Aller au contenu

Nombre de poissons et agressivité


centropyge

Messages recommandés

C'est une méthode utilisée en magasin, de "confiner" les poissons dans un petit espace tel qu'ils n'ont plus d'agressivité intra ou inter spécifique. Dans ces aquariums "transitoires", on n'est pas dans un contexte d'élevage, de maintenance, bref de conditions permettant l'épanouissement des animaux.

 

Nous sommes dans une toute autre logique. L'augmentation de la population peut être une réponse positive (ajout d'un dominant, formation d'un couple ou formation d'un banc...) mais d'autant plus risquée que la densité de population a déjà atteint un niveau limite.

 

Face à tant d'incertitudes et adepte de bacs zens, je préconiserais plutôt de retrouver un équilibre sans augmenter le taux de remplissage. Dans ton cas, peut-être céder le labre à un aquarium public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci denisio

Pour mon labre, pas encore prévue de le céder car c'est mon petit protéger (qui a bien grandi depuis !!!)

Je vais plutôt voir pour changer de bac pour un plus grand et ne pas augmenter la population. En grandissant l'aquarium je pense pouvoir tempérer les comportement avec un décor adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici