Aller au contenu

Toutes les mêmes


blups

Messages recommandés

Lu dans le Quotidien du Médecin (Dr Béatrice Vuaille).

Les poissons tropicaux multicolores (famille des Cichlidés) ont des émotions qui ressemblent bien aux nôtres. Ils pourraient nous faire réfléchir sur les réactions que nous impose la partie la plus primitive de notre cerveau. Les expériences menées sur les Cichlidés par Julie Desjardins et coll. montrent que la femelle de cette espèce se détourne du mâle pour lequel elle a une préférence, si elle le voit perdre une rixe ou essuyer une défaite lors d'un combat avec un autre mâle entreprenant.

Dans le cerveau de cette petite "poissonne", les régions du cerveau associées à l'anxiété s'activent après qu'elle a été témoin d'une altercation.

"Il se passe la même chose chez la petite amie d'un boxeur qui voit son homme se faire étendre au tapis. Elle ne se dira peut-être pas consciemment : "Oh ! Je ne suis plus attirée par ce garçon car c'est un perdant !", mais ses sentiments peuvent changer quelque peu", assurent Desjardins et coll, qui insistent dans la comparaison : les aires cérébrales impliquées sont présentes chez tous les vertébrés, avec des fonctions similaires, et elles sont impliquées aussi dans l'accouplement et la reproduction. Chez les humains, hommes et femmes, des changements affectifs inconscients sont susceptibles de se produire en réponse à une mise en échec dans n'importe quelle situation de compétition, qui peut être de perdre à un jeu ou de rater une promotion professionnelle, et pas seulement dans une bagarre. Il reste aux humains cortiqués que nous sommes de savoir faire la part des choses.

 

Bon, cela confirme que les femmes ont un cerveau de poisson, mais on le savait déjà et on aime bien les poissons. De plus, vendredi c'est le jour.

 

Pour se faire aimer, il reste tout de même la solution inverse pour ceux qui ne sont pas des Rambo Terminator. Malgré que je sois très bronzé et très beaucoup musclé, je l'utilise aussi : le "petit fragile". Non seulement cela marche aussi bien, voire mieux, mais de plus on vous aime encore davantage si vous vous faites tabasser par les grands méchants nommés ci-dessus.

A noter que ça marche aussi chez les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala quand Leth va lire ca... :tapemarteau: :tapemarteau:

Leth tu as quand même une sacrée réputation!!!! heureusement que tu es là pour nous faire rire ( et aussi apprendre) tiens celui là c'est pour toi

 

:dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai: :dancegai:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin, événement

très rare mais ça arrive !! Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul

dans une grande boîte vide et noire.

" Hou hou " crie ce petit neurone. Misère, pauvre petit neurone,

personne ne lui répond...

" Hou hou " crie encore le petit neurone et il n'entend que l'écho

de sa voix.

Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin

s'installe dans un coin et se met à pleurer. Soudain, un autre petit neurone

arrive tout essoufflé dans le cerveau masculin et crie à notre petit

neurone en pleurs :

" Hé bé ! Qu'est-ce que tu fous ? On est tous en bas... "

 

:tapemur: :tapemur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si on devait transformer notre cerveau en matériel informatique, quelle taille prendrait-il ? Serait-il plus gros ou plus petit ?

La réponse, évidemment discutable, serait qu'il serait aussi grand qu'un immeuble de 10 étages de haut, recouvrant la France et le Bénélux.

Un intello du genre d'Einstein en utiliserait 4 pièces, un récifaliste moyen 3 pièces.

 

Quand je vous disais "le côté pratique". Pas besoin d'être énorme pour ce qu'on en fait !

 

A noter aussi que le jour où l'on fera des greffes de cerveau, celui des femmes coûtera infiniment plus cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici