Aller au contenu

besoin conseil bac 75X75X60 - dalma4


dalma4

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

cela fait plusieurs années que j'ai mis une parenthèse sur les aquariums et aujourd'hui je me remets en route mais j'ai plusieurs questions.

 

 

voici ce que j'envisage:

 

bac carré 75x75X60 en 10MM ceinturage en haut

decantation 60X50x40 8MM avec reserve d'eau

brassage 2 nano stream 6055 sur oscilateur

pompe de remonte eheim 1060

ecumeur aquacare 2000V60(ecumeur qu'il me reste mais que je pense changer)

pour l'eclairage

1)led grande puissance 2X50W blanc et 2X30W bleu

2)8x24W t5 ati

3) 1x250w hqi et 4x24 w t5

 

merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dimensions sympathiques, bac peut être pas si évident que cela à brasser (?), oscillo peut être...

 

2 bémols qui ne concerne que ma vision des choses :

 

-remplacement de la 1060 pas une pompe plus performante, moins consommatrice (bien que 50W si je ne me trompe pas).

Une Tunze par exemple c'est presque 3000l/h, presque 3 mètres de remontée, 42W, discrète.

 

- l'écumeur sans trop hésiter H&S150, excellent pour ce volume, on en trouve d'occas à prix sympathique, voir du h&S200 un peu gros certes pour le bac mais qui peut le plus, peut le moins.

Ou si tu as la possibilité car la formule est nettement plus onéreuse, un écumeur type ATB (conique) avec Hydro 9420.04, qui sera (comme le H&S200 je pense) tout aussi à l'aise sur du 700 litres, sait on jamais, un achat durable donc.

 

Pour l'éclairage, si HQI, un Lumenbright devrait être parfait, ou préférable formule multichips surtout pour 4 spots.

La galerie fluo est certainement à oublier dans cette configuration de bac sauf à se faire une vrai galerie profonde avec réflecteurs modifiés...

 

Voili, voilà.

bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Dalma4 ;)

Concernant les spécificités techniques que tu nous présentes, tout dépendra bien sûr des orientations et des animaux que tu projettes d'héberger à moyen terme. As-tu déjà une idée du type de décor que tu souhaites réaliser (PV ou autre, ratio envisagé, sable ou pas, etc...) ?

Bon retour dans le récifal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Dalma, le retour 4

 

Ce 4ème retour voit forcément une évolution des équipements depuis l'Aquacare200V60 qui fait figure d'ancien, déjà ! Je suis sûr que ce modèle, qui avait l'avantage d'un incroyable silence devrait pouvoir convenir, surtout si la population en poisson est raisonnable. Les leds dont on ne liste plus les avantages, sont un gage de tranquillité pour l'avenir.

 

Eheim vs Tunze... hum, depuis que je vois défiler mes Tunze Stream simplement parce que ce fabriquant ne sait pas sélectionner autre chose qu'un cordon électrique qui se raidit la première année au point de claquer, je n'ose plus les conseiller. Surtout quand je vois mes deux Eheim qui affichent au compteur, plus de 15 ans d'utilisation. Bref, l'économie n'est pas toujours là ou on l'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eheim vs Tunze... hum, depuis que je vois défiler mes Tunze Stream simplement parce que ce fabriquant ne sait pas sélectionner autre chose qu'un cordon électrique

oui c'est plus que discutable.

Je te rejoins.

Ma dernière acquisition est "douteuse" et c'est pot de terre contre pot de fer.

 

La Eheim est certainement pas si mal même si cela fait au moins 10 quelle est sur le marché, un gage de qualité aussi.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Cap, Dalma4 ;)

Concernant les spécificités techniques que tu nous présentes, tout dépendra bien sûr des orientations et des animaux que tu projettes d'héberger à moyen terme. As-tu déjà une idée du type de décor que tu souhaites réaliser (PV ou autre, ratio envisagé, sable ou pas, etc...) ?

Bon retour dans le récifal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour le bug

 

merci pour votre aide

 

concernant mon ecumeur je pense surtout qu'il est surdimensé

Dompail a écrit :

Bienvenue sur Cap, Dalma4

Concernant les spécificités techniques que tu nous présentes, tout dépendra bien sûr des orientations et des animaux que tu projettes d'héberger à moyen terme. As-tu déjà une idée du type de décor que tu souhaites réaliser (PV ou autre, ratio envisagé, sable ou pas, etc...) ?

Bon retour dans le récifal

pour mon decor il y aura 40kg de pv sur le centre le plus aéré possible avec dus able sur les cotés car il sera visible des 3 faces.

 

Les leds dont on ne liste plus les avantages, sont un gage de tranquillité pour l'avenir

effectivement c'est pour ça que je pense rester sur mon premier choix la led mais là j'ai vraiment un doute sur la puissance et la disposition.

 

encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne pour m’aider ?

 

(je n'arrive pas à Télécharger le fichier d'Hervé)

Pour m’a rampe led je pense faire 60X60 avec 4x50w blanc 2 en 10000K et 2 en 14000k plus 2X3Ow en royal bue ne pas mettre de lentille mais une plaque de pmma transparent et fixer la rampe à une hauteur d’environ 10 à 15 cm.

Par contre je ne sais pas ou les commander.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici