois que c'est ca. t'en pense quoi ?

hello,

 

mes fromias se portent pour le moment à merveille mais pour la linckia je pense qu'elle à eu un choc de densité ,j'ai était trop rapide dans l'acclimatation je pense...en tout cas je ne réitérerai pas l'expérience,trop fragile malgrès sa beauté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'au niveau de la pompe Atman tu vas déchanter assez vite.

Tu seras serein avec une Aquabee UP2000/1 de secours.

 

Effectivement le prix de vente était raisonnable.

salut,

 

déchanté sur quel point,la fiabilité ?

c'est vrai que j'ai lu sur le net que certains avait eu des soucis (pompe chinoise)et que d'autre disait que malgrès le fait d'être une pompe chinoise ,ça fonctionné bien ....

 

mais merci de l'info pour le modèle aquabee car je cherchai justement une autre pompe de meilleur qualité si celle ci devait me lâcher ...quoi que une new jet 1350 L/H de remonté ,je pourrai lui mettre la atman en dépannage si il y a moyen de l'utiliser pour çà...

 

Tu pense qu'il n'y a aucun soucis pour rentrer l'aquabee a la place de la Atman dans le nac6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le bac est déjà à vendre 3 semaines après sa mise en eau ....

Voir ici : AQUARIUM CUBIQUE 384 L NEUF !!! Long. 80X larg. 80 X Haut. 60 CM + support+décant+réserve ETC........

hello,

 

Effectivement je l'ai pas gardé longtemps,moins de temps que celui passé à attendre pour le recevoir en faite...

 

J'ai fait faire ce bac pour avoir l'oeuf de chiloscyllium,la difficulté à recevoir l'oeuf,une facture électrique de 1229 € pour 3 mois (aucun lien avec l'aquarium ,qui m'a un peu tuer le moral sur le coup m'a fait faire la chasse aux watt y compris de stopper le bac sur un coup de tête.. ...

 

A ce jour aucune explication si ce n'est un ou des chauffages électrique de la maison défaillant ,obliger de payer la note et juste de vérifier maintenant le compteur chaque jour......)et une erreur sur la dimension du bac (malgrès les heures passé à essayer de tout bien concevoir et organiser....)

 

car en faite j'ai mis 150 kg de béton sous mon plancher car il y avait 20 cm de vide à l'emplacement ou venait le bac,mais j'ai tout de même voulu décaler l'aquarium du mur,de façon à ce qu'il porte sur deux madriller sous le plancher ....

 

du coup je me suis retrouvé avec un espace de 25 cm environ entre mon mur et le bac ,cela m'a permis d' y placer ma réserve d'eau osmosé,mais esthétiquement j'ai du mettre une planche blanche comme le "meuble"du bac pour cacher...

 

j'aurai dû le prendre plus long de façon à mettre la cuve d'eau sous le bac ...Tout cela réuni,m'a décider à tout arrêtter mais.....pour mieux rebondir plus tard.....

 

je vais partir sur un tout autre projet dans le futur (aucune idée de temps pour le moment car j'ai d'autre passion ,en l'occurence la vidéoprojection et cela coûte cher :D )...

 

L'autre projet sera donc un bac cylindrique entre 700 à 1000 L avec une colonne de roche centrale et une grotte en bas bien visible avec ,ou, une belle murène ou des seiches .....bref,encore comme le chiloscyllium,quelques chose d'un peu atypique .....

 

j'ai pris la décision de tout vendre également parce que je me suis dit que rien du matériel que j'ai ne conviendra pour le prochain bac et que ,ne sachant pas quand je le ferai ,je rachèterai tout en temps et en heure.....

 

je stop mais continuerai de venir ici :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'ai envie de dire dommage. :timide:

je suis desole pour toi,en effet une note pareille,quel coup de bambou. :horreur:

 

je c'est pas si tu le sais ,mais il existe un appareil qui a la taille et ressamble a un programmateur de prise.

 

c'est un consometre. il mesure la consomation electrique.

et ce n'est pas tres cher ,largement en dessous de 30 euro, peut etre 15 euro.

 

hormis les arpareil qui n'on pas de fiche ou et a qui on ne peu en mettre une pour le test ,tu peu tous essayer voir s'il y a un truc qui consomme excessivement. il y a toute les chances que c'etait une resistance,en effet par example un chauffage electrique particulierement vetuste.

bon a ton niveau 1200 euro j'arrive pas a me l'expliquer.

 

bonne suite et a bientot sur le forum.

 

ps:bravo a toi ,tu est venu dire ton histoire apres ton arret,ils y en a plein qui parte et ne donne plus signe de vie.

bon a plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

j'ai envie de dire dommage. :timide:

je suis desole pour toi,en effet une note pareille,quel coup de bambou. :horreur:

 

je c'est pas si tu le sais ,mais il existe un appareil qui a la taille et ressamble a un programmateur de prise.

 

c'est un consometre. il mesure la consomation electrique.

et ce n'est pas tres cher ,largement en dessous de 30 euro, peut etre 15 euro.

 

hormis les arpareil qui n'on pas de fiche ou et a qui on ne peu en mettre une pour le test ,tu peu tous essayer voir s'il y a un truc qui consomme excessivement. il y a toute les chances que c'etait une resistance,en effet par example un chauffage electrique particulierement vetuste.

bon a ton niveau 1200 euro j'arrive pas a me l'expliquer.

 

bonne suite et a bientot sur le forum.

 

ps:bravo a toi ,tu est venu dire ton histoire apres ton arret,ils y en a plein qui parte et ne donne plus signe de vie.

bon a plus. ;)

pour les "consomètres" je connait mais en faite j'ai la même chose avec le compteur électrique et en coupant chaque disjoncteur pour voir combien consomme chaque appareil ...jusque là rien d'anormal ,il n'y a que les chauffages électriques que je n'ai pas vérifié,je verrait cela à l'automne ,je vais surement les remplacer par des panneaux rayonnant ,ça coûte 40 € ,au moins je serai sur de bonne base...

 

j'avais compté que 1229 € pour 3 mois représente 4000 w 24h/24 en tarif d'heure pleine ,cela durant 120 jours sans interruption !

pour moi impossible,mais je n'ai pas de preuve ....le ballon d'eau chauide est bien en automatique et fonctionne bien la nuit...les autres appareil idem rien de particulier....l'aquarium ne consommait rien non plus,j'ai même été surpris de vioir que le hqi de 150 w consommait en réalité 80 w lorsqu'il s'allumait....plutôt bizare....

 

depuis j'ai fait le calcul,je tourne à 78 € par mois pour le mois dernier et parti pour la même conso ce mois ci ....j'ai également baisser au minimum la température d'eau du ballon même si c'est pas grand chose...et un détail,tout chez moi est en ampoule à économie d'énergie ....et tout sur le bac était neuf .....

 

....je vais mettre le temps mais le prochain bac sera superbe ,bien plus que celui ci encore ....

 

j'aurai au moins encore appris sur la chimie de l'eau et j'ai était content de voir que tout se portaient à merveille,l'eau et le reste étant déjà vieilli car provenant d'autres bac,ce qui m'a éviter les montés de nitrate etc....un bac neuf-vieux en quelques sorte :D

 

à plus tard pour la suite ....

 

 

et merci à toi pour le commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une facture électrique de 1229 € pour 3 mois (aucun lien avec l'aquarium ,qui m'a un peu tuer le moral sur le coup m'a fait faire la chasse aux watt y compris de stopper le bac sur un coup de tête.. ...

ah oui...est-ce une erreur edf ou tu as trouvé d'ou vient cette consommation ?

aucune explication à ce jour....je suis à la SICAE ....tout vérifié et rien....j'ai eu un technicien par téléphone de chez eux et rien....mis à part

les chauffages électriques qui sont vieux et qui aurait pu jouer,je ne sait pas ce qu'il c'est passé....en tout cas j'ai l'oeil sur le compteur maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite on a vérifié et apparemment le relevé de compteur serait bon....la première chose qu'on c'est dit avec ma femme c'est ça,il y a eu une erreur de compteur....après on c'est dit que peut être le compteur à tilté et s'est mis à tourner plus vite que prévu.....ça et un ou des chauffages qui on délirés,ce sont les deux seul explication que l'on a trouvé.....personne n'est non plus branché sur notre compteur car quand je coupe tout mais pas le général,le compteur affiche bien zéro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu exactement le meme probleme il y pas si longtemps de ca d'ailleur.

En fait la panne etait sur deux chose a la fois.

La premiere etait bien un radiateur electrique defaillant, son thermostat est resté bloqué, puis la seconde chose etait mon congelateur. En le degivrant on c'est rendu compte qu'un tout petit trou pouvait etre a l'origine du probleme ( certainement ma femme en gratant avec un couteau).

Remplacement de celuici et ma conso c'est retablie

 

En esperant t'avoir un petit peu aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un problème similaire il y a quelques années. Le problème ne venait pas du relevé même mais e l'absence de relevé les années précédentes.... Du coup les factures antérieures étaient établies sur les prévisions optimistes de EDF et la grosse facture est venu redresser la situation. Si tel est le cas, vois avec EDF car les augmentations récentes du prix de l'électricité qui sont répercutées sur des dépenses d'il y a plusieurs années peuvent avoir des conséquences importantes sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour les infos ;)

 

pour les radiateurs je ne les utiliserai plus ,je vais mettre des panneau rayonnant,ça coute que 40 € ....

 

ensuite pour le congélo je me suis aperçu qu'il avait souvent le couvercle de mal fermé avec un demi cm d'ouvert....dû au joint qui s'est tassé avec le temps ....et les charnières en mauvaise état ...il est à la cave et on à pas fait toujours gaffe...de plus beaucoup de glace car resté trop longtemps sans être décongelé....depuis on l'a décongelé,nettoyé à fond et je fait gaffe au couvercle ....je surveille la conso sur le compteur disons,deux à trois fois par jour et je note tout les relevés.....sachant le prix du Kw/h de 9,16 cts d'€ et celui des heures creuses,j'ai une idée de la prochaine facture...environ 78€ par mois.....il n'y a que la nuit ou lorsque le ballon d'eau chaude tourne il prend 2400w !.....

 

mais c'est en heure creuse et ne tourne pas pour rien,c'est surtout quand chacun a fini sa douche ....normal donc....le problème est d'avant que je coupe les chauffages,donc je pense que le soucis ne peux venir que de là .....

 

moi qui me plaignait du fioul là ou j'étais avant...finalement l'électrique c'est propre mais ....peut être galère....

 

pourtant un ami n'est qu'à l'électricité et pour une maison de 110 m2 il paye par an ce que j'ai payé pour 3 mois !!....la vétusté de mes chauffages est surement là donc...

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici