Aller au contenu

Les contrats EDF et le Récifal


mer-cure

Messages recommandés

Je ne suis pas certain de poster dans la bonne catégorie !

 

Petit questionnement en marge (mais pas tant que cela) du Récifal.

 

Avez-vous souscrit des contrats Heures creuses/Heures Pleines ou TEMPO pour essayer de faire quelques économies sur le budget électricité ?

 

Difficile en regardant le site d'EDF de se faire une idée.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Heure creuse moins trois heures me concernant, plus en adéquation avec mon rythme biologique.

Mais je n'ai rien souscrit, l'appart est en tout électrique. C'était comme cela avant que je ne signe.

peut être pas la formule la plus économique (me suis jamais penché sur les options) mais la plus simple.

Pas besoin de jongler avec des périodes de fortes et moyennes baisses et de très fortes hausses.

 

Par contre ne pas utiliser mon odinateur serait une économie non négligeable, presque 200w/h ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calculateur, c'est LA

Avec 3 tarifs EDE : standard, heures pleines/creuses et Tempo.

 

Perso, je suis en Tempo depuis pas mal de temps et quand un démarcheur de fourniseur d'électricité apprends que je suis en Tempo, il passe de lui-même son chemin. Pas facile de passer en Tempo, ERDF tente par tous les moyens de nous en dissuader !

 

Après comparaisons d'une année sur l'autre, je ne diminue plus ma consommation durant les jours rouges ou j'allumais 1 ou 2 HQI sur 3. Le gain sur l'éclairage était perdu en chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calculateur, c'est LA

Avec 3 tarifs EDE : standard, heures pleines/creuses et Tempo.

 

Perso, je suis en Tempo depuis pas mal de temps et quand un démarcheur de fourniseur d'électricité apprends que je suis en Tempo, il passe de lui-même son chemin. Pas facile de passer en Tempo, ERDF tente par tous les moyens de nous en dissuader !

 

Après comparaisons d'une année sur l'autre, je ne diminue plus ma consommation durant les jours rouges ou j'allumais 1 ou 2 HQI sur 3. Le gain sur l'éclairage était perdu en chauffage.

Merci beaucoup, c'est génial !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en tempo.

22 jours par an en rouge, c'est vraiment cela qu'il faut surveiller.

Le nouveau Soft qui gère la rampe Alpheus permet d'en tenir compte et de baisser la puissance des leds en fonction des couleurs Tempo.

C'est un Réel plus.

Ex, - 60% en journée rouge.

 

Le principal, si indispensable, c'est la machine à laver, sèche linge et j'en passe, de les déclencher en différés si la machine le permet et surtout de couper TV, Ordi, ne pas les laisser en veille !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans rentrer dans le détail du tableau de Denisio. (Faudra que j'essaye, mais je n'ai pas de cachet sous la main). Je suis en tarification HP / HC.

 

Chose peu connue, dans les contrats HP/HC, il est possible de moduler ses périodes pleines et creuses.

 

Dans mon cas, j'ai choisi l'option avec une courte période (de 2 heures) entre 12h et 14h en heure creuse. (Les options ont peut-être évolué, mais c'était le maxi possible en journée.

 

Les HQI s'allument juste avant 12h pour profiter de cette période creuse. (Accessoirement, le chauffe eau aussi :D ).

J'imagine que sur le long terme (365J/an) cela fait une belle économie. ;)

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sans rentrer dans le détail du tableau de Denisio. (Faudra que j'essaye, mais je n'ai pas de cachet sous la main). Je suis en tarification HP / HC.

 

Chose peu connue, dans les contrats HP/HC, il est possible de moduler ses périodes pleines et creuses.

 

Franck

Intéressant. Dans mon précédent logement EDF m'avait imposé le 22 h - 6 h suite au changement de voltage (mon précédent logement était en triphasé) au motif que les périodes étaient déterminées globalement au niveau du transformateur desservant ma commune.

 

C'était donc des "balabala"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que la mise en place de cette période s'est effectuée lors du passage de tri à mono chez moi ...

Et suite à proposition du conseillé EDF lors de son passage.

 

Bon, y'a 14 ans. Depuis ????

J'y suis encore. Mais les nouveaux contrats le permettent-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à tirer un grand coup de chapeau a denisio en me servant de ton outil en corrigeant les données (différente taxe à ajouter + bon prix du kw) je tombe à 894 eur en réelle j'en suis à 869.12... chapeau bas (j'ai utilisé aussi tes estimations de temps pour mon électroménager....)

 

 

Bon ce qui calme c'est que j'en ai plus pour mon aquarium que pour tout le reste de la maison.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à tirer un grand coup de chapeau a denisio en me servant de ton outil en corrigeant les données (différente taxe à ajouter + bon prix du kw) je tombe à 883 eur en réelle j'en suis à 869.12... chapeau bas (j'ai utilisé aussi tes estimations de temps pour mon électroménager....)

 

 

Bon ce qui calme c'est que j'en ai plus pour mon aquarium que pour tout le reste de la maison.....lol

 

 

par contre en prenant les nouveau tarif de tempo ce n'est pas rentable du tout pour moi..... 80 euro en plus

 

 

edit correction des chiffres j'avais oublié la tv et le pc et erreur de calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai demandé le changement de mon contrat;

 

Effectivement ils doivent avoir des instructions pour dissuader les éventuels amateurs !

 

En gros c'est bien si on peut se passer de courant 22 jours par an !

 

Un peu réducteur je trouve !

 

Nous verrons donc à l'usage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici