Aller au contenu

PH-mètre électronique


Messages recommandés

hello.

 

je commence a regarder pour un futur achat.

je pense que vous etes nonbreux a posseder PH metre electronique.

pour l'instant j'ai repere le modele tunze,qui me semble etre de qualite,et on retrouve normalement les pieces detache ou autre assez facilement avec cette marque.

 

quel sont vos avis et eventuels conseils?

 

merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une unité centrale Aquatronica avec 2 modules PH et c'est le pied !

Aujourd'hui l'une des 2 sondes est sur le RAC, l'autre dans le bac, tu peux définir des hystérésis pour chaque sonde indépendement l'une de l'autre avec des seuils hauts et bas ! et top du top tu peux même faire des paramètrages XY c-a-d à 2 variables, c'est à dire si l'eau du bac est > à tant et le RAC > à ? alors je déclanche, ou j'eteinds tel prise !

 

De ce fait, comme je risque de passer à la méthode RAHD sous peu... ca risque d'être fortement adapté à une application de la méthode RAHD....

 

bref, j'adore ! j'ai eu pas mal d'appareils PH mètre par le passé et utiliser une unité centrale aquatronica est à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des pHmètres autres qu'électroniques ?

 

Je trouve le Tunze très fiable, comme tous les pHmètres , à étalonner tous les 2 ou 3 mois. Un bémol, la trop facile accessibilité du bouton de consigne. On ne peut malheureusement pas régler son hystérésis, donc pas adapté pur RAHRD mai bien pour mesure les pH bac ou RAC.

 

Le weipro est très difficile à étalonner du fait d'une vis de réglage pas assez sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne connais pas ton budget...mais :

 

Pourquoi ne pas attendre les Fêtes et investir dans une centrale IKS; un système vraiment évolutif par la suite ...et surtout permettant (comme préciser plus haut) de régler la consigne déclenchant les injections de ton futur RAHRD !)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca se defend.

je suis pas presse en fait....

 

je vais regarder ca.....

 

merci pierre77. ;)

Ce qui se "défend" ...c'est surtout d'accéder à une machine fiable, certe plus chère, mais incontestablement utilisée sur les "bacs de prestige" (un signe), avec un suivi, des remises à niveau de l'eprom (téléchargeable sur le web)...et surtout du plaisir ! (celui de la manip' hyper simple, de l'etalonnage des sondes à la programmation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les deux automates (IKS + Aquatronica) je te conseil l'Aquatronica qui est plus évolué, plus simple d'utilisation, et moins chère.

 

Surveille sur le bon coin et ebay, il y a de très bonne affaire à faire, surtout sur ebay.de pour IKS

 

J'ai récemment acheté un IKS aquastar + 4 blocs de 5 prises commandées + interface et sonde pH + interface et sonde Redox + contrôleur de niveau + sonde température + câble de liaison PC + support de sondes pour 220€

 

L'IKS n'est ps spécial eau de mer, il peut servir en eau douce et il est beaucoup utilisé en piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ajouter que l' IKS ne parle pas français...(l'autre marque je ne sais pas) , mais on s'y fait très vite.

 

l'Aquastar IKS est utilisé aussi sur les étangs (carpes KOY...)

 

A ma connaissance Lio51 tourne en IKS, Bachir Daas tourne en IKS, et bien d'autres sûrement; sur cette base, vu le recul en récifal dont ces utilisateurs chevronnés font preuve, je me suis également tourné vers cette marque.

 

Je ne connais pas les autres Fournisseurs plus récents c'est un fait (donc ne pas prendre mon avis comme argent comptant) , mais assurément acheter IKS même d'occasion c'est comme acheter une Diesel Mercedes 200.000 au compteur : on part encore pour des milliers de Km sans pépins... (bien vérifier l'état des sondes si d'occaze, moi de ce côté là je suis reprti à neuf : RAHRD derrière..).

 

Profitons-en :

 

A-Qui tourne en IKS sur Cap Récifal ?

B-Depuis combien d'années ?

C-Quels problèmes rencontrés ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles info.

 

le principe me seduis,pas les prix qui sont exorbitant.

j'ai eu le malheur de prendre un bac extremement cher,tres au dessus de mes moyens,ca me penalise maintenant,j'ai un budget limite....

vu que se sera pas pour de suite ca permet de bien se renseigner.

elos a sortie un truc dans le genre ,avec une dalle tactille.

un test est en cour et sera bientot dispo sur le forum du nom de la marque.

 

bon week end. :poussiere:

 

ps. mon bac vien de s'allumer, si c'ete a refaire je referez la meme betise et me reprendrez ce meme bac. :zaime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un IKS d'occasion depuis mars 2012, il a été en réparation à l'usine car la rangée des chiffres 1,4,7 ne fonctionnait plus. Mais tout est rentré en ordre.

Je l'utilise pour la température avec le chauffage sur prise de commutation ainsi que 2 sondes ph, une pour réglage du RAC et l'autre pour le ph du bac, un régal et facile d'utilisation.

La central IKS m'a été recommandé par Chris64, et il l'a bien fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon tu as aussi l'Apex de Neptune un peu haut dessus de l'aquatronica ( cela n'engage que moi ;) ) :

 

http://new.neptunesystems.com/products/apex-controllers/apex-lite/

 

La version "Lite" avec 1 sonde PH + 1 sonde Temp + bloc 4 prise compte environ 430 € en Neuf ( hors frais de port et TVA )

 

En francais ;) :

 

http://www.cap-recifal.com/topic-1597-aquatics-reefkeeper-aquatronica

 

Quelques uns l'utilise... "Lepers", "nonopp4" peut etre un certain "Lio" bientot ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici