Aller au contenu

Noël arrive ! Qui offre quoi à son bac ?


nelsss

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Un éradiqueur d'Aiptasia, un élagueur de Valonia, un destructeur de planaires, un inhibiteur de RTN, un anti Bryopsis, un stabilisateur de PO4, un déblanchimenteur de coraux, un raviveur de couleurs aussi, un catalyseur de croissance et un extincteur de ver de feu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi presque rien : quelques prédateurs redoutables d'aiptasias qui ne s'en prennent qu'aux aiptasias et vivent très très longtemps même sans aiptasias, quelques prédateurs redoutables de planaires d'acropora qui ne s'en prennent qu'aux planaires d'acroporas et vivent très très longtemps même sans planaires d'acroporas, quelques prédateurs redoutables de zoanthus qui ne s'en prennent qu'aux zoanthus et vivent très très longtemps même sans zoanthus, et pourquoi pas aussi quelques prédateurs redoutables de ce genre de clavularia minuscule brun qui colonise toutes les roches et que rien n'arrête.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi presque rien : quelques prédateurs redoutables d'aiptasias qui ne s'en prennent qu'aux aiptasias et vivent très très longtemps même sans aiptasias, quelques prédateurs redoutables de planaires d'acropora qui ne s'en prennent qu'aux planaires d'acroporas et vivent très très longtemps même sans planaires d'acroporas, quelques prédateurs redoutables de zoanthus qui ne s'en prennent qu'aux zoanthus et vivent très très longtemps même sans zoanthus, et pourquoi pas aussi quelques prédateurs redoutables de ce genre de clavularia minuscule brun qui colonise toutes les roches et que rien n'arrête.

Régis

Le bac est full :mdr4:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi presque rien : quelques prédateurs redoutables d'aiptasias qui ne s'en prennent qu'aux aiptasias et vivent très très longtemps même sans aiptasias, quelques prédateurs redoutables de planaires d'acropora qui ne s'en prennent qu'aux planaires d'acroporas et vivent très très longtemps même sans planaires d'acroporas, quelques prédateurs redoutables de zoanthus qui ne s'en prennent qu'aux zoanthus et vivent très très longtemps même sans zoanthus, et pourquoi pas aussi quelques prédateurs redoutables de ce genre de clavularia minuscule brun qui colonise toutes les roches et que rien n'arrête.

Régis

Bac en bare botom avec pv et coraux en plastique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelques prédateurs redoutables d'aiptasias qui ne s'en prennent qu'aux aiptasias

 

Régis

Je cherche encore ce prédateur ... Si tu trouves, merci pour le partage!

 

Pomacanthus semicirculatus :D radicale chez un poto et en plus il ne touche a rien d'autres dans le bac (sps, lps.....)pour cet exemplaire en tout cas ;) seul inconvénient il a une grosse bouche le pépère donc dans les petits coins il ne peut taper dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire j'ai commandé un RAB.... et j'ai l'intention cet hiver de virer le dsb, rajouter 20 kilo de sable dans la cuve principale, enlever des grosse pièces.

 

Bref pour cet hiver j'ai la ferme intention de planter mon bac !

 

 

 

ah et j'oubliais: rajouter 3 anthias qui cavalent en ce moment même depuis la belgique.

 

 

Pour Noël, je me souviens on avais une orange ! et encore quand on en avais une ! on mettais les épluchures sur le poêle ca sentais bon.

Ou alors, on avais un petit Jesus en chocolat, on commençais à le manger par les pieds.... (Désolé je sais pas ce qui m'arrive je suis possédé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

denisio les berghia je trouve que c'est nul, j'ai essayé, j'en connais d'autres qui ont essayé, mais en bac communautaire ça ne tient pas, ça a le temps de boufer 20 aiptasias et puis ça disparait... en laissant des grappes d'oeufs partout mais qui ne donnent rien si on ne leur donne pas le biberon.

Jean Yves, si tu trouves comment planter un bac sans avoir trop de remords, tu me contactes immédiatement, hein ! Promis ?

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi presque rien : quelques prédateurs redoutables d'aiptasias qui ne s'en prennent qu'aux aiptasias et vivent très très longtemps même sans aiptasias, quelques prédateurs redoutables de planaires d'acropora qui ne s'en prennent qu'aux planaires d'acroporas et vivent très très longtemps même sans planaires d'acroporas, quelques prédateurs redoutables de zoanthus qui ne s'en prennent qu'aux zoanthus et vivent très très longtemps même sans zoanthus, et pourquoi pas aussi quelques prédateurs redoutables de ce genre de clavularia minuscule brun qui colonise toutes les roches et que rien n'arrête.

Régis

Pour les Aïptasias, j'ai fais le choix de l'Acreichthys tomentosus, une vraie machine de guerre, il m'a tout éradiqué en un rien de temps.

Je me demande même si les Aïptasias n'ont pas eues tellement peur en le voyant arriver, qu'elles ont décider de se suicider ensemble en le voyant. :D

Et il ne touche presque pas..... presque pas.... aux sps.

Et pour les Zoanthus, j'ai choisi un Pygo qui me les a éradiqué. Bon il éradique aussi certains lps, mais je lui pardonne. :D

Pour les Clavularia bruns, j'ai pas encore trouvé mieux que ma brosse à dents !

 

Et pour Noël, je veux juste un remplisseur automatique d'hydroxyde pour ce fichu bor..el de me..de de réacteur à la ç--(('"=)àç méthode Régis !!! :D

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis, concernant les Berghia, je ne sais pas mais je peux affirmer que deux Spurilla neapolitana , sûrement arrivés à l'état de larve, ont grandi jusqu'à environ 4 cm, jusqu'à ce que je les élimine en voyant qu'elles bouffaient mes Aiptasia. Mais tu as raison, il ne s'agissait pas du bac communautaire, mais d'un petit bac annexe genre biotope refuge à Aiptasia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quelques prédateurs redoutables de zoanthus qui ne s'en prennent qu'aux zoanthus et vivent très très longtemps même sans zoanthus ...

 

... Et pour les Zoanthus, j'ai choisi un Pygo qui me les a éradiqué. Bon il éradique aussi certains lps, mais je lui pardonne. :D

 

Pour Noel, je pensais m'offrir pleins de zoanthus colores, mais je pense que je viens de trouver deux genereux donnateurs.

Ils vous font quoi vos zozos pour leur en vouloir a ce point ?

Ils sont moches, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici