Aller au contenu

débit air écumeur ?


Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Je serais bien tenté de te répondre que si ton bac tourne bien, que tu n'as pas de NO3 et PO4 décelables (ou presque), pourquoi vouloir changer quelque chose.

Comme tu dois bien le savoir aussi, nous avons tous pu vérifier qu'en récifal "le mieux est presque toujours l'ennemi du bien". Autrement dit, les problèmes sérieux débutent bien souvent lorsque nous souhaitons améliorer "encore plus" ce qui fonctionnait déjà bien (ou pas mal) avant :D

Quant à l'ancora, peut-être souhaite-t-il plus de brassage (il n'a pas l'air "bien secoué") ou plus lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'à pas tord même surement raison un peut fayot la :D , mais presque tous le monde annonce que les tests goutte sont pas très fiable.

Donc vue la couleur brun je me dit qu'il doit avoir plus de nutriment que les résultats obtenue .

Pour le brassage j'avais couper les pompes pour la photo , par contre je trouve que les polypes sont long par apport à se que je voie en magasin manque de lumière ? ou de brassage ?

Brassage 2/ 6105 1 Nano box

éclairage 350 w T5

 

MERCI de ma voir répondu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je ne dis pas de bétises on apercois en bas a gauche de ta photo un autre euphyllia qui lui parait beaucoup plus clair, ton bac a l'air correctement éclairer ( j'ai regarder ta fiche ) peut etre est ce simplement la couleur naturelle de ton ancora , j'ai d'ailleur le meme "a la maison" et la derniere fois que je l'ai déplacer, justement ce sont les parties a l'ombre qui étaient beaucoup plus claire presque blanche, depuis il as repris son beau marronnasse à pointe verte comme le tiens ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le brassage ? Est-il bien brassé ton ancora ? Il donne l'impression d'avoir le polype en berne :timide:

Oui le brassage est modérer dans cette zone (comme dit plus haut pour les photos en générale je coupe le brassage,une vidéo serrai mieux je vais devoir :list: ).

Si non les polypes bouge assez bien de gauche à droite (box) , plus le brassage aléatoire des pompes .

J'ai peur de l'arracher de son pied si je le brasse de trop quand pensez vous ?

Pour vous les polypes son trop allonger pour un ancora.

 

personne à une idée pour les débit d'air ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le brassage est modérer dans cette zone (comme dit plus haut pour les photos en générale je coupe le brassage,une vidéo serrai mieux je vais devoir :list: ).

Désolé, effectivement, j'aurais dû penser que tu avais coupé le brassage pour faire la photo. A part cette couleur un peu terne, si ce corail se porte bien, aucune raison de modifier quoi que ce soit dans sa maintenance. Il s'agit peut-être tout simplement d'une souche "peu colorée" ;)

personne à une idée pour les débit d'air ?

Aucune idée pour ma part (et ça n'a rien de surprenant :D ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le brassage est modérer dans cette zone (comme dit plus haut pour les photos en générale je coupe le brassage,une vidéo serrai mieux je vais devoir :list: ).

Désolé, effectivement, j'aurais dû penser que tu avais coupé le brassage pour faire la photo. A part cette couleur un peu terne, si ce corail se porte bien, aucune raison de modifier quoi que ce soit dans sa maintenance. Il s'agit peut-être tout simplement d'une souche "peu colorée" ;)

personne à une idée pour les débit d'air ?

Aucune idée pour ma part (et ça n'a rien de surprenant :D ).
on peut pas être bon partout :plaisante: merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est difficile à dire étant donné que les constructeurs évitent soigneusement de le donner !

Ce qui n'est pas bon signe.

Mais la Eheim qui équipe le Grotech avale 600 litres d'air par heure, sauf modification pour agrandir l'entrée du venturi... ce qui n'a pas l'air dêtre le cas.

Il doit convenir assez bien pour ton bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les débits d'air annoncés par les constructeurs sont assez fantaisistes.

 

le pompon a été avec les PSK donnée à 1000 l/h d'air = 720 sans charge (non connectée à l'écumeur)

Eheim 1060, d'origine, 380 l/h

 

Aquabee 2000/1 tient la route : 400 l/h ainsi que la 9420.04

Pour cette dernière, les données constructeur, pour mon modèle, sont exemplaires.

 

Ce n'est absolument pas le cas avec une autre de mes pompes 9430.

Elle est parti en SAV, le problème est le même.

Pourtant au téléphone (démarche vraiment sympa), après modif du venturi, inversion de référence..., on m'a indiqué une valeur de 1200 l/h.

 

Pour les autres pompes, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les débits d'air annoncés par les constructeurs sont assez fantaisistes.

 

le pompon a été avec les PSK donnée à 1000 l/h d'air = 720 sans charge (non connectée à l'écumeur)

Eheim 1060, d'origine, 380 l/h

 

Aquabee 2000/1 tient la route : 400 l/h ainsi que la 9420.04

Pour cette dernière, les données constructeur, pour mon modèle, sont exemplaires.

 

Ce n'est absolument pas le cas avec une autre de mes pompes 9430.

Elle est parti en SAV, le problème est le même.

Pourtant au téléphone (démarche vraiment sympa), après modif du venturi, inversion de référence..., on m'a indiqué une valeur de 1200 l/h.

 

Pour les autres pompes, je ne sais pas.

Houlà... 380 L/H avec une Eheim 1060 !!

Ou bien c'est ta pompe ou c'est ton rotamètre qui est fatigué, mais qu'une 1060 aspire moins qu'une Aquabee 2000/1, désolé mais là aussi il va falloir passer par la case SAV pour l'un ou l'autre :dance:

Mais, je dis ça, je ne dis rien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sinon l'aspiration d'air est en sortie de pompe sur le grotech (genre ssk a l'ancienne avec giffard) ça doit pas autant produire que les eheim en aspi avec rotors a picots! non ;)

Entièrement d'accord avec toi, mais dans ce cas, il faut faire des comparaisons avec ce qui est comparable. :timide:

Que vient faire une 1060 avec giffard (et là OK les chiffres sont à peu prés cohérents) avec d'autres pompes à dispergateurs ?

Comparer une Eheim 1060 avec une Aquabee UP2000/1 d'accord, mais toutes les 2 avec dispergateurs et là je pense que la pompe 1060 ou le rotamètre de notre ami a des soucis !! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien produit une pompe eheim 1060/1260 avec aspi d'air en sortie (giffard) ?? a l'époque le petit nom c'était écumeur a injection je crois avec se genre de pompinette, d'ailleur meme sur le site "mars" pas de précison quand a la prod en air pour le ssk!

 

après pour la meme pompe avec dispergateurs j'ai toujours entendu dire et lu que c'était dans les 650 l/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"Mais, je dis ça, je ne dis rien"

 

Alors n'écrit rien ça sera mieux ou sinon révises ton post au niveau des photos "optimisation d'une 1060" car si mon rota est bon pour le SAV, le tien aussi puisque à performance d'origine, ils indiquent la même chose.

 

Le floue sur le rota à chaque fois, c'est voulu ou c'est l'apéro ?

L'apéro doit influer sur l'exactitude des chiffres trouvés, un zéro plus ils verront rien... :mdr4:

 

"Notre ami" : à corriger, mes amis je les choisis et cela ne peut être que réciproque.

Ma liste d'amis, courte car de vrais amis dans la vie, n'a jamais intégré de C.N. ni des amis par profit (vente).

 

Mais t'as raison, mon rota doit avoir un soucis. :sifflote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"Mais, je dis ça, je ne dis rien"

 

Alors n'écrit rien ça sera mieux ou sinon révises ton post au niveau des photos "optimisation d'une 1060" car si mon rota est bon pour le SAV, le tien aussi puisque à performance d'origine, ils indiquent la même chose.

 

Le floue sur le rota à chaque fois, c'est voulu ou c'est l'apéro ?

L'apéro doit influer sur l'exactitude des chiffres trouvés, un zéro plus ils verront rien... :mdr4:

 

"Notre ami" : à corriger, mes amis je les choisis et cela ne peut être que réciproque.

Ma liste d'amis, courte car de vrais amis dans la vie, n'a jamais intégré de C.N. ni des amis par profit (vente).

 

Mais t'as raison, mon rota doit avoir un soucis. :sifflote:

Toujours aussi crédible mon pauvre ami sic !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il me semblait avoir fait une vidéo ou c'était loin d'être flou :timide:

 

Un gars devait me prêter son rotametre de pro mais comme par hasard plus de nouvelles depuis cette vidéo.

Aurait il été assez intelligent a se moment pour admettre que même si il peut y avoir une différence entre son rotametre de pro et le miens on est loin des valeurs qu'il annonce, ou aurait il oublié tout simplement ? :D

 

Mais, je dis ça, je ne dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est difficile à dire étant donné que les constructeurs évitent soigneusement de le donner !

Ce qui n'est pas bon signe.

Mais la Eheim qui équipe le Grotech avale 600 litres d'air par heure, sauf modification pour agrandir l'entrée du venturi... ce qui n'a pas l'air dêtre le cas.

Il doit convenir assez bien pour ton bac.

bonjour,

Effectivement les seuls donner constructeur sont pour aquarium de 500 à 1500 pour l'aquamedic et jusqu'à 2500 pour grotech ,sans indiquer

les débits d'air c'est dommage !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo numéro 5 du tuto, même avec une photo flou et vue plongeante,1260 d'origine, on arrive à lire 6 à jeun.

 

http://www.cap-recifal.com/topic-2162-tuto-modification-dune-eheim-1260

 

... et 6 ça fait 360 l/h d'air. :timide:

 

Ce rota semble bon pour le SAV.

 

J'ai oublié de préciser une chose importante.

La valeur trouvée est pour une précision de +/- 9% à 20 °c pour cette classe de débit. valeur donnée pour ma pompe, d'origine.

 

pour Delteck : Tu mélanges tout. relis avec plus d'attention mes interventions précédentes.

Le rota, effectivement, tu ne le verras pas pour 2 raisons : parce que cela me coute en frais d'envoi et retour avec valeur déclarée pour au final quelque chose qui ne m'intéresse qu'a moitié mais c'est surtout le risque de casse ou de perte que je crains.

Il y aussi du matos que l'on ne prête pas. On préfère faire mais faire le déplacement dans le département de l'Oise, non merci surtout juste pour cela, et aussi pour y avoir travaillé.

Les corbeaux volaient à l'envers pour ne pas voir la misère là où j'étais. Ca me fait encore mal qu'en j'y pense.

 

A la base mon intervention n'était là que pour apporter du concret.

 

Tchao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap Quand crédibilité rime avec hilarité !!

 

Débit d'air sur une Aquabee 2000/1 avec 2 débitmètres différents.

Tu es presque dans le vrai, mon "bon ami" :D

Cela oscille entre 300 et 360 sur le petit débitmètre et la mesure est stable sur le gros.

lio_20130116121047.jpg

Débit d'air sur une Eheim 1060 (non modifiée, je précise)

Nous sommes quant même très loin de tes 380 Litres non !!!???

lio_20130116121400.jpg

lio_20130116122118.jpg

Mais je te laisses bien sur le loisir et le soin de rectifier ces chiffres avec force démonstrations CREDIBLES genre photos de tes propres expériences ou autres supports, peu importe....mais surtout plus de blablabla, de la vraie démonstration !!! :yahoo:

 

Ha mince, j'oubliais, le gros débitmètre a été étalonner par l'Ifremer, il Y a longtemps certes, mais en principe...., le petit est un ATK et si il faut, j'ai encore deux autres débitmètres ou rotamètres différents de ces 2 là !! ;) Mais on verra tout ça après ta démonstration bien entendu.

Sur ce, je retourne dans ma soucoupe à moteur magnétique permanent (si si c'est prouvé, ça existe sic) et je file vers Pégase, mais chutttt, je dis ça, je ne dis rien.:sifflote:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici