Aller au contenu

éclairage leds radion x 30 w


corse aquarium

Messages recommandés

salut voici un début d'expérience sur les rampes d'éclairage leds radion x 30w de chez écothec en fonction depuis 6 mois :horreur:

j'ai un bac de 2.50/60/70,on m'as donc sugérer 4 rampes radion de 130(118w d'éclairage),sois disant équivalant a un hqi de 250 w piece.il s'est vite averer que pour ce bac 6 rampes étaient en fait nécéssaires plombant la dite économie d'energie mais le comble est arriver ces jours ci :horreur: 2 des rampes ont lacher,le ventilo pour une et un gros probleme pour la seconde car elle se prends dorénavant pour une guirlande de noél:(( elles vont partir en sav demain car sous garantie de seulement 1 ans pour les rampes,je vous rappelle l'investissement de départ: 6 rampes a 750 euros chacune+ 6 supports 50 euros total:4800euros tres decevant et maintenant je tremble pour les autres.faites votre opinion voila a+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'éclairage précédent était constitué de 3 hqi de 250w +2 t5 de 80w soit 910 w + les ballasts magnétique des qui soit 150w de plus soit 1060w. pour les radions c'est 6 fois 130w (118 d'éclairage) soit 786w ce qui fait d'apres mes calculs fait 200 euros d'electricté par an d économie,c'est trés peu.les radions coutant 4500e le chemin est long sans changer ni tubes ni ampoules comme sur le systeme precedent et en admettant que le spectre des leds tienne peandant 5 ans ce qui est tres improbables je rentrerai donc dans mes fonds au bout de ces 5 années sans aucun bénéfices et étant bon pour tout changer dans un nouvel investissement donc que tout le monde calcule bien ce probleme et surtout ne vous fier pas aux données constructeurs c'est du pipio/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mes 2 radions sont partis en sav et il parait que c'est la queue pour les réparer,beaucoup de retours,je pense qu en tant que cobaye de l'éclairage leds je conseille a tout le monde d'attendre

Tu ne peux pas conseiller cela sauf pour les Radion à l'heure actuelle. ;)

Par contre pour l'amortissement, je te rejoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la mienne est revenu neuve(10 jours aller retour ça va). En espérant que cela tienne maintenant. Je reste content de mon achat bien qu'inquiet de la fiabilité.

 

Pour l'amortissement je reste sur l'idée que dans mon cas cela sera forcément rentabilisé j'étais en t5 8 tubes et je devais prendre un groupe froid.(500 le groupe froid + 200 eur de tube tous les 10 mois + baisse de la consommation + non consommation du groupe froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies...

 

+ augmentation du fonctionnement des thermoplongeurs l'hiver et cela à plusieurs centaines de watts

donc pas si sûr qu'un quelconque gain coté consommation soit visible :plaisante:

 

(Chez moi, les HQi chauffent le bac toute la journée et les chauffages ne s'enclenchent qu'en fin de nuit, ça reste

un des éléments m'empêchant de franchir le pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi sur des gros bac l alternative alpheus est légèrement plus cher mais peut être plus robuste

Pas sur car '4800 cela commence à etre tres elevé, je suis d accord avec toi dans ces budgets il vaut mieux investir chez Alpheus ou comme moi chez Lumirium, pour ma part le fait que Lumirium se soit deplacé pour l installation a emporté le Marché, les 2 budgets etaient equivalents et inf au prix deboursé par notre Ami. :merci: :merci: :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici