Aller au contenu

Hydrosol polyvitaminé


Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

appris avoir lu à plusieurs reprises que certains d'entre-vous enrichissaient la nourriture pour poisson avec de l'Hydrosol polyvitaminé, je viens de m'en procurer.

 

Première question:

Quelle dose utilisez-vous et de quelle façon?

Par exemple, pour deux cubes d'artémia, une, deux, trois gouttes?

Rajoutez-vous simplement ces gouttes à la nourriture décongelée, ou y a-t-il une procédure, un temps d’absorption à respecter?

 

D'autre part, en lisant les informations jointes au produit, je m’aperçois qu'outre un complexe de vitamines, celui-ci contient aussi quelques conservateurs, de l'huile d'arachide, du glycérol, des arômes, de l'hydroxyde de sodium ou de l'acide chlorhydrique.

 

N'y aurait-il pas un risque sur le long terme à introduire quotidiennement ceci dans un bac?

 

Merci d'avance pour vos contributions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu évoques bien celui des laboratoires Pharma développement ?

otc_0047.jpg

 

Personnellement, je dose dans ma préparation congelée à raison de 5ml pour 1 kg de nourriture. Je l'introduis vers la fin, quand ma bouillie est finement broyée, juste avant le gélifiant et un dernier coup de mixeur et puis congélation. Impossible de dire comment le produit agit pendant et après la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pourquoi moi je l'introduit une fois la décongélation réalisée. Bien sûr les artémias et mysis sont égouttés auparavant. Je mets en principe trois gouttes sur deux cubes. Je touille un peu et j'attends une demi heure, les mysis prennent une couleur jaune/orangée.

 

Vu la proportion des autres produits et la nocivité des produits restant il n'y a pas de risque en mon sens. De plus la dose est faible.

 

J'en introduit très régulièrement dans la nourriture notamment pour les géniteurs et les hippo.

 

Le produit est à mettre dans le frigo car comme toutes les vitamines il se conserve très mal (oxydation). Je fais des cures régulières pour finir le flacon mais je ne l'utilise pas en continu.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici