Aller au contenu

Ampoule Hqi Reef Lux Fracturée En 2


corse aquarium

Messages recommandés

Bonjour corseaquarium, tu utilises tes ampoules dans une rampe ? si oui, cela vient surement d'une surchauffe de l'ampoule.

Les reeflux sont un peu fragiles à ce niveau là, j'ai le même souci sur ma rampe arcadia, les ampoules reeflux se déforment ; toutefois, jamais eu de casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E40 possèdent une double enveloppe protection UV. Plusieurs années que mes Reeflux E40, 250 W et 400 W, sont au dessus du bac et sans verre de protection... jamais cassées. Elles ont pourtant reçu quelques gouttes que des auréoles confirment. Dans ce cas, seule l'enveloppe extérieure aurait dû se briser, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E40 possèdent une double enveloppe protection UV. Plusieurs années que mes Reeflux E40, 250 W et 400 W, sont au dessus du bac et sans verre de protection... jamais cassées. Elles ont pourtant reçu quelques gouttes que des auréoles confirment. Dans ce cas, seule l'enveloppe extérieure aurait dû se briser, il me semble.

Cependant c est à éviter.... J ai déjà vu des ampoules hqi e40 exploser... Si si, et un verre de projo de protection dans ce cas , offre une bretelle de sécurité non négligeable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le gaz des hqi étant ionisé, il s'agit déjà de plasma... Ce qui change par rapport aux ampoules plasma dites "tic-tac", c'est la façon dont les atomes de gaz sont excités...

 

Disons plutôt ampoules à magnetron, non ?

Et à mon avis ça ne changera rien au fait qu'un verre protecteur sera recommandé... Surtout au vu de la quantité d'uv émis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E40 possèdent une double enveloppe protection UV. Plusieurs années que mes Reeflux E40, 250 W et 400 W, sont au dessus du bac et sans verre de protection... jamais cassées. Elles ont pourtant reçu quelques gouttes que des auréoles confirment. Dans ce cas, seule l'enveloppe extérieure aurait dû se briser, il me semble.

 

 +1, ça fait des années que je ne mets plus de verre anti UV ou de protection et aucun souci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non se sont des projecteurs ouvert peut etre une projection d'eau due a un poisson.

 

 

Salut, homme de l'Ile de beauté,

 

Réflecteur non conforme ou non autorisé à la vente.

Il doit y avoir un verre trempé sur chaque réflecteur HQI.

 

Ce qui t'arrive est "normal", anormalement normal plutôt.

Par contre les conséquences auraient pu être désastreuses et non pris en compte par ton assureur.   :list

 

Si les constructeurs réputés fournissent un verre de protection, il y a des raisons car normalement toutes économies sont bonnes à prendre surtout à grande échelle de prod.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, homme de l'Ile de beauté,

 

Réflecteur non conforme ou non autorisé à la vente.

Il doit y avoir un verre trempé sur chaque réflecteur HQI.

 

Ce qui t'arrive est "normal", anormalement normal plutôt.

Par contre les conséquences auraient pu être désastreuses et non pris en compte par ton assureur.   :list

 

Si les constructeurs réputés fournissent un verre de protection, il y a des raisons car normalement toutes économies sont bonnes à prendre surtout à grande échelle de prod.

 

A+

faut coller un procés aux reflecteurs luménarc alors tout a fait sans vitres de protection et tout a fait légaux a la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procès oui et non...

Les risques sont alors stipulés dans la doc.

 

Vous installez en toute connaissance de cause. :siffle

 

mais comme tout est trop cher pour certains, certains petit constructeurs ou de contruction-vente marginale s'autorisent des fantaisies pour ne pas freiner les ventes.

 

C'est de la responsabilité de l'acheteur de se renseigner.

Tout comme une garantie de 12 moins n'est pas légale en france...

Il y a plein d'exemples comme cela.

carte bancaire avec un seuil minima genre à partir de 15 euro par exemple = vente forcée.

 

J'apporte juste l'info qui n'est pas nouvelle qui semble déranger vu les 3 dernières interventions.

 

Devenir adulte (*) à un certain moment apporte beaucoup plus que d'être enfant soumis. ;)

 

Bonne soirée.

 

* : étude des comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à la liste je n'ai jamais utilisé de verres de protection et je n'ai jamais eu se genre de problème avec une Reeflux.
Il y avait peut être un défaut de fabrication tout simplement (micro-bulle par exemple).

Quand à l'histoire de la vitre de protection, j'ai des ampoules d'hydroponie, des Osram, des Reeflux, des BLV et aucun document ne mentionne cette fameuse vitre de protection supposée obligatoire.

Probablement une légende urbaine lancée par des adultes à des enfants pas si soumis que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plus 10 ans que les mesures de sanjay ont montré que l'enveloppe en borosilicates des ampoules E40 arrêtaient les uv-c et les uv-b. Restent les uv-a (grosso modo de 310 à 400 nm) mais pas une seule ampoule de 400w testées (iwasaki, aqualine, xm etc) n'est capable d'en produire autant que le soleil à midi (mesure à 20 cm, à 50 cm cela devient ridicule, voir sur son site web). Les faits rien que les faits sinon on écrit vite des âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre de protection n'est pas là que pour filtrer les UV.

 

Sa présence protège des projections incandescentes si explosion d'une ampoule... et d'un éventuel incendie, une rigolade en quelque sorte.  :siffle

 

C'est vrai beaucoup d'âneries écrites même part des personnes hautement qualifiées. (pas dans le matos c'est vrai)

Ce n'est pas une nouveauté.

 

Osram (inventeur du HQI...) Philips, Iwasaki Lumenarc proposent ou indiquent bien les risques dans la documentation fournie.

Et désolé tous les Lumenarc originaux E40 et Lumenbright (je n'en ai vu qu'un) sont proposés avec verre trempé, sinon tous prévus pour accueillir.

Ca doit être pour faire chier ou faire beau...

 

Si vous le voulez réellement avec une recherche, vous aurez toutes vos réponses, des réponses d'ânes professionnelles.

 

Certes nouvelle formule pour le site mais rien ne change.

 

Désolé Denisio j'ai un réflecteur "monstre" pour plante avec système d'extraction et verre, non trempé (moins cher et d'origine)

La documentation française est très explicite sur les risques et conditions d'utilisation.  ;)  

 

mais certains doivent avoir du mal ou ne lisent tout simplement pas les recommandations.

 

Pour Corseaquarium : ma réponse est juste et valable.

renseignes toi auprès de vrais professionnels et non auprès de conso lambda.

 

Hormis cela, vous faites ce que vous voulez mais faut pas s'étonner ou pleurer après.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf du coup on ne sait plus, dans ta première intervention c'est obligatoire et dans ta troisième c'est conseillé ...

Comme à ton habitude tu prends les gens pour des idiots, évidemment que nous savons que si ça explose des bouts de verre vont tomber, mais il se trouve que pour notre utilisation bien précise, les ampoules sont dans un réflecteur (donc pas de projections vers le haut ou les côtés) et au dessus de l'eau (donc s'il y a projection incandescentes ça tombe dans l'eau, je ne t'apprends pas que l'eau ça eteind le feux)

Mettre un verre de protection pour protéger les réflecteurs et les gens qui passent en dessous ok, mais dans notre cas il n'y a pas grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf du coup on ne sait plus, dans ta première intervention c'est obligatoire et dans ta troisième c'est conseillé ...

 

Comme à ton habitude tu prends les gens pour des idiots, évidemment que nous savons que si ça explose des bouts de verre vont tomber, mais il se trouve que pour notre utilisation bien précise, les ampoules sont dans un réflecteur (donc pas de projections vers le haut ou les côtés) et au dessus de l'eau (donc s'il y a projection incandescentes ça tombe dans l'eau, je ne t'apprends pas que l'eau ça eteind le feux)

 

Mettre un verre de protection pour protéger les réflecteurs et les gens qui passent en dessous ok, mais dans notre cas il n'y a pas grand intérêt.

 

 

 

sans compter qu'avant de foutre le feu à la baraque, il y a des disjoncteurs différentiels qui ne servent pas que pour la protection des personnes, ni de décoration 

d'ailleurs ça c'est obligatoire !

quant à la vitre de protection, que ce soit parce qu'on a la garce de nettoyer le réflecteur, je pourrais comprendre, mais par contre tes arguments.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre de protection n'est pas là que pour filtrer les UV. Sa présence protège des projections incandescentes si explosion d'une ampoule... et d'un éventuel incendie, une rigolade en quelque sorte.  :siffle

Fichtre, sans compter que les grands brulés finiront certainement empoisonnés par le mercure dispersé lors de l'explosion de l'ampoule... On se demande pourquoi des objets d'une telle dangerosité restent en vente libre. Encore une bonne raison de passer aux LEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Denisio j'ai un réflecteur "monstre" pour plante avec système d'extraction et verre, non trempé (moins cher et d'origine)

La documentation française est très explicite sur les risques et conditions d'utilisation. ;)

Très bien, verre non trempé et que souhaites-tu démonter par cette phrase ? La documentation est très explicite, mais pour celui qui l'a sous les yeux.

 

Je régissais à l'aspect catégorique de cette phrase et au côté moralisateur du post.

 

Réflecteur non conforme ou non autorisé à la vente.

Il doit y avoir un verre trempé sur chaque réflecteur HQI.

 

Et désolé tous les Lumenarc originaux E40 ... sont proposés avec verre trempé, sinon tous prévus pour accueillir.

Ca doit être pour faire chier ou faire beau...

 

Tu maitrises l'Internet, probablement mieux que les neuneus qui fréquentent le site et qui ne savent pas lire les notices, certainement mieux que moi. Alors, s'agissant du réflecteur Lumenarc E40, l'original bien sûr, peux tu m'aider et me communiquer le site du fabricant (pas d'un revendeur), pour lire ce qu'il en dit. Personnellement, je ne sais même pas qui est à l'origine et fabrique ce réflecteur.

 

En attendant, ni pour faire chier, ni pour faire beau, je retiens que tu n'es plus trop sûr de ton affirmation initiale, pourtant catégorique : un coup "il doit y avoir un verre trempé" et le coup d'après, c'est plus vraiment obligatoire, il faut seulement "prévoir de les accueillir". Note qu'ici, personne ne nie l'utilité éventuelle d'un verre protecteur, mais personne ne prétend qu'il est obligatoire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici