Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vinz369

Le nouveau bac de Vinz (600L)

Messages recommandés

Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à prendre ces poissons turbulents en photo, à part ceux qui acceptent de prendre la pause devant la vitre, j'arrive rarement à etre assez rapide

Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à prendre ces poissons turbulents en photo, à part ceux qui acceptent de prendre la pause devant la vitre, j'arrive rarement à etre assez rapide

La plupart des poissons parcourent souvent les mêmes trajets dans le bac, s'arrêtant momentanément aux mêmes endroits. Au lieu de tenter de les poursuivre au gré de leurs pérégrinations, il est plus simple de choisir une de leur halte, bien exposée, et de les y attendre ;)

Cette technique n'a pas grand intérêt avec la plupart des chirurgiens mais devient intéressante avec pas mal de centropyges, par exemple...

Bref, à l'affut, pas à la billebaude :-[

les labris sont très actifs c'est certains. La technique de Dominique est effectivement bonne pour pas mal de poissons qui ont généralement leur coin favori.

J'ai adopté un peu la même technique pour ce labre. Cependant quand le labre entre dans la zone d'intérêt, je commence à faire la mise au point et essaye de la conserver à plusieurs reprises et j'attends le moment il se déplace légèrement moins, voir même fait un petit stop, pour déclencher la prise de vue.

Mais il ne faut pas croire, pour une photo réussie il y en a bien quatre ou cinq de loupées, enfin chez moi en tout cas ;)

Peut etre qu'il faudrait que je tente avec une mise au point manuelle, mais les viseurs des appareils récents sont pas terribles pour ca, je trouve.

Autant mon boitier est rapide, autant mes objectifs n'ayant pas de moteur AF intégré (série D de nikon) ils sont un peu lents

De mon coté, je me pose à un endroit.

Je pré-regle la mise au point sur une zone et j'attend que le poisson passe.

J'ai un oeil sur le bac et un oeil sur l'APN, quand je vois que le poissons rentre dans la zone, j'appuie pour faire une rafale de 4 ou 5 photos.

Avec un peut de chance, il y a une bonne photo :D

De mon coté, je me pose à un endroit.

Je pré-regle la mise au point sur une zone et j'attend que le poisson passe.

J'ai un oeil sur le bac et un oeil sur l'APN, quand je vois que le poissons rentre dans la zone, j'appuie pour faire une rafale de 4 ou 5 photos.

Avec un peut de chance, il y a une bonne photo :D

euuuh, c'est comme les radars sur les routes ?

:042:

Enfin un chelmon je dirais. Celui là est acclimaté et il a déjà fait deux bacs sur Toulouse. J'espère enfin pouvoir en tenir un.

Vu qu'il a connu le bac de Filou, je pense qu'il a dû se dire qu'il arrivait au paradis quand tu l'a introduit dans le tien...

:siffle

bon beh quelques nouvelles…

une mauvaise, plus aucun pseudanthias, 7 pseudanthias, 7 jours…1 en moins chaque jour, incompréhensible…certains se nourrissaient pourtant plusieurs fois par jour, mais ça n'a pas été suffisant.

une bonne, le melanurus est toujours là, l'hexataenia aussi. :)

un autre bonne, la paire de nemateleotris décora reste toujours en paire, j'aime beaucoup observer leur petit manège.

et enfin une nouvelle surprenante, j'ai un poisson du bac qui s'est dédoublé:

p.s: désolé pour la qualité la vidéo est prise avec le téléphone

Artemia, krill, mysis.

Les deux viennent de chez des amis.

J'ai introduit le plus petit il y a un peu plus d'un mois. Il mangeait très bien. Puis il y a deux semaines j'ai appris qu'un autre amis arrêtait son bac et se séparait de son chelmon. Du coup je me suis dit qu'il fallait le tenter. Je l'ai mis dans une nasse pendant deux jours dans le bac puis je l'ai relâché.

Au début, pas évident du tout. Pendant deux jours le petit qui était là depuis un mois venait coincer le gros dans un coin du bac et l'autre ne mangeait pas.

J'ai réussi à chopper le petit à l'epuisette et je l'ai mis à son tour dans la nasse.

L'effet à été radical sur le deuxième introduit qui s'est de suite remis à manger!

Au bout de 5 jours j'ai relibéré le premier et son comportement était totalement différent, plus du tout agressif.

Les deux sont ensembles depuis dimanche et pour le moment ça se passe bien. Je continue à les observer de près car ce rien n'est encore gagné. ;)

Super nouvelle ca mister !!! c'est vraiment tres beau de les voir evoluer ensemble ! Bravo ! tu as eu une belle occasion, tres beau resultat!

je prefere cela aux bacs soupe de poissons ;)

Au passage joulie bac :)

Super nouvelle ca mister !!! c'est vraiment tres beau de les voir evoluer ensemble ! Bravo ! tu as eu une belle occasion, tres beau resultat!

je prefere cela aux bacs soupe de poissons ;)

Au passage joulie bac :)

merci, j'essaye de privilégier les paires lorsque c'est possible mais pas souvent évident...

Pour les anthias, les squamipinnis sont pour moi les colorés les plus simples à maintenir

effectivement, mais c'est un peu plus commun on va dire. Cela dit suivant les provenances certains ont des couleurs vraiment éclatantes.

• Récemment ici   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici