Aller au contenu

recherche personne maîtrisant sketchup ou autres


jeremy

Messages recommandés

bonsoir

Bon ben je suis à la recherche d'une âme charitable qui serait capable de prendre qql minutes de son temps libre pour me faire un plan sur google sketchup ou autre pour donner a mon ferronier car avant que je prenne le logiciel en mains bein c'est pas gagné

voici mon croquis a main leve

jeremy_20120613160105.png

dimensions du carré de 80cm de large X80de long sur 100 cm de haut

le debut de la barre est 58 cm sur la hauteur

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne pige pas, ton ferronnier ou métallier n'est pas en mesure de comprendre un plan à main levée, non complexe ?

 

Je pense que tu te fais chier. :timide:

 

;)

non j'aime quand le travail est bien fait tout simplement pour avoir quelque chose de propre clair et precis

tant pis je me debrouillerais autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aiderais bien, mais il manque beaucoup d'infos.

- Il s'agit de tubes carrés, rectangulaires ou en L ?

- Quelles les dimensions des tubes dans leur section) ?

- Tu souhaites faire des éléments soudés je suppose ?

- La barre, tu veux parler des tubes intermédiaires... c'est leur base ou leur dessus (ou leur milieu) qui est à 58 cm du sol ?

- Tu souhaites des raccords avec des bouts coupés en angles à 45° ou tu veux couper les tubes à angle droit ?

 

Mais ce sera sans ketchup :plaisante:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aiderais bien, mais il manque beaucoup d'infos.

- Il s'agit de tubes carrés, rectangulaires ou en L ?

- Quelles les dimensions des tubes dans leur section) ?

- Tu souhaites faire des éléments soudés je suppose ?

- La barre, tu veux parler des tubes intermédiaires... c'est leur base ou leur dessus (ou leur milieu) qui est à 58 cm du sol ?

- Tu souhaites des raccords avec des bouts coupés en angles à 45° ou tu veux couper les tubes à angle droit ?

 

Mais ce sera sans ketchup :plaisante:

tubes carres en 4X4cm

oui elements soudes plus couches anti rouille grise

58 cm du sol, c'est la base

raccords pans coupes a 45

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidworks est tellement bien conçu qu'il est très intuitif et sa prise en main relativement rapide. Mais c'est une grosse machine de guerre, il ne faut pas oublier que c'est LE logiciel de CAO conçu par Dassault. Il permet énormément de choses, de concevoir une boule de billard jusqu'à un avion ou un véhicule automobile dans ses moindres détails. A vrai dire l'apprentissage évolue au rythme de ses besoins et de ses envies. On peut vite y passer des heures et des jours... et des nuits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur Room utilise 3DS Max, pour avoir été un utilisateur assidue pendant 5-6 ans avec ce genre de logiciel ça lui à pris moins de 5 minutes.

 

Pour ceux qui veulent acheter 3DS Max, c'est ici lol : http://store.autodesk.fr/store/adsk/fr_FR/buy/Autodesk_3ds_Max_2013/productID.245187800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur Room utilise 3DS Max, pour avoir été un utilisateur assidue pendant 5-6 ans avec ce genre de logiciel ça lui à pris moins de 5 minutes.

 

Pour ceux qui veulent acheter 3DS Max, c'est ici lol : http://store.autodesk.fr/store/adsk/fr_FR/buy/Autodesk_3ds_Max_2013/productID.245187800

En reflechissant bien, oui avec 3DS sa prend 5 min , un cube et un modifieur de primitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait l'acquisition et l'apprentissage de ce genre de logiciels, même si 3DS max (4 000 €) ou solidworks (8 000 €), brillent par leur ergonomie, étant donnée la durée pour les assimiler, il vaut mieux avoir une petite idée de ses besoins. 3DS max est je crois plus orienté sur l'animation et le rendu, Solidworks plus sur la conception industrielle notamment avec les modules annexes (flux, résistance des matériaux...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une feuille de papier, un crayon et une gomme pour une forme aussi simple = 5 minutes aussi ..

 

J'ai longtemps utilisé le papier pour mémoriser les circuits électriques maintes fois modifiés de ma, plus vraiment jeune, maison. Résultat : les bouts de papier égarés, je suis à chaque fois obligé de démolir les faux plafonds pour accéder aux boites de dérivation et je ne sais plus ou passe quoi. Je suis donc en train de mettre la maison, plus exactement la propriété, en 3D pour, une bonne fois pour toute, situer exactement tout ce qui ne se voit pas. C'est du temps (et de l'amusement) mais au bout du compte chaque rajout devient plus simple. J'y ai trouvé un avantage récemment pour simuler la réorganisation des abord en intégrant la circulation des voitures en fonction des options (portails, massif de plantes...).

 

Bref, tout ça pour dire qu'on trouve des utilisations bien sympas (chacun ses goûts), que l'on avait pas imaginées au début.

 

Du coup on fait des économies de gommes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre du post : "recherche personne maîtrisant sketchup ou autres "

 

Sketchup gratuit ou pro, bien qu'il permette de visualiser quelques formes facilement, ne se situe pas du tout au même niveau. Il donne une 3D faite de successions de surfaces pas vraiment intelligentes et chaque modification devient galère. Avec, pas question de concevoir le moindre bateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur Room utilise 3DS Max, pour avoir été un utilisateur assidue pendant 5-6 ans avec ce genre de logiciel ça lui à pris moins de 5 minutes.

 

Pour ceux qui veulent acheter 3DS Max, c'est ici lol : http://store.autodesk.fr/store/adsk/fr_FR/buy/Autodesk_3ds_Max_2013/productID.245187800

Je dirais entre 4 et 5 minutes ! :D

En fait, quand on a intégré la logique à avoir et qu'on est un temps soit peux doué en calcul mental, c'est assez facile ! ;)

ça fait en effet longtemps que j'utilises 3DSMAX. Et j'ai appris sur le tas, tout seul, Créer un meuble comme ça, c'est super simple :

Je créé une boite de 4X4X4 cm, je la convertis en poly éditable, je l’extrude plusieurs fois de suite de divers longueur et dans divers plans et l’obtient un "quart" de meuble, ensuite, je lui applique une symétrie pour avoir un"demis" meuble, puis une seconde symétrie pour avoir un meuble entier .

une minute chrono, (il faut plus de temps pour ouvrir le soft que de faire ça !! :mdr4:

Je créé un plan de 10000*10000 pour avoir un sol, je vais chercher des matériaux dans ma "bibliothèque" et je les applique aux 2 objets, puis, je faix des rendu que j'enregistre au format jpeg. voilà, c'est finit ! ;)

 

à noter qu'il existe d'autres softs tout aussi valables que 3DS ou autocad, mais gratuit. Je penses notamment à blender ! ;)

 

room :D

 

ps : là, je trouve le rendu assez dégueu, je n'ai pas intégré de lumière, ni quoi que ce soit, donc...

ps2 : blender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici