Aller au contenu

Collage de fils électriques sur vitre avec colle chaude


poissonexotique

Messages recommandés

Perso à choisir je mettrai quelque chose que l on sait qu il sera facilement enlevable par la suite contrairement à la colle chaude.

 

Sauf erreur de ma part je pense que c' est avec ca que sont collé certaine partie d' ecumeur, de filtre.... et vu comment ca durci je pense pas que ca s' enleve facilement et sans laisser de trace. :timide:

 

Ce n est que mon avis d' autre serons certainement mieux placé pour t' informer.

 

cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

au contraire, je pense que la colle "à fondre" ne présente pas de problème, surtout sur du verre.

Je me demande même si ça va tenir à la longue...

Elle refroidit très vite, je m'en suis d'ailleurs déjà servi pour coller des boutures (après l'avoir lu dans le Tome 3 de Sprung-Delbeek)

Pas de problème pour la décoller une fois sèche sur un support lisse comme les parois d'un aquarium, en la poussant par ex. avec une spatule en bois, elle viendra d'un coup et en seul bloc.

 

Enfin, tout ça sous réserve que nous parlions de la même chose, c'est à dire de ces sticks de colle dure que l'on fait fondre dans un pistolet électrique chauffant.

 

Je décline cependant toute responsabilité en cas d'électrocution de l'Exotic Fish, de fissure du verre ou de crash du bac. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr4:

 

merci piquepique ,oui on parle bien de la meme chose.

le verre passe a l'acetone donnera de bon resultat.

pour les pistolets petit il faut faire des passes de 10 cm max et attandre que ca soit bien chaud et continuer ainsi de de suite.

tres pratique.

 

ha merci et tu m'a bien fais rigoler en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

 

j'ai achete un petit pistolet a colle chaude dit de precision.il utilise des tubes de 7 mm seulement.

ca buse doit faire 2 ou 3 milimetres.

 

alors par contre ,les vortechs les laisses dans la boite ? impossible,je suis trop fan de cette pompe.

 

d'ailleur a l'inverse les produits tunze me laisse vraimment de glace.( je possede deux ecumeur tunze,dans leur boite ,en secour eventuel)

 

une affaire de gout ,de choix, d'experiance personnelle....

 

l'idee met venu en voyant une pub sur le site ecotech ,pour la nouvelle disposition des fils de mes pompes,cela sera beaucoup plus estetique.

 

j'espere arriver a un truc sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici