Aller au contenu

Mon Bout De Récif Montalbanais... - Sebastien-82


sebastien-82

Messages recommandés

Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je me suis lancé dans l'eau de mer avec un bac de 150L afin d'acquérir un peu plus de connaissances dans la pratique et un peu moins de théorie. :timide: Le pire, c'est que maintenant, c'est que ce passe-temps est devenu une passion dévorante... :D

 

Présentation de mon bac de 500L qui a tout juste 4 mois ( veuillez m'excuser de la piètre qualité des photos qui ne reflète absolument pas la réalité.... :sifflote: : )

 

sebastien-82_20130407141955-thumb.jpg

sebastien-82_20130407142134.jpg

sebastien-82_20130407142249-thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis, C'est une Acalycigorgia inermis, gorgone non symbiotique qui est arrivée au magasin sous l'appellation gorgone symbiotique spp. Je la nourris 4 a 5 fois pars semaine avec un mélange de zooplancton, phytoplancton et cyclopeyes, mais je sais le combat perdu d'avance....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 maxspect razor 160w 16000K et une arcadia 30w 14000K, si je laisse l'appareil en automatique ça me fait des photos bleus / violettes et si je règle la balance des blancs, c'est des photos jaunes pipi que j'obtiens. Bref dans les 2 cas, les jaunes deviennent verts, les rouges -> marrons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petit retour sur mon réacteur à zéolite, la pompe aquabee UP2000/1 s'est avérée pas assez puissante pour remuer la zéolite je l'ai donc remplacée par une laguna MAX-FLO 900 de 3400l/h, j'ai ajouté également un bouchon hermétique afin que le filtre reste sous pression au moment où la pompe se déclenche.

Maintenant, tout fonctionne bien, la zéolite se fait secouer dans tous les sens.... le résultat est identique à celui espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici