Aller au contenu

Problème tunze 7096 multicontroller


reefcalou

Messages recommandés

bonjour,

j'ai quelques soucis de réglages avec le tune 7096.Comment expliquer?? il ne reçoit pas entièrement les informations que j'envoie depuis l'ordinateur.

Exemple, en mode interval la fonction night ne fonctionne pas et pourtant la case est bien cochée, les pompes continuent à fonctionner, ce qui est bizarre c'est qu'en mode pulse only cela fonctionne les pompes se mettent au minimum de leur puissance durant la nuit.

J'ai pensé à un problème de logiciel et donc j'ai tout viré et tout réinstallé , que"nini" rien à faire.

AH oui j'oubliais tout çà sous windows.

Ayant un MAC j'ai voulu essayé avec le logiciel mac, c'est pire la centrale reçoit encore moins d'information,il y a des modes cochés qui ne sont pas pris en compte, pffff très énervant car à chaque fois il faut brancher le cordon usb éclairer l'ordo enfin bon ....

J'ai donc écris à tunze claude hug qui trouve çà bizarre car cela dépend de la cellule photo dans mon cas et que ma cellule phot marche très bien.le SAV est très correct car il me propose d'envoyer le multicontroller et de le vérifier ,mais faute de temps je neveux pas pour l'instant.

 

Donc rencontrez vous des soucis de ce genre avec vos 7096 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise le mode "interval" avec fonction "night" pas de probleme apparrament, les pompes passe en mode mini ( 30% chez moi ) et continue le mode interval.

 

Parfois le controleur "plante", je dois débrancher toutes les pompes de celui-ci pour qu'il ne soit plus alimenter ( pendant environ 10s ) et je rebranche les pompes en général il redémarre sans soucis.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nonopp4, je vais essayer de débrancher tout pendant 10 s et on verra.

je viens de m'apercevoir d'un autre soucis, quand je mets en foodtimer et mode interval en principe l'hélice doit effectuer une rotation toute les 20s je crois et bien chez moi sur une 6105 elle ne tourne pas. ça veut dire qu'en mode interval pendant 4 heures la pompe est complètement à l'arret, çà craint un peu car des animeaux peuvent s'y loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je mets en foodtimer et mode interval en principe l'hélice doit effectuer une rotation toute les 20s je crois et bien chez moi sur une 6105 elle ne tourne pas.

Mes deux 6105 n'ont pas cette option tous dépend peut etre du modele, par contre j'ai une nano ( électronique vitesse variable ) qui elle le fait .

 

 

ça veut dire qu'en mode interval pendant 4 heures la pompe est complètement à l'arret, çà craint un peu car des animeaux peuvent s'y loger

Tu veux dire que tu as 4 heures de pose "food" ??

 

Sinon comme je te l'ai dis plus haut , la nuit les pompes tourne en mode "Power 1" ( voir photo)

 

Par exemple sur cette photo:

 

-le canal 1 varie de 43 % à 50 %

-le canal 2 varie de 0 % à 50 %

 

La nuit en mode nocturne tu auras donc le canal 1 à 43 % et le canal 2 à 0% ( pompe à l'arret donc) jusqu'au "lever du jour "

 

Il est préférable de laisser ces pompes au mini à 30 % ( d'ailleur il me semble que l'on ne peu pas moins ! )

 

Capito ? ;)

 

nonopp4_20120706175748-thumb.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff je comprends rien à tout ces modes, çà me rends fou, en fait je dois avoir un soucis sur la centrale et sur l'alim.

Je vai sessayé de réexpliquer.

nonopp4 t'en pense quoi ??? j'ai 3 pompes variable deux 6105 et une 6055. Sur l'infarface j'ai les trois pompes 30% et 100% sur mode interval, cases cochées mode night moolight et foodtimer 5 minutes ,interval 4 heures. canal 1 (6105), canal 2(rien),canal 3 (6105) et canal 4(6055).

Donc si j'ai bien compris pendant 4 heures le canal 1 (6105 ) marche et ensuite s'arrete pour passer le relai aux canal 3(6105) et 4(6055).

En night mode les trois pompes devraient marcher à 30 %, hors chez moi le night mode ne fonctionne que sur le canal 1 ,les trois autres diodes sont éteintes alors qu'elles devraient etre allumées mais fixes, ai je bon ??? ce qui se passe c'est que la pompe du canal 1 marche à 30% OK mais les deux autres sont éteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris: :riencomp: ;)

 

Oui si en fait j'ai compris ton "interval" et trééééééééééés longue perso je suis à 3 mm et 0 Heures et la nuit le mode "interval" reste comme il as été programmer sur le "tunze controler" donc si tu as mis 4 heures tu auras :

 

-une 6105 pendant 4 heures à 30% ( la nuit) et les 2 autres à l'arret 4h

-Et une 6105 + 6055 pendant les autres 4 heures à 30% ( la nuit .....si il fait encore nuit :D ) et l'autre pompe à l'arret 4 h

 

Donc si tes 6105 n'ont pas le mode coup de rotor toutes les 20s ( et que tu n'as pas les grilles sur tes pompes ) tu as des chances de hacher menu quelques poipois c'est vrai.

 

@++

 

Ps : je suis sur que la plupart des lecteurs ont décrocher et non pas suivis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:surpris: :riencomp: ;)

 

Oui si en fait j'ai compris ton "interval" et trééééééééééés longue perso je suis à 3 mm et 0 Heures et la nuit le mode "interval" reste comme il as été programmer sur le "tunze controler" donc si tu as mis 4 heures tu auras :

 

-une 6105 pendant 4 heures à 30% ( la nuit) et les 2 autres à l'arret 4h

-Et une 6105 + 6055 pendant les autres 4 heures à 30% ( la nuit .....si il fait encore nuit :D ) et l'autre pompe à l'arret 4 h

 

Donc si tes 6105 n'ont pas le mode coup de rotor toutes les 20s ( et que tu n'as pas les grilles sur tes pompes ) tu as des chances de hacher menu quelques poipois c'est vrai.

 

@++

 

Ps : je suis sur que la plupart des lecteurs ont décrocher et non pas suivis :D

 

ouff j'ai encore mes deux neurones connectés, merci nonopp4 !!

 

pourquoi 3 min çà me parait très court ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac fais 100X100cm 3mm suffise largement à mon humble avis pour laisser le temps aux flux de brassage ( donc tantôt à gauche tantôt à droite) d'inverser le courant ou le flux pour soulever les sédiments du bac ( d'origine si tu fais un "reset" tu remarqueras que les temps sont trés court cela peu aider à configurer ton bac et surement que Tunze a fait un pré-réglage d'origine il suffis donc d'ajuster a son bac...enfin je le vois comme cela )

 

Pour faire simple c'est comme si tu avais une Wave box et que tu réglais la vague toutes les 4 heures, je sais pas si cela t'aide beaucoup, mais je réduirais le temps pour créer des courants, des contre courant enfin... du brassage juste. ;)

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou

Je l'utilise avec um mac et ca marche bien. Je fais tourner le logiciel sous virtual box. J'ai egalement testé en mode bootcamp sans soucis. Le seul mode qui pose proble sur ce modele est la wavebox avec deux pompes en inversion, il faut trouver la frequence, envoyer la frequence au boitier et couper le logiciel! La ca fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

je me permet de faire remonter le post, suite a petit soucis. J ai fait un peu le menage de mon ordi, puis reinstallé le logiciel en le telechargeant chez tunze mais lorsque je branche le controleur , le logiciel ne le detecte pas et met "no com port found".

J ai eu beau le desinstaller et reinstallé mais rien y fait.... Est ce deja arrivé a quelqu un? (pour infos je suis sous windows7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

 

Je remonte ce sujet car il m'est arrivé aujourd'hui l même déboire que Tazs, à savoir que le logiciel après installation, ne trouvait pas de Port Com et donc n'était pas utilisable. Je précise que je suis sous Windows 8.

Après quelques recherches plutôt infructueuses sur le net sur des anomalies subies avec cet appareil, et après avoir également essayée de réinstaller plusieurs fois sans succès, j'ai suivi le seul conseil trouvé et j'ai déconnecté le Bluetooth alors que cela n'a rien à voir avec le multicontroler. Et cette fois, le logiciel a passé l'étape du Port Com.

Par contre, par la suite, impossible de connecter le boitier du multicontroler : indication sur l'écran de programme "unit not found" ou quelque chose du genre.

 

Donc appel à notre cher Claude HUG, et verdict, ce souci arrive rarement mais arrive, un souci apparemment à l'installation du logiciel, et ce modèle n'ayant pas de "reset" il doit repartir chez Tunze pour reprogrammation.

 

Affaire à suivre.

J'espère que cela se passera sans souci lorsque le Multicontroler sera de retour.

 

Ma question à ceux qui sont sous windows8 : avez-vous rencontré de tels problèmes? et avez-vous quelques conseils lors de l'installation du logiciel sur le PC?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici